|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 99 ![]() |
salut..
j'ai crée une liste de valeur LOV qui est affiché en appuyant sur F9 ce que je veut faire c'est faire un taitement selon la valeur choisit de la liste par l'utilisateur ( le traitement c'est l'affichage d'une date dans un autre champs du bloc suivant la valeur choisit de la liste) j'ai essayer avec le déclancheur WHEN-VALIDATE-ITEM mais ça me donne pas la solution que je veut...(je veut que la date soit affiché instantanément après le choix d'une valeur de la liste) alors ya t il un autre déclencheur ou un autre moyen pr résoudre ce problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Est-ce que tes dates sont "fixes" ?
Si oui tu peux faire une LOV avec en colonne affichée, ta colonne avec ses valeurs, et en colonne cachée, les dates, à ce moment tu fait le mapping de façon à ce que lors du choix le champ caché aille dans ton champ date. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
salut,
en faite les date ne sont pa fixe , mais calculé lors du choix ( c'est un nombre de jour + sysdate ) alors tu voit c'est plus compliqué, mais si tu trouve une solution n'hésite pas et merci.. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Pour avoir la main après l'affichage de la LOV, vous pouvez créer le trigger Key-Listval sur l'item qui supporte la LOV:
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 450 ![]() |
Citation:
Et Code :
:date_dans_un_autre_champs_du_bloc := :valeur_choisit_de_la_liste + sysdate;
. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
salut,
pour ta question pourquoi le déclencheur n'est pas approprié c'est parce que il faut que tu quitte le champs surlequelle t'as crée le déclancheur pour qu'il affiche la date (donc pas instantanément après le choix de la valeur) Mais notre ami 'Sheik' a trouvé la solution avec le déclencheur KEY-LISTVAL et ça marche à merveille (merci à 'sheikyerbouti' et à toi aussi |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 450 ![]() |
Citation:
Question : A quel moment comptes-tu valider le choix de l'utilisateur ? . |