Bonjour,

J'ai crée une base de données avec 4 tables: politiques - process - procédures - opérations.
Les relations entre ces tables sont de type plusieurs à plusieurs avec des jonctions vers la gauche. Afin de pouvoir matérialiser ces relation j'ai également crée 3 tables de jonctions: PolitiquesProcess - ProcessProcédures - ProcéduresOpérations

L'idée est que d'une politique peut découler plusieurs process et qu'un process peut être lié à plusieurs politiques. De la même manière:
- d'un process peut découler plusieurs procédures et une procédure peut être liée à plusieurs process
- d'une procédure peut découler plusieurs opérations et une opération peut aussi être liée à plusieurs procédures.

Après avoir crée ces tables et relations, j'ai crée un formulaire politique qui ouvre sur double clic sur la RefPolitique le formulaire Process qui à son tour sur double clic sur la RefProcess le formulaire Procédure et qui lui aussi ouvre sur double clic sur la RefProcédure le formulaire Opérations.

Tout cela fonctionne très bien mis à part que je souhaiterais qu'Access me retourne uniquement les champs liés à la valeur sur laquelle on effectue le double clic et non l'entiereté des valeurs de la table. C'est à dire, voici les valeurs tests insérées dans la DB :

Politique Ref 001 réfère au process Ref 001 et 002 (alors que la table contient 10 records). Le process 001 réfère à la procédure Ref 001 et 004 (alors que la table contient aussi plusieurs records). La procédure Ref 001 référe aux opérations Ref 006 et 007 (alors que la table contient aussi plusieurs records).

Lorsque j'ouvre les formulaires liés, il ne me retourne pas uniquement les valeurs concernées mais l'ensemble des valeurs contenues respectivement dans chaque table.

Je suppose que je dois utiliser une expression dans le champs where de l'expression builder mais e ne sais pas laquelle. Dlookup ne fonctionne pas vus qu'il ne retourne qu'une seule valeur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance