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Voxelion : Un nouveau jeu SandBox


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Projets

  1. #21
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    Citation Envoyé par MinesesII Voir le message
    ..." De plus il y a déjà pas mal de travail à faire dessus. Je ne m'y connais pas plus que ça en Web, mais faire un forum ne se fait pas en 2 jours... De plus nous voulons que le site soit aussi un genre de devBlog où nous souhaitons poster des news régulières sur l'avancement du projet...
    Si, au stade actuel, un forum (phpbb||vbulletin...) et un blog (wordpress...) suffisent à remplir le besoin non?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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  2. #22
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    Ce que nous souhaitons pour ce projet depuis le début, c'est montrer notre côté sérieux. Ce n'est vraiment pas un projet que nous avons lancé comme cela sans réfléchir. La création d'un blog et d'un forum sur des plateformes comme ForumActif n'est pas conforme à notre vision d'être une équipe sérieuse. Ce que nous voulons : c'est avoir un site internet propre et attrayant ainsi qu'un forum de notre cru.

  3. #23
    Inactif  


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    Autant pour le site je peux comprendre.

    Les CMS et blogs ne sont pas toujours géniaux quand on veut personnaliser un peu. Faire un site peu être très intéressant pour centraliser l'information et peut être construit en parallèle du projet. De plus ce peut aussi être une chose assez marrant à réaliser quand on code pour soit-même.

    Par contre, il faut bien se dire que créer un site ou recruter un développeur pour un site prend du temps, il ne faut pas non plus mettre en suspens le projet pour le site. D'autant plus si le développeur du site change, il ne faut pas tout recoder from strach mais encore faut-il réussir à reprendre l'existant.


    Pour le forum, je suis en revanche pas du tout d'accord.
    Je vous conseille plus que vivement de reprendre de l'existant et de le personnaliser un peu (ex. PHP BB en auto-hébergement). Si je ne me trompe pas, les forums de DVP sont basés sur PHP BB et on ne peut pas dire que DVP n'est pas sérieux.
    Créer votre propre forum, c'est un projet à part entière qui vous prendra beaucoup de temps et de ressources pour au final faire moins bien que l'existant.

    Pour un site, je vous comprend, on peut partir d'une seule page statique et faire évoluer le site petit à petit au fur et à mesure des besoins, mais ce n'est pas vraiment possible pour un forum.

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
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    Citation Envoyé par MinesesII Voir le message
    Ce que nous souhaitons pour ce projet depuis le début, c'est montrer notre côté sérieux. Ce n'est vraiment pas un projet que nous avons lancé comme cela sans réfléchir. La création d'un blog et d'un forum sur des plateformes comme ForumActif n'est pas conforme à notre vision d'être une équipe sérieuse. Ce que nous voulons : c'est avoir un site internet propre et attrayant ainsi qu'un forum de notre cru.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Not_invented_here
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  5. #25
    Invité
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    Non, au contraire, nous le faisons dés à présent pour limiter la charge de travail par la suite et par ce qu'il s'agit d'un élément essentiel de notre jeu. Enfin, parce qu'il nous permet, nous de créer nos propres objets. Oui, nous nous servons de notre propre éditeur pour créer le contenu de base. L'idée est que tout soit facilement personnalisable...
    Il n'y a pas forcément besoin d'un éditeur pour cela..., au contraire, ceci va augmenté la charge de travail car vous devrez avoir à la fois un jeux et un éditeur personnalisable.

    Je ne comprend pas très bien, enfin soit.

    Pour votre propre style de modèle 3D à la mine craft, je ne suis pas très convaincu, c'est bien d'empiler des blocs et de proposer son propre format de modèle 3D mais je trouve que c'est mieux de réutiliser l'existant et de charger des modèles créer avec un logiciel externe. (D'autant plus qu'il vous permettra de faire de meilleur graphismes)

    La création d'un blog et d'un forum sur des plateformes comme ForumActif n'est pas conforme à notre vision d'être une équipe sérieuse.
    Lol, je ne comprend pas vous dîtes que vous voulez limiter la charge de travail mais vous ne voulez pas réutiliser un service déjà existant.
    De plus le fait de réutiliser l'existant n'a aucun rapport avec le fait d'être sérieux.

    Sinon pour le site web là je peux comprendre.

    Mais pour la préproduction, je préfère réutiliser l'existant..., cela me permet facilement de savoir si quand je vais passer à la production si ça va fonctionner ou pas. (Donc en résumé, si je n'aurai pas investi pour rien dans l'hébergement)

    PS : non mais plus sérieusement, pour une version alpha, pas besoin d'éditeur, de plus celui-ci est rapide à faire si votre moteur de jeux est bien fait.

    Il n'y a qu'à rajouter des guis et gérer les actions.
    Dernière modification par Invité ; 14/02/2015 à 17h56.

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