Bonjour,

Je reprends une application existante et je me retrouve avec un comportement que je ne m'explique pas.

Sur la même HttpServlet qui définit doGet et doPost, en debug, le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
_req.getSession(true).getId()
Donne deux identifiants uniques, l'un pour le get l'autre pour le post ! Quel que soit l'ordre... Et toujours les mêmes identifiants.

Ma problématique étant qu'il m'est nécessaire, pour un raison métier, d'ajouter du comportement sur le doGet.

Ce qui me perturbe le plus, c'est d'avoir une session qui est conservé des deux côtés, mais aucune communication entre le deux.
A un moment, j'ai cru qu'il y avait un problème de "referer" et que la session était lié un seul onglet. Cependant, si je crée un lien vers la page en get depuis la page crée en post, celle-ci dispose de la session lié au get...

J'ai testé l'appel directement en post sur une nouvelle page, avec un formulaire maison(fichier .html), mais toujours avec le même navigateur. Je récupère bien la session post, la même que celle qui a été crée sur mon autre onglet.

J'ai testé avec un Tomcat 5.5, mais l'application va trouver en Tomcat 8.0.

Si vous avez une idée de l'origine de ce problème de session. Ou si vous savez faire une redirection propre du get vers le post. Je pourrai faire un JavaScript dans une page retourné par le get et forcer le submit du formulaire que j'aurai mis en post dans celle-ci, mais ce n'est pas clean...

Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.

EDIT : Trouvé !
Cela est dû au fait que je réalise mon action sur un localhost et que le serveur redirige vers le nom de ma machine.
J'ai donc une session sur le localhost et une autre pour le nom de la machine.