IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple prévoit également une bêta publique pour son système d'exploitation mobile


Sujet :

Apple

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Apple prévoit également une bêta publique pour son système d'exploitation mobile
    Apple prévoit une bêta publique
    pour son système d'exploitation mobile

    Fort de son programme OS X bêta qui permet à un groupe restreint de testeurs (Apple a dit ne réserver cette opportunité qu’à un million de testeurs) de participer au façonnage d’OS X Yosemite en testant les préversions et en faisant des commentaires pour aider à améliorer OS X pour les utilisateurs de Mac, Apple voudrait élargir l’expérience au mobile en offrant au public de tester également des versions d’iOS selon des sources de nos confrères 9to5mac. Les versions de son système d’exploitation mobile qui devraient être proposées aux béta testeurs via le programme AppleSeed sont iOS 8.3 à la mi-mars et iOS pendant sa conférence développeur de juin.

    Durant la conférence Code/Mobile, le vice-président en charge du marketing produit d’Apple Greg Joswiak a expliqué de quoi il en retournait même s’il a un peu éludé les questions qui visaient à savoir si Apple a de plus gros problèmes avec l’assurance qualité. Il faut dire que la faculté d’effectuer un appel depuis son iPhone n’est pas une fonction quelconque, il s’agit d’une fonction de base. Le fait qu’Apple n’ait pas été au courant que la mise à jour allait rendre indisponible cette fonctionnalité et obligé les utilisateurs à rentrer vers une version antérieure était tellement incroyable que l’entreprise ne pouvait pas ne pas commenter ce problème.

    Aussi, la décision d’Apple de proposer une bêta publique montre la volonté d’Apple d’avoir plus de retour utilisateurs avant un quelconque lancement auprès de personnes qui pourraient constituer un échantillon suffisamment représentatif des utilisateurs finaux. L’objectif principal sera sans doute d’apporter une grande stabilité au logiciel final, enjeu particulièrement important donc.

    Le lancement des versions bêtas publiques d'iOS ont également pour but de réduire les demandes de ventes non autorisées de téléchargements de bêta à partir de comptes de développeurs grâce auxquelles certains clients ont pu tester à l’avance des futures fonctionnalités d’iOS. A ce propos Greg Joswiak a partagé publiquement ses craintes vis-à-vis de ce marché noir, faisant savoir qu’Apple a prévu de s’attaquer à eux à l’avenir

    Source : 9to5Mac

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Apple étend son programme de logiciels bêta publique à iOS 8.3
    Apple étend son programme de bêta publique à iOS 8.3,
    qui est disponible pour un nombre restreint d'utilisateurs

    Suite à son programme de logiciels bêta qui permettait à un groupe restreint de testeurs de participer au façonnage d’OS X Yosemite en testant des préversions et en faisant des retours à Apple, des sources de nos confrères chez 9to5mac ont confié que Cupertino envisageait de retenter l’expérience en offrant au public de tester également des versions d’iOS.

    Les tests seront portés sur iOS 8.3 qui sera disponible pour le grand public un peu plus tard au courant de cette année. Près d’un mois après que les développeurs aient eu accès à la beta 2 d’iOS 8.3, certains utilisateurs peuvent désormais accéder à la troisième bêta. Il ne s'agit encore que d'une bêta semi-publique : bien que le programme de logiciels bêta d’Apple soit ouvert à toute personne disposant d’un identifiant Apple valide et ayant accepté l’accord du programme pendant le processus d’inscription, seule une partie des volontaires sera sélectionnée dans un premier temps.

    Les utilisateurs de la bêta publique pourraient ne pas recevoir les mêmes mises à jour que les développeurs selon une Foire à Questions qui stipule que « le programme de logiciels bêta d’Apple collecte les évaluations des pré-versions des logiciels. Les programmes de développeurs Mac et iOS permettent aux développeurs de tester et de compiler des applications. Les participants au programme de logiciels bêta Apple peuvent ne pas recevoir les mêmes mises à jour logicielles que les participants aux programmes de développeurs Mac et iOS. Si vous êtes développeur, vous aurez accès à des ressources supplémentaires par l’intermédiaire des Programmes de développeurs Apple ».

    La mise à jour iOS 8.3 apporte de nouveaux emojis et une nouvelle application Photos. La beta 3 va inclure également des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de filtrer des messages non désirés. Elle embarque également une application pour la montre connectée d’Apple.

    Comme toujours, Apple compte sur la discrétion en rappelant le caractère confidentiel de ses logiciels beta : « toutes les versions bêta publiques des logiciels font partie des données Apple confidentielles. Par exemple, n’installez pas de version bêta publique de logiciel Apple sur un système que vous ne contrôlez pas directement ou que vous partagez avec d’autres personnes. Ne publiez aucune information sur des blogs, ne publiez pas de captures d’écran, de tweet ou tout autre message public relatif aux versions bêta publiques de logiciel Apple, et ne mentionnez et ne montrez pas de versions bêta publiques de logiciel aux personnes ne faisant pas partie du programme de logiciels bêta d’Apple ».

    Trois iPhone/iPad sur quatre utilisent désormais la dernière version d’iOS selon les statistiques fournies par le tableau de bord d’Apple. S’il a fallu des mois pour y parvenir, au passage une série de bogues et failles ont été corrigés sur cette mouture du système d’exploitation mobile.


    L’un des problèmes qui n’encouragent pas certains à effectuer de mise à jour est l’espace de stockage. Nombreux sont ceux qui évitent d’effectuer la mise à jour, surtout si elle signifie devoir enlever des photos, des vidéos ou de la musique de leurs appareils. A ce propos, Apple a essuyé une plainte en recours collectif par des utilisateurs qui estimaient que Cupertino informe mal les utilisateurs sur la quantité réelle d’espace de stockage qui sera utilisée lors de l’installation du système d’exploitation iOS 8. « IOS8 utilise un pourcentage inopinément grand de la capacité de stockage sur des iPhone de 8 Go et 16 Go, des iPad et des iPod » expliquaient-ils dans leur plainte.

    Source : AppleSeed, FAQ AppleSeed
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Apple rend iOS 8.3 disponible en téléchargement
    Apple rend iOS 8.3 disponible en téléchargement,
    la mise à jour embarque une pléthore d'améliorations et de corrections

    Apple a publié la mise à jour iOS 8.3, proposés aux propriétaires d’iPhone, iPad et iPod Touch compatibles, après plusieurs semaines de tests. Au programme de nombreuses corrections et améliorations. Apple a également ajouté un nouveau catalogue d’emojis (terme japonais pour désigner les émoticônes) organisés en catégories et ajoute plus d’options côté famille, permet de sélectionner parmi plusieurs colorations de peau, intègre de nouveaux drapeaux et personnages (300 nouveaux), etc.

    Parmi les améliorations figure :

    • l’optimisation de la photothèque iCloud pour fonctionner avec la nouvelle application Photos d'OS X 10.10.3, disponible en version finale ;
    • l’amélioration de la prononciation des noms de rue en mode itinéraire guidé dans Plans ;
    • l’ajout des options de format Italique et Souligné au clavier paysage de l'iPhone 6 Plus ;
    • la résolution d'un problème qui empêchait d'effectuer des appels FaceTime depuis un navigateur ou une application de tierce partie à partir d'URL FaceTime ;
    • la résolution d'un problème empêchant parfois les photos d'être correctement exportées vers les fichiers d'images d'appareil photo numérique sur Windows ;
    • la résolution d'un problème qui nuisait parfois au bon déroulement des sauvegardes de l'iPad avec iTunes ;
    • la résolution d'un problème qui pouvait interrompre le téléchargement de podcasts en basculant du réseau Wi-Fi au réseau cellulaire.



    Parmi les corrections relatives aux applications d’entreprise, nous notons :

    • l’amélioration de la fiabilité d'installation et de mise à jour des applications d'entreprise ;
    • la correction du fuseau horaire des événements de calendrier créés dans les notes IBM ;
    • l’amélioration de la fiabilité lors de l'enregistrement du mot de passe d'un serveur proxy web ;
    • la possibilité de modifier séparément les messages d'absence Exchange en réponse aux messages externes ;
    • l’amélioration de la récupération des comptes Exchange suite à des problèmes de connexion temporaires ;
    • l’amélioration de la compatibilité des solutions VPN et de serveur proxy web ;
    • la possibilité d'utiliser un clavier physique pour se connecter aux pages web Safari, tel que pour accéder à un réseau Wi-Fi public ;
    • la correction d'un problème provoquant la troncation des réunions Exchange contenant de longues notes.



    Mais iOS 8.3 embarque également des corrections relatives à l’orientation et à la rotation, aux messages, à CarPlay, au Wi-Fi et au Bluetooth ainsi qu’au partage familial. Nous pouvons citer par exemple :

    • la résolution d'un problème qui empêchait parfois de rétablir l'orientation de l'écran en mode portrait après l'avoir fait pivoter en mode paysage ;
    • la résolution d’un qui empêchait parfois de transférer ou supprimer des messages individuels ;
    • la résolution d’un problème qui empêchait les membres de la famille de télécharger certaines applications gratuites ;
    • la résolution d'un problème faisant parfois apparaître le clavier sans raison sur l'écran CarPlay .



    Plusieurs applications intégrées se sont vu modifiées. Passbook (une application qui date de la sortie d’iOS 6 en 2012 et qui permet de regrouper entre autres des bons de réduction, des réservations de places (cinéma, restaurants, hôtel…) ou encore des cartes de fidélité) par exemple sépare désormais le contenu Apple Pay du reste, tandis que Messages embarque une option pour séparer les fils de discussion de ses contacts et des contacts inconnus, ou alors de reporter automatiquement des spams.


    Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans l'app Réglages d'iOS, menu « Général » puis « Mise à jour logicielle ».

    Source : Apple

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre régulier Avatar de fanick
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 56
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Tres beau tout ca... Mais je ne vois toujours pas de correctif au probleme de plantage lors de la saisie des messages. Il arrive en effet, et ce depuis mon premier iOS8 que lors de la saisie des messages, le clavier se plante sur une touche, l'affiche en zoom pendant plusieurs secondes avant de redonner la main ou de fermer Messages completement...
    Je ne suis pas le seul n'est ce pas ?
    Si vous vous endormez en pensant qu'une chose est impossible à réaliser, vous risquez d'être réveillé par le bruit que fait quelqu'un d'autre en la réalisant.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 11
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Non non la même chez moi sur un iPhone 5 et regulièrement. La dernière fois j'ai dut rebooter complètement (mais avec un bouton power qui est défectueux à 90% c'est la misère)

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Les deux commentaires précédents donnent vraiment envie d'entrer dans le monde merveilleux d'Apple

  7. #7
    Membre régulier Avatar de fanick
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 56
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Les deux commentaires précédents donnent vraiment envie d'entrer dans le monde merveilleux d'Apple
    A part ca, il est quand meme tres abouti et tres agreable, ce monde..... a part ca
    Si vous vous endormez en pensant qu'une chose est impossible à réaliser, vous risquez d'être réveillé par le bruit que fait quelqu'un d'autre en la réalisant.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut IOS 8.3 bride l'accès à nos contenus personnels
    Bonsoir, il s'avère que depuis que je suis passé en IOS 8.3, je n'ai plus la possibilité de récupéré mes historiques d'applications (messages, contenus..), comme whatsapp via l'application imazing (par exemple).

    Cet IOS 8.3 bride l'accès à nos propres données (quand on refuse de passé par itunes), de ce fait, je m'interroge sur la moralité d'Apple envers nos données personnelles.

  9. #9
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    pas réponse ici, en effet, je peux pas le répondre aussi, peut-être vous êtes obligé consulter quelques experts housse htc one m9 coque htc one m9

Discussions similaires

  1. Apple : les voyants sont au vert pour son quatrième trimestre fiscal 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2013, 12h33
  2. Réponses: 254
    Dernier message: 29/12/2011, 15h31
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2011, 15h27
  4. Une adresse publique pour deux sites web.
    Par Sheriff dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 18h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo