IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Dynamics CRM Discussion :

Mise en place d'une solution CRM Microsoft Dynamics


Sujet :

Microsoft Dynamics CRM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 32
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Mise en place d'une solution CRM Microsoft Dynamics
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis responsable IT d'une PME Suisse spécialisée dans le domaines des services liés aux assurances et au domaine bancaire. Actuellement nous sommes sur une solution SugarCRM, mais par soucis unicité de nos divers outils nous avons décidé de porter notre infrastructure CRM vers Microsoft Dynamics.

    Un projet CRM est un projet coûteux en termes humains et financiers, et, afin de nous assurer que nous fassions le bon choix, je souhaiterais avoir contact avec des responsables IT de PME ayant migré et/ou construit leur build business sur Dynamics CRM.

    SI il est possible de pouvoir également effectuer une petite conf call entre Vous et notre société, principalement afin que notre CEO puisse participer à ces échanges.

    De plus qu'en est-il de vos performances au niveau CRM, temps d'accès BDD, affichage BI etc...

    Merci à toutes et à tous pour ce petit coup de pouce, car notre projet et sur le point de devoir urgemment décoller et, pas mal de questions restent en suspens.

    AU plaisir de vous lire

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Concernant les performances, il n'y a rien à en redire. Tout repose sur du SQL Server, et par défaut les données sont paginées afin de ne pas remonter d'énormes blocs d'information. Partant de là, et sachant que SQL Server est capable de supporter des charges extrêmes, il n'y a pas vraiment de souci à se faire.

    Concernant les plugins, ils peuvent tourner en synchrone ou en asynchrone. Pour les opérations lourdes et/ou longues, on s'orientera vers de l'asynchrone pour ne pas ralentir l'expérience utilisateur.

    Pour info, une grande banque se sert de Dynamics CRM avec une interface totalement repensée pour pouvoir l'utiliser sur des problématiques de trading. Ils ont essuyé pas mal de plâtres au début mais aujourd'hui Dynamics CRM tire profit de cette expérience. Donc si ton besoin est de faire du temps réel, pas de problème particulier à l'horizon.

    Concernant la BI, Dynamics CRM fait usage de SQL Server Reporting Services (SSRS). Donc si tu as déjà une infrastrcture qui repose sur SSRS, tu pourras toujours consulter tes cubes et tes rapports aussi rapidement. Bien sûr si l'architecture de ton système de BI n'est pas optimisée alors passer par le CRM ne sera pas une solution miracle comme tu peux l'imaginer.

    En terme de charge supportée, la solution est très facilement scalable donc que ce soit en Online ou OnPremises il est possible de s'adapter facilement à différents scénarios de charge.

    Tu l'as peut-être déjà vu mais voici un livre blanc sur un test de charge : Microsoft Dynamics CRM 2013 Performance and Scalability Documentation.

    En espérant que cela t'aide.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

Discussions similaires

  1. Questions sur la mise en place d'une solution IMAP
    Par coincoin73 dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 00h53
  2. Aide dans la mise en place d'une solution.
    Par soundsp dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 09h11
  3. Projet : Mise en place d'une solution avec XML/XSL
    Par kokogil dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 09h59
  4. conseil sur la mise en place d une solution BI
    Par pass38 dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2008, 19h32
  5. Mise en place d'une solution Data Guard 9i R2
    Par user_oracle dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 11h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo