|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème concernant mysql, j'y comprend rien, je l'ai installer via la source et pas de démon mysqld ! Enfin j'ai des mysqld mais sa se lance pas, pas de start, pas de stop. [root@uc-07-240 /]# find | grep mysqld ./tmp/php-4.4.2/ext/mysql/libmysql/mysqld_error.h ./tmp/mysql-3.23.58/man/safe_mysqld.1 ./tmp/mysql-3.23.58/man/mysqld_multi.1 ./tmp/mysql-3.23.58/man/mysqldump.1 ./tmp/mysql-3.23.58/man/mysqld.1 ./tmp/mysql-3.23.58/sql/mysqld.cc ./tmp/mysql-3.23.58/sql/.deps/mysqld.Po ./tmp/mysql-3.23.58/sql/mysqld.o ./tmp/mysql-3.23.58/sql/mysqld ./tmp/mysql-3.23.58/Docs/mysqld_error.txt ./tmp/mysql-3.23.58/scripts/mysqld_multi.sh ./tmp/mysql-3.23.58/scripts/safe_mysqld.sh ./tmp/mysql-3.23.58/scripts/mysqldumpslow.sh ./tmp/mysql-3.23.58/scripts/safe_mysqld ./tmp/mysql-3.23.58/scripts/mysqldumpslow ./tmp/mysql-3.23.58/scripts/mysqld_multi ./tmp/mysql-3.23.58/client/mysqldump.c ./tmp/mysql-3.23.58/client/.deps/mysqldump.Po ./tmp/mysql-3.23.58/client/.libs/mysqldump ./tmp/mysql-3.23.58/client/mysqldump.o ./tmp/mysql-3.23.58/client/mysqldump ./tmp/mysql-3.23.58/include/mysqld_error.h ./usr/local/bin/mysqldump ./usr/local/bin/safe_mysqld ./usr/local/bin/mysqldumpslow ./usr/local/bin/mysqld_multi ./usr/local/include/mysql/mysqld_error.h ./usr/local/libexec/mysqld ./usr/local/man/man1/mysqld.1 ./usr/local/man/man1/mysqld_multi.1 ./usr/local/man/man1/mysqldump.1 ./usr/local/man/man1/safe_mysqld.1 et quand je fai par exemple : [root@uc-07-240 libexec]# ll total 1724 -rwxr-xr-x 1 root root 1759702 mai 16 12:16 mysqld [root@uc-07-240 libexec]# mysqld start bash: mysqld: command not found ca ne marche pas ! Aidez moi svp. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
![]() essaie de faire tu as oublié de mettre . dans le PATH
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Re Bonjour, j'ai fait ce que tu m'as dit mais nouvelle erreur...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ça dépend de ta machine...
il te dit qu'il y a trop d'arguments (t'as jamais bossé sous linux auparavant ???) essaie ou ou encore
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Je travaille sur une machine à chier... un vieux p3, distribution redhat entreprise3 . ( auparavant j'ai installer des packages que pour i386)
quand je tape ./mysqld j'obtient Code :
Je m'explique : j'ai voulu l'installer mysql via le rpm fournit avec le cd , ca n'as pas voulu... il manquait un package Db perl, lorsque je veux installer ce package il me demande libmysqlclient.so.10 fichier que j'ai pourtant, mais il me le demande toujours lorsque je veux installer le package. Conclusion j'ai pris un tar.gz et voilà nouveau problème... Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Ah les rpm mal conçu ... Toute un roman peut être rédigé. Je suis passé à Debian en production ! Bien plus satisfait
Si le répertoire a été créé par le root, alors l'utilisateur mysql n'a pas accès à ce répertoire. Normalement en root, tu ne devrais pas avoir de problème. Je suis étonné ! En tout cas cela semble signifié que ton répertoire de données est Citation:
Citation:
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||||
|
Invité régulier
Re Bonjour, désoler de répondre à peu tard un peu occupé ^^'.
Tout d'abord merci de vos réponse. J'ai réinstaller linux rien que pour mysql je cherche mysqld via la commande find | grep mysqld il n'y a plus de mysqld ( pourtant j'ai installer tous les packages sur le cd offert par ma redhat). pas de mysqld ok... je cherche un peu je tente un service mysqld start Code :
je cherche encore je fait Code :
Bon je me dit la bonne vielle méthode le man , donc man mysql... un petit extrait : Code :
Sinon Alexandre T : Code :
Code :
Je comprend rien, j'ai réinstaller via le cd...mais les chemins sont pas bon, des fichiers existe pas ( j'ai pris tous les packages disponible). Je bosse sur une redhat entreprise as 3. Merci de votre aide. Cordialement Ali. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
mysqld démarre le serveur.
mysql démarre la console. Le serveur n'ayant pas démarré tu ne pourras jamais te connecté via la console.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Re,
C'est le problème, je n'ai pas de mysqld, et quand j'essaye de reinstaller les packages via le cd il me dit que c'est déjà installé. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com