Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime
Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/05/2006, 20h08   #1
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Par défaut Menu click droit standard en Runtime ?

Salut à tous et merci de votre temps.

J'ai une appli où je voudrais avoir les menus contextuels standard (ex : Click-Droit Imprimer sur un rapport, Filtre sur Formulaire) mais en mode Runtime ils ne sont pas là.

Y a t'il un paramètre à changer pour qu'ils soient oppérationnesl. (L'option MenuContextuel est à Oui pour les forms) ou suis-je obliger de les définir moi-même ?

Dans ce dernier cas (création) quelqu'un peut-il me pointer vers un bon tutorial parceque je n'ai jamais fait cela.

A+
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/05/2006, 21h16   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Sauf erreur de ma part et après plusieurs recherches:

Petites explications sur l'excellent site de Raymond SENEQUE
http://officesystem.access.free.fr/runtime/

Citation:
Lors de la création d'une application Microsoft Office Access (.mdb, .mde, .adp, .ade), vous pouvez déployer l'application auprès d'utilisateurs ne disposant pas d'Access sur leur ordinateur en la distribuant avec le Runtime Access. Le Runtime Access est une version d'Access dans laquelle les fonctionnalités de conception ont été désactivées.
La traduction de Runtime en français dans beaucoup de documents laisse à penser que l'application devient un exécutable alors qu'il n'en est rien. Vous trouverez souvent les mots "applications d'exécution" que vous devez traduire par "application exécutée sous Runtime"
Les possibilités suivantes ne sont pas incluses dans le Runtime:
  • Les fenêtres de base de données, de macro et de l'environnement Visual Basic sont masquées, de même que tous les modes Création, y compris les fenêtres de filtre.
  • Le texte de la barre de titre
  • certains menus tels ouvrir et enregistrer dans le menu Fichier, les menu Affichage, format et outils
  • les menus contextuels
  • Les barres d'outils intégrées ne sont pas gérées, mais vous pouvez néanmoins ajouter à votre application des barres d'outils personnalisées.
  • L'aide Access. Votre application doit utiliser son propre fichier d'aide.
  • Filtres par formulaires
  • Les vues design
  • L'éditeur VBA
  • Certaines séquences et combinaison de touches sont désactivées. ctrl+Break, Shift à l'ouverture, F11, F12, ctrl+F11
  • La gestion d'erreurs de Visual Basic est nécessaire. Les erreurs qui ne sont pas gérées par le code entraînent l'arrêt de l'application sans aucun avertissement préalable. Pour cette raison, l'emploi des macros n'est pas recommandé.
En espérant aider
FreeAccess est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2006, 15h22   #3
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
OK, Merci.

A+
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.

Partenaires

Hébergement Web