Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un site web de sport avec un éditeur d'équipes et de joueurs. Mon problème porte actuellement sur l'éditeur d'équipe.

Dans une "form", j'ai un input "text" auquel j'ai associé une datalist qui est construite à partir d'une "array". Je souhaite en effet que le joueur choisisse entre une valeur existante (ID + Nom) et une nouvelle valeur. Le problème de la datalist est que je n'ai pas la possibilité de dissocier la value de l'affichage comme pour un "select", par conséquent, j'ai positionné dans chaque option un attribut nommé "data-value" qui contient l'ID de mon équipe et la "value" contient le nom de l'équipe.

Le problème que j'ai c'est que quand je choisi l'option via la datalist, j'aimerais que ma data-value d'option mette à jour la data-value que j'ai créé pour l'input de base.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<input name="Equipe" list="EquipeTest" type="text" id="Equipe" value="<?php echo $NomEquipe  ?>" data-value=<?php echo $IDEquipeJoueur?>"  >
<datalist id="EquipeTest">
<?php
for($k1 = 0; $k1<=$Compteur; ++$k1){   
echo "<option data-value='".$ListeEquipe[$k1]['ID']."' value='".$ListeEquipe[$k1]['Equipe']."' >".$ListeEquipe[$k1]['ID']."</option>";
}
?>
</datalist>
Ma finalité est de recupérer l'ID dans la requête $_POST. Je n'y arrive pas bien avec javascript, car l'ajout d'event sur une option n'a pas l'air de trop fonctionné (surtout si l'utilisateur tape le nom plutot que le choisi dans la liste). De plus, aller faire la recherche d'ID via le nom serait problématique en cas de doublons.
Merci d'avance pour votre aide.
jecha266