|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 12 ![]() |
Bonjour a tous,
voila mon soucis, depuis hier, j'ai des bande jaune horinzontale qui sont apparues sur mon ecran. Ceci n'est pas trop desagreable a la vision, mais je ne peux plus jouer, on dirait que ma carte graphique ne fais plus sont boulot. Voyez avec l'imp ecran avec trackmania Nation. ![]() qu'est ce que vous en pensez? A j'oublier mon ecran est plat sa resolusuion est de 1280*1024@70 hertz Ma carte graphique est une ati radeon 9800 pro ma config : Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200) Nom de la carte mère Abit IC7-MAX3 Chipset de la carte mère Intel Canterwood i875P Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Moniteur: Carte vidéo RADEON 9800 PRO - Secondary (128 Mo) Carte vidéo RADEON 9800 PRO (128 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 Pro (R350) Moniteur HYUNDAI ImageQuest B70A sinon je viend de couper mon pc, le radiateur de ma carte graphique est bouillant. Sinon c impossible de jouer a homm5 avec tous ses pixel tout pas beau merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais avec mon ATI, j'ai eu un problème du même style ; Je play tranquille a Call oF Duty et au bout de deux/trois heures de jeu, des bugs graphiques partout... C'était simplement les drivers qui ce sont désinstallés tout seul ![]() Donc tu peux essayer de réinstaller les drivers
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonsoir,
- Que la carte graphique chauffe avec un radiateur c'est normal, après si c'est vraiment bouillant elle a peut etre un probleme, enfin je sais pas ce que t'appelles "bouillant" donc je ne peux pas trop te dire. - Sinon, il faudrait tester avec un autre écran pour s'assurer que ça ne vient pas de la. - Et aussi (je suppose que tu l'as deja fait) il faudrait installer les derniers pilotes de ta carte graphique. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
J'ai reinstaller les pilote hier soir apres avoir vu ce probleme. Je n'arrivais plus a lancer homm5 et je doutais que cela provenais de la carte graphique (soit dis en passant, le jeux plante 1 fois /2 lors du demarrage lol)
j'ai reinstaller les drivers catalists avec la l'interface("bouse"). Ce que j'appel bouillant c que l'on peux mettre la main dessus mais pas trop longtemps car on sent la chaleur qui commence abruler. Il n'y a pas de poussiere j'ai souffler dedans et un coup d'air comprimé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Rebonsoir,
Je viend de brancher mon ecran sur la sorie de mon portable. l'ecran est impécable, pas une ligne jaune. j'en conclue donc que cela viend de ma carte graphique ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Pas forcément, pourquoi ce serait pas ton écran justement ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
je ne sais pas. mais etant donnée qu'il me fais des ligne jaune uniquement cquand il est sur mon pc fixe? je n'en sais plus trop rien a force.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ah ok c'est le meme ecran qui fonctionne tres bien sur un autre pc ? J'avais surement mal compris, je dois etre fatigué. Donc ben dans ce cas la, il y a peut etre quelquechose au niveau de la CG. Tu as essayé cependant avec un autre systeme d'exploitation ? Tel que linux ? On sait jamais ... Ou teste une autre carte..
Pour ce que t'appel bouillant, pour une ati avec radiateur, c'est tout a fait normal ca m'a toujours fait cela avec des cartes de ce type. Bon courage, a bientot pour la suite |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Va pas tout casser pour une carte graphique non plus (Linux...)
Si tu as le(s) CD(s) de ta carte ATI, désinstalles puis reinstalles avec ce(s) dernier(s)...
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Il a deja essayé apperement
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Rachètes une carte vidéo
Ou testes avec une autre...
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Oui c'est plus très cher maintenant, ou teste avec celle d'un proche à toi
Enfin tu peux racheter puisque c'est sur que ça vient de la apperement. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Bonjour a tous,
aujourd'hui, j'ai laisser mon pc tourner sans rien faire. J'ais juste lancer un petit fable.le resultat est le suivant : mais bon, vers 12h, lorsque que je suis rentrée dans ma chambre j'avais une bonne vielle odeur de brulée. j'en conclue donc que ma carte est pas loin de rendre l'ame. Je me suis meme cramer les doigt sur la radiateur et celle si c retrouvée dehors afin qu'elle refroidisse Actuellment j'utilise ma bonne TI42000 que je garde en cas de pepin. Je dois me retrouver une nouvelle carte graphique en AGP et une petite question, qu'est ce que vous me conseiller comme bonne carte (X16000 PRO 512 mb ? ) merci d'avances |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
oups dsl, j'ai mis un zero de plus.
sinon mon budget, c'est maxi 200 €. j'ai vu sur ldlc une HIS x1600 512mo (purement marketing je pense avec tout le sisteme de refroidissiement). mais bon en nvidia, je ne connais pas du tout les marque. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com