IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Lenovo et la FTC trouvent un terrain d'entente suite au scandale lié à l'adware de Superfish
    Lenovo préinstalle sur ses ordinateurs un adware
    qui présente des risques de sécurité

    Certains développeurs ont pour habitude après l’achat d’un ordinateur, de procéder à un formatage de celui-ci pour réinstaller le système d’exploitation. La raison est la présence d’applications préinstallées par les constructeurs, qui occupent de l’espace, ralentissement souvent la machine, ou détériorent l’expérience utilisateur.

    Ces applications sont installées suite à des partenariats entre le constructeur et certains éditeurs, notamment les éditeurs d’antivirus. Cela représente donc une autre source de revenus pour le constructeur, ou un moyen de promouvoir ses propres applications et services.

    Suite à de nombreuses plaintes des consommateurs, les constructeurs ont légèrement mis le frein à cette pratique. Lenovo, premier constructeur de PC au monde, a trouvé une nouvelle stratégie pour tirer des revenus sur ses PC, sans passer par l’installation d’un lot d’applications indésirables sur ceux-ci.

    En effet, le constructeur fait actuellement face à un vent de polémiques suite à la découverte d’un adware préinstallé par défaut sur ses nouveaux PC grand public.


    L’adware baptisé « Superfish » injecterait des annonces publicitaires dans les recherches Google et les sites Web, sans le consentement de l’utilisateur, quel que soit le navigateur utilisé par celui-ci (Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc.).

    Pire, le programme malveillant en question installerait un certificat autosigné, ce qui permettrait à celui-ci de s’inviter même dans des connexions sécurisées. Cette technique s’apparente à une attaque man-in-the-middle, car le certificat permet à Superfish de déchiffrer des requêtes sécurisées et y injecter des annonces publicitaires. Firefox ne serait pas affecté, car il dispose de son propre store de certifications.

    Avec cette caractéristique, Superfish est plus dangereux qu’un simple adware. En effet, si le programme est compromis, il pourrait laisser l’accès aux données de navigation d’un utilisateur à un tiers malveillant.

    Pour aggraver la situation, il semblerait que la suppression de Superfish sur un ordinateur Lenovo ne supprimerait pas le certificat, ce qui laisse celui-ci exploitable.

    Mark Hopkins, un administrateur de Lenovo avait reconnu la présence de Superfish sur les ordinateurs du constructeur, dans un message sur le forum de l’entreprise en fin janvier. Il a avait affirmé que le programme allait être retiré temporairement des ordinateurs via une mise à jour, ou avant la vente, à cause des pop-up et autres comportements indésirables. L’application peut également être désinstallée assez facilement. Une vidéo a été publiée par un utilisateur à cet effet.




    Hopkins a défendu la présence de l’adware sur les PC Lenovo, en affirmant qu’il aide les consommateurs « à trouver des produits à bas prix ». De plus, il note que les utilisateurs peuvent refuser « les termes et conditions d’utilisation » lors de la configuration de leur ordinateur portable. Ce qui a pour effet de désactiver Superfish. Sauf que, les utilisateurs sont peu vigilants en ce qui concerne cet aspect.

    En affirmant que l’adware a été temporairement enlevé, Mark Hopkins laisse entendre que Lenovo compte pousser le programme sur ses ordinateurs, malgré les questions de sécurité que celui-ci pose.


    Source : Forum Lenovo


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la présence des programmes préinstallés par les constructeurs sur les PC ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Certains développeurs ont pour habitude après l’achat d’un ordinateur, de procéder à un formatage de celui-ci pour réinstaller le système d’exploitation. La raison est la présence d’applications préinstallées par les constructeurs, qui occupent de l’espace, ralentissement souvent la machine, ou détériorent l’expérience utilisateur.
    Comment ? Quand on achète un PC grand public, aucun DVD contenant l'OS "nu" n'est fourni, donc comment formater et installer ensuite un OS propre ?
    A moins de s'asseoir sur la licence déjà installé pour le remplacer par une licence boite, je ne vois pas

    Sinon, je suis comme toujours pour le choix du client: de pouvoir refuser toute chose pré-installé sur son ordinateur que ce soit l'OS ou les eventuels addware
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 196
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Tu peut généralement créé le DVD du système dexploitation a partit du système d exploitation installer . Mais entièrement d'accord avec toi pour le choix du client.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je l'ai déjà fait: 4-5 DVD pour restaurer son OS (je l'avait fait pour un PC acer, et les dvd vierge etaient fourni), qui en prend un de base, il doit pas etre "propre" le DVD d'installation
    Vous allez juste réinstaller exactement la même chose qui était installé auparant
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Comment ? Quand on achète un PC grand public, aucun DVD contenant l'OS "nu" n'est fourni, donc comment formater et installer ensuite un OS propre ?
    A moins de s'asseoir sur la licence déjà installé pour le remplacer par une licence boite, je ne vois pas

    Sinon, je suis comme toujours pour le choix du client: de pouvoir refuser toute chose pré-installé sur son ordinateur que ce soit l'OS ou les eventuels addware
    oui enfin les logiciels préinstallés c'est pas nouveau ça date d'au moins XP

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Solution Architect
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Solution Architect
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 3
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut c'est inadmissible .....il devrait y avoir une liste de constructeurs malhonnêtes....
    J'ai passé 3 heures a essayer de tout nettoyer sur un portable tout neuf Lenovo, alors que ma femme m'avait maudit de l'avoir acheté: fenêtre de pubs partout, lenteurs et même plusieurs écrans bleus après l ouverture de session.
    Moi, je pensais qu'elle avait attrapé un virus en téléchargeant un plugin flash ou java puisque maintenant par défaut ces logiciels installent d'autres.
    Mais comment font les gens qui n'ont pas vraiment de notions d ínformatique????

    Merci pour cet article . Je vais faire du pubware anti Lenovo autour de moi maintenant

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Le coup de l'Adware c'est... Je trouve même pas les mots...
    Comment on peut ne pas porter plainte avec un truc comme ça ?
    Même s'il y a des soits-disantes conditions d'utilisation.
    Je suis désolé mais quand on achète du matériel on le loue pas...
    Donc pourquoi on fournirai une rente continue au vendeur ?

    "Je vous vends ce lecteur audio xxx€, mais chaque fois que vous lirez un morceau musical vous devrez me verser 1€."

    Citation Envoyé par champsy_dev Voir le message
    Tu peut généralement créé le DVD du système dexploitation a partit du système d exploitation installer . Mais entièrement d'accord avec toi pour le choix du client.
    C'est une image système qui est générée et non une image d'installation de l'OS.
    Tu as donc toutes les m*rdes qui suivent dedans et que tu ne peux enlever.

    Du coup j'ai du passer l'étape d'acheter à part l'OS. C'est un coût certain, mais qui au moins évite les emmerdes...
    Après pour la machine, en pc portable c'est rare de trouver des offres livrées sans OS à prix intéressant par rapport à une offre avec OS. (ou tout du moins pas dans les gammes que je recherchais)
    Et puis il y a toujours le risque des drivers... Donc finalement je n'ai pas peur d'acheter avec OS, je suis sûr que je saurai le remplacer par ce que je souhaite.

    Mais c'est malheureux de devoir payer plus pour obtenir quelque chose de si basique...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    D'autant qu'au final vous payez deux fois l'OS, Redmond vous remercie

    Et après on lit qu'il n'y a que les libristes qui crient au scandale avec la "vente lié/forcé" mais mêmes les utilisateurs windows serait ravi de pouvoir refuser l'OS préinstallé
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 325
    Points : 888
    Points
    888
    Par défaut
    Mais comment font les gens qui n'ont pas vraiment de notions d ínformatique????
    Ils ont 5 toolbars dans leur navigateur, un popup qui s'ouvre toutes les 10 secondes, et il leur faut 30 seconde pour ouvrir un fichier texte.
    Et quand ça deviens vraiment trop immonde ils rachètent un PC neuf (sauf que maintenant il y a des adwares dans les PC neufs ).

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Theta Voir le message
    Ils ont 5 toolbars dans leur navigateur, un popup qui s'ouvre toutes les 10 secondes, et il leur faut 30 seconde pour ouvrir un fichier texte.
    Et quand ça deviens vraiment trop immonde ils rachètent un PC neuf (sauf que maintenant il y a des adwares dans les PC neufs ).
    Véridique.

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Véridique.
    Vu que l'utilisateur n'a pas un bon oeil les éditeurs profitent d'avoir des cases à coché déjà coché pour installer des m... comme ask et co

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Sinon, faites assembler vos PC, fixez vous même les règles…

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Sinon, faites assembler vos PC, fixez vous même les règles…
    Difficile pour les PC portables. Sinon, comme cela a été dit le problème n'est pas pour nous, qui savons éviter les adwares et autre parasites dans le genre, mais pour le grand public qui se retrouve parasité et qui n'a pas les moyens de se défendre.

    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Vu que l'utilisateur n'a pas un bon oeil les éditeurs profitent d'avoir des cases à coché déjà coché pour installer des m... comme ask et co
    L'installer Java par exemple

  14. #14
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Comment ? Quand on achète un PC grand public, aucun DVD contenant l'OS "nu" n'est fourni, donc comment formater et installer ensuite un OS propre ?
    Pour récupérer la clé d’une license OEM préinstallée par le fabricant, une petite requête Wmi suffit. Via PowerShell par exemple : (Get-WmiObject -query "select * from SoftwareLicensingService").OA3xOriginalProductKey

    Une fois qu’on a récupérée sa clé on se faufile sur cette page et on suit les instructions (dans le cas d’une installe W8.x, pour un seven c’est par ici).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 994
    Points
    10 994
    Par défaut
    Citation Envoyé par aoo06 Voir le message
    c'est inadmissible .....il devrait y avoir une liste de constructeurs malhonnêtes....
    (...)
    Mais comment font les gens qui n'ont pas vraiment de notions d ínformatique????

    Merci pour cet article . Je vais faire du pubware anti Lenovo autour de moi maintenant
    On peut s'informer grâce entre autres à l'AFUL (Association francophone des utilisateurs de logiciels libres) :

    Liste des bons et mauvais constructeurs d'ordinateur personnel et matériel informatique
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Pour récupérer la clé d’une license OEM préinstallée par le fabricant, une petite requête Wmi suffit. Via PowerShell par exemple : (Get-WmiObject -query "select * from SoftwareLicensingService").OA3xOriginalProductKey

    Une fois qu’on a récupérée sa clé on se faufile sur cette page et on suit les instructions (dans le cas d’une installe W8.x, pour un seven c’est par ici).
    De ce que je comprends sur le site, il lance un programme d'installation via le site, mais il va donc mettre à jour le windows actuelle avec windows qui tourne dessus
    Ne formatez pas votre disque dur avant d’installer Windows. Votre version actuelle de Windows doit être en cours d’exécution quand vous commencez à installer Windows 8.1 ou Windows 8.
    Si on a donc son disque dur qui lache, on fait comment ?
    On ne peut donc pas formater puis installer "proprement" windows apres: on ne peut pas "simplement" telecharger un ISO du dvd ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #17
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    De ce que je comprends sur le site, il lance un programme d'installation via le site, mais il va donc mettre à jour le windows actuelle avec windows qui tourne dessus
    A l’instar de Windows Seven quand on lance l’assistant d’installation depuis l’OS directement, des fichiers sont inscrits sur le disque et lors du redémarrage les écrans d’installations classiques sont présentés à l’utilisateur (qui peut alors formater ou non ses partitions).

    Je ne m’avancerais pas pour Windows Xp, mais il me semble que ça fait un moment qu’on peut installer son OS de cette manière (ie. directement à partir de l'OS et non avant le démarrage de ce dernier).

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Si on a donc son disque dur qui lache, on fait comment ?
    Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir ; si le disque dur lâche avant ou après, de toute manière l'OS est inutilisable =/

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On ne peut donc pas formater puis installer "proprement" windows apres: on ne peut pas "simplement" telecharger un ISO du dvd ?
    Pour ce qui est des ISO de Windows 8.x, si ça n’a pas changé (c’est comme ça que ça s’est passé à l’époque où j’ai acheté ma copie de Windows 8 à 30€ lors de sa sortie) ce fameux assistant téléchargé en ligne propose de faire une sauvegarde de l’image sur DVD avant l'installation à proprement dite (il y a même un petit assistant de gravure de souvenir).

    EDIT:
    Je confirme, j'ai fait la manip et après avoir rentrée la clé et validé le produit j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi ; "installer maintenant", "installer plus tard" ou "installer en créant un média", si je choisis la dernière option j'ai un nouveau choix, "Disque mémoire flash USB" ou "Fichier ISO".
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  18. #18
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Sinon, faites assembler vos PC, fixez vous même les règles…
    Ouais, enfin c'est pas à la portée de tous les utilisateur ça ! Mais dans le même genre, acheter son PC auprès d'un professionnel de l'informatique qui saura vous livrer ce dont vous avez besoin plutôt qu'en grande distribution est déjà un grand pas... (C'est comme le pain : en super marché il est moins chère, mais on sais pas ce qu'il y a dedans )

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir ; si le disque dur lâche avant ou après, de toute manière l'OS est inutilisable =/
    Ce qu'il veut dire (je pense), c'est que si le HDD est mort (avant de récupérer la clé via ton astuce et qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde d'ailleurs), t'es bon pour acheter une 2ème licence en plus d'un nouveau HDD, alors que du temps où même en supermarché, une machine était vendue avec le cd d'installation et la clé à coté, tu n'aurais eu que le HDD à changer.

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    A l’instar de Windows Seven quand on lance l’assistant d’installation depuis l’OS directement, des fichiers sont inscrits sur le disque et lors du redémarrage les écrans d’installations classiques sont présentés à l’utilisateur (qui peut alors formater ou non ses partitions).
    Donc avec ce logiciel, on peut graver un iso du dvd alors ? ils se compliquent la vie, autant proposer juste un lien pour télécharger l'iso du

    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir ; si le disque dur lâche avant ou après, de toute manière l'OS est inutilisable =/
    Vous achetez un ordinateur avec windows, votre disque crash, et vous devez repayer un windows ? alors que vous avez déjà payé le windows qu'il y avait sur ce PC ?
    Je me souviens d'une époque ou le CD d'xp était livré avec le matériel, c'etait juste "normal"
    Ajourd'hui Dell continue de le faire sur sa gamme pro, j'ai ainsi pu installer mes windows payé sur une machine virtuelle (sur ma xubuntu)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2014, 23h18
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 21h25
  3. [Réseau] Écouter ce qui passe sur son ordinateurs
    Par dingoth dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 14h10
  4. [MFC] execution possible que sur certains ordinateur
    Par Sky_Raspoutine dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h51
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2003, 18h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo