Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser que je ne me plains pas des retours négatifs, le fait est j'accepte les 3/4 des critiques que j'ai lu ici et là car elles sont précises et constructives. C'est juste que l'animation me semble un domaine si complexe, et nouveau. Les sprites peuvent fonctionner mais même en augmentant de 3-4 frames mes animations je ne suis pas totalement convaincu. Après c'est de l'animation avec bones (Toon Studio, Anime Studio et compagnie) mais l'intégration à Unity n'est pas toujours évidence. Je songe donc à me focaliser sur quelque chose de plus statique, pour ce premier épisode, à la Layton. Des parties de la ville, une map, des dialogues à choix multiples et pas mal de choses avec lesquelles interagir aussi.
Je pense toujours que le projet est pertinent, quelques idées me semblent originales mais je doute beaucoup sur l'aspect graphique. Je ne suis pas un graphiste ni un dessinateur donc forcément je doute, d'autant plus quand je vois ce que font les autres. Je pense avoir trouvé une cohérence graphique (dessin, vectoriel, une palette de couleurs qui évoluera dans le jeu selon l'humeur du personnage) mais...je ne sais pas si c'est bon, si ça le fait, etc.
Aucun problème pour LittleWhite, tes remarques sont justes. J'ai juste passé plusieurs jours sur l'animation sans atteindre quelque chose de correct, j'ai essayé Game Maker Studio qui me semble plus complexe que je ne le pensais donc je maintiens Unity mais avec la question de l'animation qui demeure un point noir.
Bref, merci pour vos remarques.
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