IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Après une L3 Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Developpeur C
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur C

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 48
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Après une L3 Informatique
    Salut à tous !

    Je suis actuellement en Licence 3 Informatique à la fac d'Orléans (avant ça j'ai fais un DUT Info), et je commence à me demander ce que je vais faire après. Ici, j'ai le choix entre Master INIS (Informatique Nomade, Intelligence et Sécurité) et un Master VIP (Visualisation Image et Performance).

    Au départ, je pensais à partir en INIS, mais j'ai peur que ce ne soit pas ce à quoi je m'attend (d'après certains, c'est du JEE notamment, mais j’attends que la fac nous donne plus de détail). Or, bien qu'au départ j'étais plus branché C++, je pense plutôt partir sur du dev PHP si possible... Je me demandai donc si vous auriez des conseils sur l'école/fac vers laquelle me diriger pour devenir développeur PHP par la suite ?

    De plus, je me suis aussi intéressé à la sécurité. Au départ, je me suis dit qu'il fallait être bon en Maths... Est-ce que je fais fausse route ?
    Le Master INIS parle bien de sécurité mais peu de détails sont donnés à ce propos dans la brochure alors j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose. J'ai fait quelques recherches et une école a retenue mon attention : ESGI. Si vous avez un avis là dessus ça m'intéresse aussi !