IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

On nous cache les écrans transflectifs


Sujet :

Internet

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut On nous cache les écrans transflectifs
    J’ai été surpris par le manque de réaction de nos médias. Il est possible d’acheter des écrans sans lumière de grande taille. Ces écrans permettent de beaucoup moins se fatiguer les yeux tout en économisant de l’énergie.

    Les écrans translflectifs sont transmissifs et réflectifs. Un écran transmissif émet moins de lumière parce que la lumière est répartie par des prismes. Un écran réflectif utilise des miroirs et la lumière environnante pour afficher des vidéos sans envoyer de la lumière dans les yeux. Un écran transflectif est la combinaison des deux. On peut enlever la lumière sur ces écrans. Il s’agit de nanotechnologie.

    Nom : pixelqi.jpeg
Affichages : 2715
Taille : 249,9 Ko
    Les informaticiens peuvent s’ouvrir au monde en allant à l’extérieur.

    Vous pouvez trouver les écrans transflectifs dans les appareils électroniques de petite taille. Pixel QI annonçait il y a deux ans qu’ils allaient produire des écrans transflectifs de grande taille. L’information s’est perdue avec son rachat par un grand groupe industriel. On ne trouve pas les écrans translflectifs largement diffusés dans le commerce. Tout écran d’extérieur émettant peu de lumière avec une image visible est transflectif. Les écrans transflectifs, idéaux pour l’extérieur, sont d’abord destinés aux industriels, aux services d’extérieur et aux collectivités. En ce début d’année 2015, les grands écrans transflectifs coûtent chers.

    Je m’étonnais que les sites web asiatiques ne proposaient que les vieux écrans Pixel QI. Seulement, ces sites augmentent les frais de port en vendant un seul produit à envoyer. Ces sites web essaient surtout d’envoyer en petites quantités selon les stocks fournis. Vous pouvez cependant trouver sur ces sites web des liseuses de toutes tailles.

    Les plus grands bons industriels ont toujours mis du temps à être largement diffusé. Tout grand bon industriel favorise la créativité humaine, demandant la liberté et la concurrence non faussée. C’est le cas pour les écrans réflectifs et transflectifs. Vous trouverez des écrans transflectifs chez www.eurocls.com et à ebay.

    Origine de l'article :
    http://www.aides-informatique.com

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    On nous cache rien ! Il s'agit de technologie qui coûte une fortune ! Donc elle vise surtout les sociétés... L'exemple donné d'eurocls en est le cas, leurs écrans sont introuvables dans le commerce....

    Mais à titre d'exemple concret, j'ai au moins trouvé le Hyundai 40" Transflective à plus de 3380€ (Conso: 200 W ; Lum : 700 cd/m² ; TdR : 9 sec !).... bref, je penses que je vais garder mon écran 24" pro (dalle ips et très bien calibré d'origine... ) à moins de 400€ et qui consomme moins de 30 w maxi (16 en utilisation normale ; Lum : 350 cd/m² ; TdR :5 sec)

    Sachant que Hyundai est une marque très connue et qui sort des tarifs tout de même agressifs vis-à-vis de la concurrence (quoi que pas trop dans certains secteurs..), je serais curieux de connaitre le prix d'un 40" d'eurocls ! A matthius, tu en as sans doute une idée ? Quand on pond un article, il est bon d'aller jusqu'au bout !

    Hormis certains professionnels de la photo et du graphisme qui sont prêt à mettre pas mal d'argent pour un écran, je ne penses pas que l'utilisateur lambda y soit !...

    Quand à revenir au titre de ce fil.... je le dis à nouveau, il y à rien de caché, y à qu'a chercher un peu... écrans transflectifs
    D'après ce que je vois, il en est question au moins depuis 2009 !

    D'ailleurs pour les petits écrans, il faut plutôt chercher Pixel QI....

    En plus quand j'y pense, je vois que la technologie transflective/Pixel QI est plutôt lié au LCD, alors que les grands écrans (tv ou moniteur) sont surtout à leds !?

    Apparemment, comme rien n'est caché... les tablettes à écran transflectif... https://www.google.fr/search?q=Andro...n+transflectif

    Certains téléphones mobile ont ce type d'écran... la 3DS l'aurait aussi !

    Étant lié au LCD, je suis pas certains que cette technologie est de l'avenir pour les grands écrans, tout au moins pour l'utilisateur lambda en moniteur de bureau... Même chez Hyundai, cette technologie n'a plus l'air de faire parler d'elle !..

    Quand aux petits écrans, je penses que certaines marques ont trouvé un autre type de procédé ou appellation pour éviter les reflets de lumières... Même mon APN qui date de 2008 à un écran qui est très lisible malgré le soleil qui tape dedans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2008, 22h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 17h59
  3. sql server 2005 : ou sont cache les procedures stockes ?
    Par arioule dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 15h52
  4. Site internet qui met en cache les pages web
    Par LFC dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 10h10
  5. caché les proprietes d'une video
    Par legreedo dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2005, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo