IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

McAfee mise à jour DAT invalide/ Votre ordinateur est exposé aux menaces


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut McAfee mise à jour DAT invalide/ Votre ordinateur est exposé aux menaces


    Bonjour à tous et d'avance merci pour vos contributions à mon problème


    Je vis un calvaire depuis deux mois avec mon antivirus McAfee Plus (Security Center) version 12.8.992. J'ai sollicité 4 fois le support clients de mon fournisseurs qui a pris mon poste en main à distance, rien de rien, le problème persiste (à croire que ce sont des débutants). J'ai exploité la base des connaissances du produits de fond en comble et tenter plusieurs maintenance avec cette base, le problème persiste. Désinstallation, MVT (nettoyage du registre) réinstallation. Idem.

    Et donc concrètement tous les 15 mn parfois seulement tous les 4 heures -le message étant irrégulier- mon antivirus m'annonce avec en statut ALERTE (bande rouge) le message suivant : Votre ordinateur est en danger... Je clique sur REPARER mais voilà j'ai un autre message qui me dit que les maj. ne peuvent se faire automatiquement. Je fais donc la maj manuellement rien n'y fait. Ca recommence de plus belle quelques temps plus tard. Pourtant les MAJ sont paramétrés comme AUTOMATIQUES (recommandé).

    Je lance Virtual Technician et voilà ce qui figure dans le rapport de sécurité, en police rouge :


    Pour antivirus Plus 16.8.821 –journal d’erreur ou diagnostic trouvé par Technician Virtual.
    1 DAT / Engine update
    Expected : 2142.0
    Existing : 2126.0

    En attente: McAfee Updates are available. The update will be started in the background, and may take 10 minutes to complete. To verify the update completed, run MVT again after this time.


    Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre le problème, ou tout du moins pour que cela s'arrête ?

    Encore une fois merci d'avance. Cordialement
    --
    Jérémie DENIS

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    bonsoir,

    C'est peut-être un réglage des paramètres réseau (si tu passes par un proxy) qu'il faut réaliser au niveau de McFee.


    j'ai trouvé ceci :
    https://community.mcafee.com/thread/64095
    https://support.mozilla.org/fr/kb/me...are-feu-mcafee
    en espérant que cela t'aidera.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut MVT ou paramètres proxy : Sur Chrome comment faire ?
    Bonjour,

    Il y a une chose que j'aurai dû peut-être précisé : j'utilise Windows XP SP3 et mon navigateur Principal est IE VERSION 8 mais j'utilise par défaut Chrome. Et j'ai déjà désinstallé mon anti-virus pour être tranquille en attendant d'avoir de l'aide.

    Je vais faire ce qui est indiqué dans le premier URL que tu as transmis.

    Par contre le deuxième URL concerne les utilisateurs de Mozilla. Or j'utilise Google Chrome comme navigateur par défaut. Internet Explorer version 8 n'étant utilisé que très rarement. Peux-tu m'indiquer les mêmes indications mais pour Chrome ?

    En tous cas je te remercie de ta contribution
    Cordialement
    Dernière modification par LittleWhite ; 09/02/2015 à 13h14. Motif: Citation inutile

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    bonjour,

    le lien mozilla indique comment régler des problèmes de connexion en réinitialisant le pare-feu et en mettant à jour les logiciels. Je ne pense pas que cela soit spécifique à Firefox mais que cela doit s'appliquer à tous les navigateurs.

    Pour Chrome j'ai trouvé ceci :
    https://community.mcafee.com/thread/42195?tstart=0
    https://productforums.google.com/for...me/tBG47MAuXP0

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Lien URLS
    Bonjour et merci Auteur

    J'ai cliqué sur le premier lien, et je suis tombé effectivement sur la page que vous m'avez suggéré (McAfee Community). J'ai appliqué la consigne faite sur cette page, (il n'y en avait qu'une seule) et j'ai obtenu un message d'erreur en anglais sur page blanche.

    Je précise que mon problème repose exclusivement sur le produit McAfee -du moins à ma connaissance- j'accède à Google Chrome sans problème. C'est d'ailleurs avec ce navigateurs que nous avons toutes ces échanges jusqu'à présent.

    Mais je vais tout de même exploiter la page web du deuxième lien que vous m'avez donné. Je vais vous faire part ci-dessous des incidents le cas échéant s'il y en a, au fur à mesure de l'application des consignes ; car je vais laisser cette page ouverte. A tout à l'heure.

    ...

    Bon, j'ai essayé plusieurs choses, notamment les paramètres du pare-feux. J'ai relancé une recherche de maj bien que je n'ai pas à le faire, comme dit dans ma requêtes puisque les maj sont automatiques. La grosse difficulté c'est que le forum google du deuxième lien que vous m'avez suggéré est en anglaise. et mon traducteur n'est pas très efficace pour la traduction.

    Mais le problème n'est toujours pas résolu.

    D'autres suggestions ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2015, 17h37
  2. La mise à jour de Chrome 31 Beta est disponible
    Par Cedric Chevalier dans le forum Google Chrome
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2013, 17h06
  3. Problème de mise à jour qui bloque l'ordinateur
    Par bendesarts dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2013, 17h03
  4. Mise à jour de McAfee
    Par Kurabong dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 16h23
  5. Affichage de texte est mise à jour de l'écran
    Par Galdor_sp dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2004, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo