|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Bonjour à Tous,
J'ai une LiveBox sur laquelle est connecté 3 PC, deux par ethernet et un wifi. Je cherche à faire un truc mais sans succès : - Pouvoir à partir d'un ordi et d'un fichier .bat, .js... éteindre les 3 ordinateurs connectés à la LiveBox. Est-ce possible, si oui, comment ? Ne peut t'on pas combiner le shutdown avec le nom du domaine du réseau... Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Ca peux se faire avec le WMI
mais je n'ai jamais réussi
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
tu peux éteindre plusieurs postes en meme temps a partir de la commande shutdown ! et la commande shutdown tu peux la mettre dans un .bat non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Tout a fait Mut. Plus d'infos en tapant cette commande : "shutdown /?" dans un invite de commandes. Voila, et tu peut mettre cela ensuite dans un fichier .bat
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 12 ![]() |
tu pourra les eteindre avec shutdown sinon installer toi vnc sur chaque machine
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Pourquoi ne pas tout simplement te faire un petit programme.
Tu te connectes tu appui sur un bouton et de l'autre cote ca eteint l'ordi. Vraiment tres tres simple à réaliser.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Ben c'est le principe du batch
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Je vais voir ce que je peux trouver dans le shutdown /?...
Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Bien je n'ai vraiment pas reussi
J'ai essayé avec : shutdown -s -m //nomPC Cela me dit "Chemin réseau non trouvé" alors qu'il est bon J'ai ensuite essayé : shutdown -i Qui m'ouvre une intreface graphique pour éteindre les PC à distance, hors il me dit que "le service d'annuaire est indisponible" Merci
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Personne n'a t'il jamais reussi, doit y avoir une manip à faire qqpart Merci
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
ba pour la synthaxe c'est sur c'est la bonne ! maintenant c'est peut etre un probleme de réseau...mais je pense quand meme que tu arrives à pinguer le nom de la machine non ? sinon il faut aussi etre admin des postes que tu souhaites éteindre il me semble...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
C'est bien mon réseau, mais comment savoir si je suis admin de mon réseau et/ou comment le devenir
Merci
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour etre admin il faut se connecter avec le Nom d'utilisateur administrateur ou bien ajouter ton nom d'utilisateur dans le groupe "administrateurs"
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
salut a tous,
travaillant dans un college, j'ai uen salle entière a gerer. comprennez mon interet dans le fait de pouvoir tous les demarer et tous les arreter depuis une seule console. j'avais prevu de creer un logiciel mais pas encore eu le temps de me pencher sur la question. quelqu'un a parler de WMI. cela fait plusieur que l'on me parle de cette API sur ce forum . il semble donc que ce soit l'api a utiliser pour inter-agir avoir windows (le systeme). si quelqu'una des infos complementaire notemment sur les langage capable d'utiliser cette api. au plaisir cedric |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() |
ah....ba tu vas dans outils d'administration==>gestion de l'ordinateur puis utilisateurs et groupes locaux
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Merci, mon nom se trouve bien dans le groupe admin mais, du réseau
Je n'arrive toujours pas a exexuter la commande shutdown... Merci
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Alors
WMI (windows management instrumentation) est une couche qui existe depuis plusieurs versions sur les OS windows et qui permet de base la récupération d'information distantes mais également certaines interactions, (lancement de process, eteindre, etc) L'avantage de WMI est qu'il peut s'utiliser avec tous les langages, du batch au vbscript en passant par les langages objets. WMI demande une seule chose pour bien marcher, être admin de la machine visée, soit par admin réseau, soit un compte admin local. Donc cédric, il faut que tu aies un compte admin sur chaque machine. Après cela, lorsque tu instancieras un scope WMI (tu verras ce que c'est en lisant les articles - il y en a sur DVP), tu préciseras comme credentials le login/pwd admin. Avec cela, tu pourras les eteindre ou redemarrer a distance. pour les allumer...l à on parle plutot de WOL et je ne crois pas que WMI gère le WakeOnLan. des liens comme ceci vous aideront sûrement: http://redmondmag.com/columns/articl...itorialsID=692 |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
|
|
|