Bonjour,
J'utilise Outlook 2013 depuis un 1 an et demi sans rien de particulier à signaler mais depuis quelque temps sont apparus 2 problèmes quasiment simultanés :

Problème No. 1 : lorsque je reçois un message avec une adresse de site, ou onglet, ou autre à cliquer avec la souris je reçois systématiquement l'avertissement suivant dans une fenêtre :

« Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette opération. Contacter le support technique pour plus d'informations. »

Je suis étonné car je suis seul sur mon PC, SANS organisation. Je n'ai rien modifié dans les options d'Outlook. Actuellement, je contourne le problème en copiant ou cliquant / copiant le lien hypertexte mais ce n'est pas une solution stable. De plus, j'ai parcouru les options de Outlook 2013 et celles de Internet 11 sans rien trouver de significatif ...

Problème No. 2 : j'ai ma messagerie Hotmail.com liée avec celle d'Outlook (le contraire est aussi valable en voyage) afin de recevoir tous mes messages à un seul endroit. Tout allait très bien; et là également, « on dirait » que je suis souvent obligé d'appuyer su le bouton d'Outlook « Envoyer/Recevoir tous mes messages » car il est parfois indiqué « DÉCONNECTÉ » sur la barre du bas à droite .... ? Là aussi, j'ai vérifié les options de Hotmail directement sur Hotmail.com de mon adresse email : rien de probant non plus sur le sujet.

Enfin, rien dans « support de Microsoft » .... !

Merci à l'avance de toute aide. (Windows 7 Prof - 64bits)

amagin

NOTE: comme je navigue pour le première fois chez « Developpez.com », me prévenir si je ne suis pas à la bonne place et me donner les coordonnées correctives. Merci !