|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 116 ![]() |
Salut à tous,
sur mon portable j'ai mandriva, mon dik externe est bien reconnu sur mon pc je viens de mettre kubuntu mais il n'est pas reconnu, j'ai essayé plusieurs manip mais rien n'y fait, compte rendu bon l'install de mon kubuntu est ok, détection de la souris sans fil sans problème, rien à faire pour la conexion internet... Cependant je n'ai pas accés à mon disk externe, si je vais dans Citation:
je le vois bien mais il n'est pas opérationnel, est-ce parce qu'il n'est pas monté? j'ai essayé de le monter en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … dows?s=gidmais je n'y arrive pas, voila ce que j'ai fait : 1) ouverture de konsole pour créer le dossier avant j'avais essayé et un dossier avait été créé mais ça ne marchais pas, alors j'ai changé, mais dans /media le dossier n'a même pas été créé 2) avec j'ai pu repérer mon disk externe (/dev/sda1) 3)dans une konsole 4)puis Code :
/dev/sda1 /media/HDD vfat rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850 0 0 5) la commandeme renvoie Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
as-tu les modules vfat dans le kernel? sinon tu ne sauras pas acceder a ton disque...^^
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Vérifie que tu n'as pas de message d'erreur lorsque tu branches ton disque externe il n'ya pas de message d'erreur :
00
|
|
|
#4 | |||
|
Nouveau Membre du Club
salut,
@tuxico Citation:
@ herzleid, ça va être long, je viendrais édité quand tu auras vu la réponse Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
le type de la partition n'est pas reconnu. tu as peut-être partitionné en ntfs, ce qui expliquerai le problème. en revanche, si c'est du fat, c'est anormal.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
@ Mickaël
Citation:
Pour revenir à ta remarque, comme tu penses que ce n'est pas normal, penses tu qu'il faille que je tente la réinstallation de kubuntu? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
salut,
bon apparemment c'est mieux, j'ai réinstallé kubuntu, je ne peux toujours pas accéder à mon disk mais cette fois j'ai une icone "Périphérique amovible" sur mon bureau. Si je le sélectionne j'ai ce message Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Hou hou,
personne n'a de tuyaux? Je galère là |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Réussi à accéder une fois en branchant le disk à chaud, mais aprés redémarrage plus rien.
Donc installation de mandriva = problème résolu J'attends la Dapper avant d'essayer à nouveau Tchao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com