IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 MySQL Discussion :

Lier des tables en fonction de la valeur de l'attribut


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Lier des tables en fonction de la valeur de l'attribut
    Bonjour,

    Je tiens avant tout à préciser que je débute en sql. Je pense maîtriser les notions de bases et là j'essaie d'attaquer un peu le "monde" des déclencheurs.

    Donc voilà je me demandais s'il était possible de lier des tables en fonction de la valeur d'un attribut.

    Par exemple, j'ai une table magasin qui contient tous les produits d'un magasin. Mais ces produits peuvent être de différentes catégories (électronique, vêtement, nourriture,...) et donc en fonction de la catégorie ils contiendront certains champs (une table pour l'électronique avec ses attributs propres, une autre pour les vêtements, et ainsi de suite).

    Au départ ma table est vide et j'aimerais bien commencer par remplir la table magasin en insérant la catégorie du matériel. Une fois que tout a été ajouté, je souhaiterais recevoir le formulaire permettant de remplir les champs de la table correspondant à la catégorie.

    Donc en gros écrire un trigger qui va lier la table magasin avec une des tables correspondant à la catégorie choisie.