IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QlikView Discussion :

Nombre d'expressions affichées par "Conditionnel" si > à 6 marche pas AVEC FICHIER EXEMPLE


Sujet :

QlikView

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 46
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Nombre d'expressions affichées par "Conditionnel" si > à 6 marche pas AVEC FICHIER EXEMPLE
    Bonjour,

    J'ai un tableau croisé où l'utilisateur peut aller choisir ses dimensions (parmi 37 choix) et ses expressions, parmi 16 expressions différentes.
    Quand j'enlève l'affichage conditionnel : tout marche bien, on peut afficher les 16 expressions en colonnes.
    Quand je remets l'affichage conditionnel des expressions, dès que l'utilisateur choisi plus de 6 expressions, pouf, toutes les données disparaissent... et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

    voici la formule utilisée pour afficher les champs de manière conditionnelle :
    =alt(WildMatch( GetFieldSelections(%ExpressionsComparaison,'|'), '*QuantitéEntréesPériodeA*') ,0)

    Si quelqu'un a une idée, je ne sais même pas où chercher pour commencer à résoudre mon problème.

    Merci pour votre aide,

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    PM IT BI
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PM IT BI
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Tu n'aurais pas un nom expression avec un caractère spéciaux ? : $ | ' "

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 46
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci déjà de m'avoir fait penser à quelque chose : j'avais des noms de variables avec des %... mais je les ai enlevé, ça ne fonctionne toujours pas, quand je sélectionne des éléments, ils apparaissent ou disparaissent... je ne comprends plus rien.

    voici un extrait de mon appli où on peut voir le problème (tableau avec titre rouge), quand on sélectionne les éléments sur la gauche, je souhaiterais voir apparaître les colonnes... et là le fonctionnement est anarchique.
    J'ai déjà utilisé la même manière de fonctionner dans d'autres tableaux, avec succès, ça doit être un truc qui crève les yeux, mais là... je vois pas.Pour envoi.zip

    Merci pour votre aide,

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 46
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Résolu !
    Bon je me réponds à moi même, au cas où ça intéresse quelqu'un un jour :

    Mon problème était l'affichage incompréhensible de données, bien que basé sur une liste de sélections.
    Ma formule était :
    =alt(WildMatch( GetFieldSelections(%ExpressionsComparaison,'|'), '*QuantitéEntréesPériodeA*') ,0)

    J'ai trouvé sur un autre forum, la qlikcommunity la réponse : on peut sélectionner 6 valeurs max dans un champs, au delà, c'est "Not..." et donc bref, ça ne marche pas dans ma formule.
    Pour contourner ce problème, il faut forcer par une syntaxe exhaustive, une sélection sur toutes les valeurs du champs :
    =alt(WildMatch( GetFieldSelections(%ExpressionsComparaison,'|',count(Total[ExpressionsComparaison]), '*QuantitéEntréesPériodeA*') ,0) et là ça marche.

    J'avais également un problème dans le cas où des noms de champs ont une partie en commun : Jour et Jour semaine : en sélectionnant Jour, JourSemaine était également sélectionné d'office il faut donc rajouter un paramètre :
    =alt(WildMatch( GetFieldSelections(%ExpressionsComparaison,'|',count(total [ExpressionsComparaison]) &'|', '*QuantitéEntréesPériodeA| *')

    Et voilàa ça marche, on peut donc avoir un tableau croisé/ un graphique avec un nombre d'expressions ou dimensions illimitées , qui peuvent être choisi par l'utilisateur.

    Christiane

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. nombre de caractères affichés par camllight
    Par Moi_Emilie dans le forum Caml
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 22h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo