IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Quel langage pour développer des petits programmes pédagogiques ?

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quel langage pour développer des petits programmes pédagogiques ?
    Bonjour à tous,

    Je suis enseignante et j'aimerais créer des applications (Androïd de préférence) et des petits programmes à utiliser en classe avec les élèves.

    Auriez vous des conseils à me donner sur les langages de programmation, les ouvrages pouvant m'aider, etc...

    Si je ne me trompe pas les appli se développent en Java. Par contre pour les petits programmes je pensais le faire avec des macros sous excel. Mais est-ce compatible avec le tableur de la suite libre office ? (ben oui à l'école il n'y a plus que libre office). Dois-je plutôt partir dans une autre direction ? Il y a tellement de langages différents ... (le delphi m'intrigue par exemple)

    Lorsque j'étais étudiante, j'ai eu l'occasion de programmer en turbo pascal (j'en ai qu'un vague souvenir), en VHDL, et en C++. Je n'étais pas mauvaise du tout et je me dis que même si j'ai oublié, ça devrait revenir vite

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)