IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows RT : vers une mort programmée ?

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    L'émulation processeur est très gourmande en effet: ça aurait fait chauffer les tablettes et diminuer leur autonomie

    Rien que lorsque l'on utilise le SDK Android qui lance un émulateur ARM pour tester son application Android sur nos x86 de bonnes factures on voit déjà le gouffre de performance...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Rien que lorsque l'on utilise le SDK Android qui lance un émulateur ARM pour tester son application Android sur nos x86 de bonnes factures on voit déjà le gouffre de performance...

    Sur mon raspberry j'arrive bien a lancer Windows 95 avec qemu sans trop que sa lag, je me dis q'un émulateur pas trop mal foutue sa devrait bien faire tourner filezilla ou notepad ?

  3. #23
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sur mon raspberry j'arrive bien a lancer Windows 95 avec qemu sans trop que sa lag, je me dis q'un émulateur pas trop mal foutue sa devrait bien faire tourner filezilla ou notepad ?
    Tu parles d'un système tournant sur des proc monocore de même pas 100mhz et consommant quelque Mo Ram.

    Rien que Notepad++ doit être plus consommateur que Windows 95 avec office 95 de lancer.

    Et je pense que les gens auraient été plus intéressé par lancer des logiciels particulier pour faire la compta ou autre, pour les logiciels simple tu as souvent un équivalent sur RT.

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il y a 2 problèmes:
    - performances
    - consommation (impact sur l'autonomie)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #25
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 9
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Merci pour le partage des informations
    Merci pour le partage des informations. C'est très utile pour moi. Maintenant, je l'ai obtenu une impression générale de cet ordinateur portable, et je décide d'acheter un.

  6. #26
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8.1 RT Update 3 ne supportera pas les applications universelles
    la mise à jour confirmée pour septembre

    Le mois prochain, Microsoft va publier une mise à jour pour les tablettes sous son système d’exploitation Windows RT. Cette mise à jour a pour objectif d’apporter à ces appareils quelques fonctionnalités de Windows 10.

    Microsoft veut éviter que les possesseurs d’appareils sous Windows RT, qui ne peuvent malheureusement pas bénéficier de la mise à jour Windows 10, ne se sentent totalement délaissés.

    Windows 8.1 RT Update 3 devrait notamment introduire un menu Démarrer, qui ne sera pas, cependant, identique à celui de Windows 10, ainsi que des améliorations de l’écran de verrouillage. Cette mise à jour sera très limitée en fonctionnalité. Elle ne permettra pas, par exemple, d’exécuter les applications Windows Store en mode fenêtré sur le bureau ou encore de bénéficier de Continuum.

    Dans une mise à jour de la FAQ sur Windows 10, on apprend également que les applications Windows universelles ne pourront pas être exécutées sur Windows 8.1 RT Update 3.

    Les applications Windows universelles sont basées sur XAML et des API qui ont été introduites par Windows 10 et qui n’ont pas été intégrées dans la mise à jour Windows 8.1 RT Update 3.

    Pourtant, Microsoft encourage les développeurs à adopter son Universal Windows Platform (UWP), pour la création des applications Windows Store et la mise à jour des applications existantes pour supporter convenablement Windows 10. Il devient donc clair que Windows RT ne figure plus dans la stratégie de la firme de Redmond.


    Pour rappel, Windows RT avait été lancé comme une déclinaison de Windows 8 à destination des tablettes fonctionnant sous une architecture ARM. Microsoft avait été le premier à lancer un appareil sous l’OS : Surface. D’autres constructeurs ont rapidement rejoint l’aventure, dont Acer, ASUS, Dell, Lenovo ou encore Samsung.

    Mais, l’aventure Windows RT a été de courte durée pour ces entreprises. Chacune d’elle a rapidement jeté l’éponge. Et même Microsoft a suivi le mouvement avec l’arrêt de la production de Surface 2 et de la tablette Nokia Lumia 2520. L’industrie de l’IT et les consommateurs n’ont pas été séduits par ce nouveau système d’exploitation. La principale cause de ce succès mitigé était l’absence d’applications pour Windows RT, car la compatibilité avec les applications Windows x86 existantes n’était pas offerte.

    Avec Windows 10, Microsoft offre la même déclinaison de l’OS pour les smartphones et les minitablettes ARM. Pour les tablettes avec des écrans de taille plus grande, les architectures x86 seront privilégiées.

    Source : FAQ Windows 10
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 36
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Les applications universelles disponibles sur tous les supports de la XBOX au téléphone en passant l'IOT et les PCs...

    Tous, sauf Windows

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je pense que techniquement le support des apps universelle serait possible, mais MS semble vouloir a tous prix abandonné WinRT.

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut De gros problème dans la conception de NT
    Sa me fait penser a cette article que j'avais lu il y'a très longtemps:
    http://pjarillon.free.fr/redac/winfin.html


    Le mec a écrit cela en 2002 et avait raison sur plusieurs points:
    1) La lourdeur de l'os ne fait qu'augmenter, l'auteur se plain de la taille de Windows2000, mais elle n'est rien en comparaison a NT6, et il y'a 10ans Windows2000 était aussi long a booter que l'est Windows8/10 aujourd'hui sans SSD.

    2) NT est une architecture qui fonctionne uniquement sur x86, toute les tentatives de portages sur d'autre architecture se sont révélés être des échecs, les powerPC, les Itaniums et l'architecture ARM.

    Celui qui pense que c'est parce que c'est difficile de maintenir un os sur plusieurs architecture, je souligne que Debian 8 est porté sur une 10aine d'architecture différente.


    Pour l'échec commercial, Windows RT est apparues il y'a 3ans, sur un os qui n'avait aucune application a part une calculatrice, comme dit le proverbe, Rome ne ces pas construite en 1 jour, MS abandonne trop vite WindowsRT, surtout avec les apps universelles qui aurait pu donner un coup de boost.

  10. #30
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Je suis bien content d'avoir prix une tablette avec un Atom j'ai pu l'upgradé vers Windows 10, je plains les pauvres utilisateurs qui se retrouve bloqué à Windows 8.1 avec leur tablette sous RT.

  11. #31
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Windows 8.1 RT Update 3 est disponible avec l’intégration du menu démarrer
    Windows 8.1 RT Update 3 est disponible avec l’intégration du menu démarrer
    et Internet Explorer exécutable en mode bureau et immersif

    Depuis la sortie de Windows 10, les installations de ce nouvel OS s’enchainent et se comptent en millions. Cette forte adoption a été rendue possible grâce à une mise à jour gratuite pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. Seul Windows RT n’a pas pu bénéficier de cette migration.

    Aussi, pour ne pas laisser pour compte les utilisateurs de cette plateforme, Microsoft a annoncé le mois dernier que la troisième mise à jour du système sera délivrée ce mois avec le retour du menu Démarrer.

    Il y a quelques jours, Microsoft a sorti la mise à jour KB3033055 baptisée également Windows RT 8.1 Update 3 et c’est sans grande surprise que le menu Windows fait son apparition sur cet OS. Les tablettes Surface RT et Surface 2 pourront désormais accéder aux applications sans devoir forcément avoir recours à l’écran de démarrage Modern UI.

    Nom : windowsrt81update3hero.png
Affichages : 13725
Taille : 191,6 Ko

    Ce nouveau menu ressemble en apparence au menu démarrer de Windows 10. Il comporte 6 zones, à savoir un entête intégrant l’image du compte utilisateur et le bouton d’arrêt du système, une zone accueillant les applications épinglées pour un accès rapide, une zone contenant une liste d’applications fréquemment utilisées (MFU) et qui ne sont pas épinglées, un bouton pour ouvrir toutes les applications, une zone de texte pour lancer une recherche et enfin une grille d’applications pour épingler, détacher et redimensionner les applications de bureau et celles exécutées en mode plein écran.

    Dans ce sens, nous avons par exemple Internet Explorer qui s’exécute sous ces deux modes cités. Si vous cliquez sur l’icône d’Internet Explorer à partir de la barre des tâches, du MFU ou de la liste d’applications épinglées, c’est la version bureau d’Internet Explorer qui se lancera. Mais si vous sélectionnez l’icône d’Internet Explorer à partir de la grille d’applications, c’est la version immersive d’Internet Explorer qui s’ouvrira.

    Par ailleurs, lorsqu’une application en mode immersif ouvre une adresse web, c’est la version immersive d’Internet Explorer qui s’ouvre également. Mais si c’est une application bureau qui lance une page web, c’est la version bureau d’Internet Explorer qui s’ouvrira. En outre, il est toujours possible de modifier le comportement d’Internet Explorer dans les paramètres du navigateur.

    Pour ceux qui souhaitent de temps en temps basculer sur l’écran de démarrage Windows RT originel, Microsoft a prévu une option de désactivation du menu Démarrer. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur la barre des tâches et cliquer sur Propriétés. Ensuite, vous sélectionnez l’onglet "Menu Démarrer" et enfin vous décochez la case "Utiliser le menu démarrer au lieu de l’écran de démarrage".

    Aussi, même si des points de similitude peuvent être établis avec le menu Démarrer, cette mise à jour ne va plus loin que ça. En effet, avec Windows 10, il est possible d’exécuter les applications Universelles Windows basées sur XAML et les API Windows des différents supports de l’OS. Ce n’était pas le cas pour les précédentes versions de Windows 8 RT et ce n’est toujours pas le cas avec Windows Update 3.

    Les personnes possédant ces tablettes fonctionnant sous l’architecture ARM devront se contenter de ces fonctionnalités ou simplement acquérir de nouveaux équipements s’ils souhaitent profiter des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 telles que les applications Windows Universelles.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette mise à jour ?

    Pensez-vous que Microsoft devrait aller plus loin avec Windows ? Ou simplement abandonner cet OS ?

    Voir aussi
    Forum Windows
    Forum Microsoft DotNet
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #32
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Bonjour qu'est ce qui empêcherait techniquement l'installation de Windows 10 (version pour mobile) sur ces Surfaces ARM ?

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour qu'est ce qui empêcherait techniquement l'installation de Windows 10 (version pour mobile) sur ces Surfaces ARM ?
    C'est une bonne question, je m'attendais a ce que MS fusionne Windows RT et Windows Phone en seul OS

    Je pense que la cause et le peu d'utilisateur qui sont sous Windows RT, sa ne serait pas rentable.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2015, 09h19
  2. Silverlight : vers une fin programmée ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Silverlight
    Réponses: 127
    Dernier message: 14/12/2012, 16h54
  3. forcer un programme vers une zone de mémoire
    Par ilimo dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 21h31
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 18h16
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo