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Projets Discussion :

Visual Novel/Point and Click - Kafka, époque 1 : Ravachol.


Sujet :

Projets

  1. #81
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    Ah bah c'est sûr que le résultat n'a rien à voir, en même temps je n'avais pas regardé jusque là mais effectivement la finesse des traits est primordiale ne serait-ce que pour un niveau technique correct.
    De toute façon il y a une règle très simple mais bon faut la connaître, les contours (silhouette générale) se font avec les tracés les plus épais et plus tu pars vers le centre du personnage, dans ce cas précis, plus tu affines le tracé (et bien sûr aussi en fonction de l'ampleur des volumes c'est certain). Donc tu n'es pas non plus forcé d'abandonner du détail au profit d'un dessin plus épuré mais il est certain qu'une certaine finesse sera toujours nécessaire pour garder en clarté.
    Dans tous les cas les nouveaux personnages sont beaucoup plus "séduisants", à toi de voir si ça correspond aussi à ce que tu veux montrer.
    En fait, ce n'est pas vraiment la charte graphique qui a évolué, c'est plus ta technique de dessin qui s'est tout simplement améliorée.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  2. #82
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    Tu as raison, c'est la technique qui a évolué mais aussi une petite réflexion sur l'esthétique des personnages pour leur donner une cohérence.

    J'aime la nouvelle version des personnages. L'idée du "pas d'ombre" sur le visage vient de l'analyse que j'ai faite de dessins d'auteurs ayant une esthétique proche de la mienne. Le visage est souvent clair, un aplat et quelques détails signifiants.

    On bosse sur une démo PC et Mac en ce moment (la version Mac est un petit casse-tête pour notre développeur qui bosse en python via Cocosd et qui n'a pas de Mac chez lui).

  3. #83
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    Bonjour à tous,

    Comme pour le précédent article, je voudrais me focaliser sur l’évolution d’un personnage : le sans-domicile-fixe. Sans trop vous spoiler, il s’agira de votre premier ennemi. Alors, attention !

    La nouvelle esthétique a été appliquée pour ce personnage : formes simples, formes circulaires, épaisseur des traits et aucune ombre.

    Lien d'origine (avec photos): https://raoulgames.wordpress.com/201...amp-evolution/

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  4. #84
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    Bonjour tout le monde,

    Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un nouveau personnage que vous verrez dans la démo qui arrivera normalement fin novembre, début décembre, le passant. Dans une petite rue de Prague, vous trouverez un homme attendant un autre homme, un ami ? Il est possible, mais non obligatoire, de communiquer avec ce personnage. Selon le désir du joueur, l’histoire du petit Kafka se complétera ou non d’une interaction.

    Comme je l’ai évoqué dans les précédents billets, les personnages ont été retravaillés en suivant la nouvelle esthétique du jeu.

    Lien d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...ker-evolution/

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  5. #85
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    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui je voudrais vous parler de l’évolution graphique d’un nouveau personnage, LE personnage principal : Franz Kafka bien sûr. On incarnera le jeune Franz enfant, environ 9-10 ans, mais on ne le verra que durant les phases de dialogue. Il était donc essentiel de trouver le bon graphisme au jeune Franz. Un billet avait été réalisé sur le jeune Franz mais il a encore évolué. Ci-dessous, l’évolution graphique et le sprite sheet.

    Lien d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...fka-evolution/

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  6. #86
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    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’écran-titre du jeu. S’il a changé esthétiquement, l’idée reste la même : plonger le joueur dans l’étrange univers de Kafka dès la première seconde. Du coup, nous avons imaginé un écran rempli de cafards, référence à La Métamorphose de Kafka. Dès la première seconde, le joueur se retrouve face à un écran rempli d’insectes, illisible, sans instruction.

    Ci-dessous quelques captures et des vidéos de la 1ère et 2ème version.

