Bonjour,

Je suis sur Outlook 2013 et j'ai un nom de domaine obtenu via BookMyName.

Globalement, ça fonctionne pas trop mal. Mais, de temps en temps, je ne reçois pas certains mails. Cela s'applique sur Outlook, mais aussi sur RoundCube (la plateforme Web de Bookmyname)


Rien ne m'indique qu'ils ont été bloqués quelque part. C'est juste quand le client m'appelle en me disant "tu as bien reçu..". Eh bien, non, je n'ai pas bien reçu !! ... et pourquoi ce mail-là ne passe pas, alors que d'autres passent... Là, je n'en sais rien ! Il s'agit apparemment de mails avec PJ.

Donc j'ai fait des tests en m'envoyant des mails, notamment, le duplicata d'un mail que je n'avais pas reçu sur ma boite pro (mais bien reçu en copie sur Yahoo).

Ce n'est pas le volume des PJ qui bloque car je viens d'envoyer 9 Mo qui passe bien. Alors que le précédent qui ne passait pas ne faisait que 3 Mo.

Les PJ étaient des fichiers Excel avec macros. Mais j'ai fait des tests avec d'autres classeurs avec macros et ça passait. J'ai tenté de compresser l'un des 2 fichiers qui bloquait (initialement, il y avait 4 fichiers, 2 passaient tout seuls et 2 bloquaient). Le fichier .zip ne passe pas non plus.

Je précise que qd j'envoie le même mail à Yahoo, ça passe bien.

Les 2 fichiers qui ne passent pas, je les connais bien, j'ai écris les macros afférentes. Ils ne sont pas dangereux.

J'imagine que quelque part sur ma configuration, il y a un firewall qui les considère dangereux... mais je ne sais pas où...
Et en écrivant ceci, je me dis que ce n'est pas sur le forum Outlook que je devrais être mais sur un forum de mail en général (vu que le Webmail bloque aussi).... mais je ne sais pas où !

Bref... J'espère que ma problématique inspirera quelqu'un...

Nota : a priori sans rapport avec ce qui précède, certains mails ont des PJ mais à l'affichage de la liste des mails, je ne vois pas le trombone. Et la taille est renseignée à 0ko... alors qu'il y avait du poids... C'est normal ?!

En vous remerciant par avance,
Elise