|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 343 ![]() |
Bonjour,
Je suis pas tres bon en Linux mais bon Quand je suis sous vi, en mode command, je peux pas me déplacer a droite, quand je le fait, il recopie la ligne au dessus de laquelle je suis .. embetant .. meme tarif avec les fleches que avec <h,j,k,l> je fais peur tellement je suis bete ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Verifie que tu n'a pas quelques "map" ou subtilites dans ce genre dans les fichiers de configuration...
Bon courrage ! (Enfin, la, je parle pour vim ... vi ou vim ??)
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() |
Tiens voila mon fichier de conf....ca vient pas forcement de la mais bon
Fichier .vimrc a mettre dans ton $HOME Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 323 ![]() |
Il semblerait effectivement qu'il y ait un problème avec ta config (je suppose que tu n'appuies pas sur un autre truc en même temps que tes touches). Quel clone de vi utilises-tu ? version ? Tu le lances dans quel terminal ? As-tu rajouté quoique ce soit (.vimrc configuré, plugins supplémentaires, ...) ?
@ Atchoum, il y a un truc génial depuis la version 6 de vim : les ftplugins. Cela évite d'avoir un gigantesque .vimrc complètement inmaintenable. Tes mappings <c-i> (réservé à <tab>) et <s-i> (hyper utile en mode commande) se remplacent avantageusement par: Code :
nnoremap <F8> :set hlsearch!<CR>:set hlsearch?<CR>
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'utilise un serveur via telnet
de mon côté (utilisateur pas admin) j'ai rien changé, ... je peux pas savoir mon os unix c sur .. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 323 ![]() |
Tu utilises vi ou vim ? (lance avec --help ou -v ; ou tapes :version à l'intérieur)
Sinon, cela sent clairement les probèmes de terminaux.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
ouais bingo !
probleme terminal, je viens de recevoir une annonce des admin du serveur ! MERCI BEAUCOUP A TOUS ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com