    Lien d'origine (avec vidéos et photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...-title-screen/

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  7. #87
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    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui, j’aimerais revenir sur l’évolution graphique des personnages. Suivant les bons conseils de certains membres traînant sur les forums de Tigsourceforum, j’ai décidé de redessiner les personnages du jeu, une V3 d’une certaine façon. Plus d’expressions dans les visages via des yeux de différentes formes, une prise en compte accrue de l’anatomie, plis du visage, ossature, etc. Voici le résultat ci-dessous :


    Lien d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...third-version/

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  8. #88
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    Eh bien au moins, si tu voulais que tout soit plus sombre, on peut dire qu'ils font tous la gueule maintenant ^^.
    Ils font plus fidèles à la première version et sont plus expressifs.
    Prochaine étape le rendu photo-réaliste ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #89
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    L'hostilité générale des personnages est voulue :-) Le jeu commence avec la citation suivante : "Prague est une petite mère mais une petite mère qui a des griffes.", citation de Kafka.

    Merci pour le commentaire. Non, je pense conserver l'aspect cartoon, j'ai réussi à les rendre plus expressifs, plus "clairs", ce qui était mon objectif. Un rendu photo-réaliste serait à mon avis en décalage avec le reste.

  10. #90
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    Ahem, le côté photo-réaliste c'était une blague ... Non seulement ça prendrait un temps fou (et ce n'est pas à la portée de tout le monde) mais en plus ça pourrait nuire à l'ambiance.
    Bref c'était juste une manière de dire qu'il y avait du progrès sur le plan visuel.

    Je suis un éternel incompris ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  11. #91
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    Mais non mais non :-)

    Allez un message court pour vous présenter la dernière évolution graphique du personnage de Kafka. La dernière en date pour la démo.

    Lien d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...third-version/

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  12. #92
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    Bonjour à tous,

    Un autre message court pour vous présenter la troisième et dernière évolution graphique du marionnettiste. La dernière en date qui sera implémentée dans la démo à venir.

    L'article d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...3rd-evolution/

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  13. #93
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    Un petit billet pour reprendre en douceur 2016. Voici l’évolution graphique, troisième et dernière en date pour la démo, du sans-domicile-fixe. Peu d’évolutions mais un travail sur le regard et les rides du personnages pour lui donner plus d’expression.

    Article d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...3rd-evolution/

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  14. #94
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    Bonjour tout le monde,

    Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un nouvel environnement du jeu. Important puisqu’il s’agit de l’intérieur de la boutique d’Hermann Kafka (le père de Franz). Hermann fut très fier de posséder un magasin de vêtements au succès florissant. Il vendait à l’époque toute sorte de choses comme des chapeaux, robes, chaussures, etc.

    Le plus important fut de respecter l’esthétique des vêtements trouvables à la fin du XIXème siècle. Pas de mini-jupes par exemple :-)

    On peut aussi noter le petit portrait de François Ferdinand car Hermann était très fier d’être Praguois.

    Article d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...op-background/

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  15. #95
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    Bonjour à tous,

    Nous sommes actuellement en train de se focaliser sur les couleurs du jeu. Nous ne sommes pas encore satisfaits du résultat donc nous faisons des tests. Plusieurs commentaires, ici et là, ont avoué préféré les versions en noir et blanc, donc nous expérimentons quelques palettes de 3-4 couleurs : variation de bleu, gris et sépia. L’idée est de souligner le ton du jeu : monde étrange, fait de frustration et d’angoisses.

    Alors, quelle image préférez-vous ? L’ancienne version avec les couleurs ou une des nouvelles ?

    Merci.

    Article d'origine (avec les photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...om-new-colors/

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  16. #96
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    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #97
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  18. #98
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    Merci pour vos retours, bon en collectant ces avis je me rends compte que les avis sont partagés...il va falloir trancher. :-) En attendant, nouvel article :

    Bonjour tout le monde,

    La dernière fois, je vous parlais d’Hermann Kafka, le père de Franz. Je vous montrais une image d’Hermann vieilli, avec les cheveux gris. Maintenant, j’aimerais vous montrer plus précisément l’évolution de son visage entre le début et la fin du jeu, tel qu’il apparaîtra dans le jeu. Quelques années après, l’homme reste le même mais avec quelques rides.

    Article d'origine (avec photos): https://raoulgames.wordpress.com/201...-father-old-2/

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  19. #99
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    Bonsoir,

    Une petite sortie de Visual Novel Engine sur l'AssetStore d'Unity ?


  20. #100
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    Y a-t-il des tutos intéressants sur ce logiciel ? Est-il facile d'accès pour un néophyte en programmation ?

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