Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/05/2006, 18h25   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à banzzai
Par défaut [Librairie] Protocole MSN, vous avez ça ?

Coucou !

J'aimerai m'amuser un peu avec une librairie permettant de dialoguer avec le protocole msn en php, mais je n'arrive pas à faire marcher la seule que j'ai trouvée et je ne suis pas sur de devoir m'acharner parce qu'elle semble dater un peu.

Vous n'auriez pas ce genre de librairie chez vous, j'ai du mal à en trouver sur le net ?
banzzai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/05/2006, 20h36   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
T'aura du mal à faire ça uniquement en PHP ^^.
Le protocole MSN necessite une connexion fixe au serveur MSN. Ce qui n'est pas possible avec une bete appli en PHP pur.

SInon pour les specifité du protocole ya pas mal de site qui en cause.
Tu peux aussi regarder du cote des clients libres tels que aMSN
DiGiTAL_MiDWAY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2006, 09h34   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à banzzai
Ben je dois dire que je suis pas sur de comprendre exactement.
Le php que j'ai et que je n'arrive pas complètement à faire marcher (je peux le joindre sur le forum ?) apparemment, il discute un petit peu avec le serveur, histoire d'ouvrir une session avec le compte passeport que je lui file en paramètre et après je suppose qu'il balance les messages que je veux et qu'il ferme sa session (se déconnecte de msn donc).

Ce que je crois, c'est que tu veux dire qu'on peut pas maintenir une connection permanente avec msn, c'est ça ? Moi à la limite, s'il se connecte pour envoyer un message ça me gène pas.

Par contre c'est sur que je pourrais étudier le protocole et faire une page php qui envoie ce qu'il faut sur les bons sockets mais à dire vrai j'aimerai bien trouver un truc un peu plus tout fait^^'
banzzai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.

Partenaires

Hébergement Web