|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 158 ![]() |
bonjour,
je dispose des objets et des renseignement suivant: tables primary key fereign key et les script qui s appliquent aux tables je cherche juste a creer un schema relationnel tout ce qu il y a de plus simple hors lorsque j utilise DBDesigner dans mon schema il me rajoute automatiquement dans les tables les forein key.... ce qui n'est pas du tout ce que je recherche !! en effet moi je cherche a avoir que les tables reliées entre elles par des liens (relations). Mais le tout s'en avoir des renseignements parasites tels que son les foreign key ... donc existe t il des designer capable de configurer cette option ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 9 ![]() |
Je ne sais pas sur quel SGBD tu travails, mais moi j'ai déja utilisé MS VISIO pour faire des shémas relationnels (il existe des outils regroupés pour cela dans le schéma "data base" sous VISIO.
Bonne chance ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 309 ![]() |
Il faut que tu utilises un outil qui supporte le niveau conceptuel (PowerAMC, Win Design par exemple). DB Designer travaille au niveau logique avec les clés étrangères apparentes.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 158 ![]() |
merci a tous,
finalement j'ai utilisé powerAMC, il est pour mon cas plus sympat à utilisé puisque contrairement à DBDesigner il ne met pa sen évidence les PK et les FK liés dans les tables ... en gros moi je voulais juqte les tables, les attributs, leurs types de doonées et les primary key il est parfait mais malheureusement il semble assez couteux !! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 309 ![]() |
Oui c'est le problème. Je ne connais pas d'outil MCD gratuits...
Salut |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com