Bonjour,

Je débute avec NetBeans et il y a certaines fonctionnalités que je n'arrive pas à utiliser.

A priori pour le moment j'essaie de tout faire plus ou moins avec l'interfaces graphique de NetBeans et je ne rentre dans le code que pour faire mes event.

Mon problème actuel est une application assez simple mais je bloque avec un composant.

J'ai donc une fenêtre divisée en deux onglets.
Dans le premier onglet, j'entre des lignes de textes qui s'ajoutent dans une zone réservée lors de l'appui sur un bouton. Ca c'est ok.
Le second onglet possède le même genre de comportement. J'entre des informations et elles doivent s'afficher sur la zone de texte du premier onglet.

Alors la solution la plus simple aurait consisté à faire tout un tas de zones de saisie et à récupérer la valeur comme je l'ai fais de façon unique sur le premier onglet. Sauf que cette fois, cela se présente comme un formulaire, je me suis donc dis qu'il devait exister un composant plus adapté à ce genre de chose.

J'ai pensé au GridLayout afin de définir une sorte de tableau, de 8 lignes et 2 colonnes dans mon cas. Sauf que voilà; lorsque j'ajoute mon GridLayout par dessus mon Panel, rien ne s'affiche, ni en graphique, ni à l'exécution. Du coup je ne comprends pas pourquoi et je ne trouve pas de réponse sur le net.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.