IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

\\( °u°)// Smiley d'Or 2014 : Les résultats

  1. #1
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut \\( °u°)// Smiley d'Or 2014 : Les résultats
    Cher tous,

    Voici enfin la correction officielle de l'édition 2014 du Concours du Smiley d'Or !!

    GrandFather et moi-même avons passé plusieurs mois dans sa réalisation, dégustant chacune de vos participations dans le but d'en dégager toute la pulpe, toute la quintessence... Inutile de vous dire que ce fut bien souvent une tâche extrêmement ardue.

    C'est maintenant chose faite et c'est donc avec grand plaisir que nous vous livrons les résultats !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Classement phrases bonus :



    1. Drizzt [Drone38] - 28 points

    2. Sunchaser - 22 points

    3. Deaf - 19 points

    4. Christophe P. - 16 points

    5. shadowmoon - 16 points

    6. Nhaps - 15 points

    7. Homo_Informaticus - 14 points

    8. pcaboche - 14 points

    9. Alvaten - 14 points

    10. Auteur - 11 points

    11. illight - 10 points

    12. MarieKisSlaJoue - 9 points


    13. ledisciple - 8 points
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Classement "thème" :



    1. pcaboche - 15 points (Miyazaki)



    2. Homo_Informaticus - 13 points (Invasion extraterrestre)



    3. Nhaps - 12 points (Minou)



    4. Deaf - 10 points (Corrida)

    5. Auteur - 10 points (Plagiat)

    6. illight - 10 points (Pirate)

    7. Christophe P. - 9 points (Lucifer)

    8. MarieKisSlaJoue - 9 points (Voyage de Darwin)

    9. ledisciple - 9 points (Concours)

    10. shadowmoon - 7 points (Imprimante en panne)

    11. Sunchaser - 6 points (Divers)

    12. Drizzt [Drone38] - 5 points (Réponses de qualité)


    13. Alvaten - 0 points (Aucun thème)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Classement final :



    1. Drizzt [Drone38] - 75 points



    2. pcaboche - 73 points



    3. Deaf - 61 points



    4. Alvaten - 60 points

    5. Sunchaser - 59 points

    6. Homo_Informaticus - 57 points

    7. illight - 50 points

    8. Nhaps - 46 points

    9. MarieKisSlaJoue - 45 points

    10. Christophe P. - 43 points

    11. shadowmoon - 40 points (Imprimante en panne)

    12. ledisciple - 18 points


    13. Auteur - 5 points

    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Prix spécial bâillement :



    Pour leurs participations paresseuses, le jury a décidé de decerner un prix spécial à deux candidats : Le prix du plus beau bâillement !

    Bravo à ledisciple et à Auteur !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Prix spécial sérénité :



    Malgré l'impatience et les trépignements des candidats, le jury a su garder son flegme et sa sérénité pour délivrer une correction de grande qualité.

    C'est pourquoi nous décernons cette année un prix spécial aux membres du jury !

    Toutes nos félicitations à GrandFather et à Barsy !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Deaf

    Les smileys

    ]%;(
    Le taureau quelques instants plus tard, son moment de gloire aura été bref.

    Barsy : Tu me réserves les oreilles et la queue ! - 3/5
    GrandFather : Vu l'état, je soupçonne le mur caché derrière la muleta - 3/5

    -/\~°
    Le taureau en charge, il a gardé un souvenir du précédent torero au bout des cornes...

    Barsy : Le précédent toréro s'est donc reconverti en castrat. - 5/5
    GrandFather : Le torero qui viendra à bout de ce taureau n'est pas encore né. - 3/5

    °0°03
    Gros plan sur le geste très technique du taureau sur l'entrejambe de son adversaire, vengeant ainsi ses ancêtres.

    Barsy : Soit c'est un très gros plan, soit le toréador en a une sacré paire... - 2/5
    GrandFather : C'est dingue ce qu'on peut cacher dans un habit de lumière... - 3/5

    )~[#]
    La plus grande supportrice du taureau (une vache, bien entendu...) nous présente sont plus beau sourire suite à l'exploit de son idole.

    Barsy : C'est la vache qui rit ! - 3/5
    GrandFather : Mais s'il perd le combat, il va lui faire un effet boeuf... - 3/5

    '111°
    Le taureau se prépare à charger, queue dressée (technique surtout pratiquée chez les espèces élevées dans le sud de Saragosse)

    Barsy : On voit bien de profil les deux pattes du taureau et la troisième au milieu qui a du pousser lorsqu'il a vu sa supportrice dans la foule. De plus il a toujours le morceau du toréador accroché aux cornes. Comme quoi, en remettant les smileys dans le bon ordre, ton histoire s'améliore !! - 5/5
    GrandFather : Avec la quantité de banderilles qu'on voit, ça rappelle Hellraiser ! - 3/5

    |/D^
    Jolie esquive! La suite va être sanglante...

    Barsy : Je ne vois pas trop par contre là. Pour rester dans la corrida, ça me fait plus penser à des banderilles. - 1/5
    GrandFather : « Les espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de cornes » Pierre Desproges - 3/5

    /_/|_|-:
    Le torero suivant, derrière sa muleta, se prépare à éviter la charge imminente.

    Barsy : J'ai l'impression qu'il y a 2 muletas sur ce smiley non ? Par contre il devrait faire gaffe, je vois ses parties qui dépassent ! - 3/5
    GrandFather : Il est juste derrière sa muleta ? Il serait pas un tout petit peu con ton torero ? - 2/5

    +{<o
    1 seconde avant impact.

    Barsy : Pas mal du tout. Vu comment est positionné le toréro derrière la muleta, il risque de prendre cher. - 4/5
    GrandFather : Le prêtre est déjà là, ça va mal se terminer... - 3/5

    O=O*
    C'est la fête, les toreros font la chenille, notre vainqueur est en tête et exhibe son souvenir.

    Barsy : Pose les deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre !! - 2/5
    GrandFather : C'était bien la peine de jouer les fiers hidalgos superbes dans leur habit de lumière pour abdiquer ensuite toute dignité... - 3/5

    (o)/*
    Le torero montrant son "trophée" au public.

    Barsy : Il avait le choix entre les oreilles et la queue et finalement il a pris une couille... Enfin c'est de bonne guerre vu que le taureau en avait pris une des sienne. - 4/5
    GrandFather : Ca va être repas de fête, ce soir ! - 3/5

    Total : 61 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    <>{?:}

    Barsy : Réponse plutôt banale. Mais comme tu es le premier je vais faire une exception. - 3/5
    GrandFather : Je n'ai pas reconnu ce que c'était, mais pour ne pas passer pour un idiot je vais mettre la même note que mon camarade. - 3/5

    Représentez le troisième type
    ?3

    Barsy : C'est simple et ça me plait. - 4/5
    GrandFather : Ils existent, ils existent... Tu t'avances peut-être un petit peu. - 3/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    [MS@w9 ~]$

    Barsy : Ils fournissent carrément l'adresse mail du SAV pour les bugs. - 2/5
    GrandFather : C'est batchement bien ! - 4/5

    Total : 19 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Corrida - Bien que sur l'une des propositions, le fait de remettre les smileys dans l'ordre t'a été bénéfique, dans l'ensemble ça reste quand même assez décousu... - 5/10
    GrandFather : Tu as du bol que le jury ne compte pas dans ses rangs un militant anti-corrida. - 5/10

    Total : 10 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Homo_Informaticus

    Les smileys

    ]%;(
    Quel est ce bruit assourdisssant qui me donne un tel mal de crane ?

    Barsy : Le voisin qui se met à la trompette, c'est vraiment pas de chance. - 2/5
    GrandFather : Celui de la note impitoyable qui s'abat telle un arbre mort, bam ! - 2/5

    -/\~°
    Ca a l'air de venir de dehors... Mais qu'est donc cette trainée lumineuse a coté de la montagne ?

    Barsy : Encore des Martiennes qui viennent nous montrer leurs lunes. De vraies traînées celles-là ! - 4/5
    GrandFather : Je ne me rappelle plus de l'air de « Rencontres du 3ème type » , c'était da-de-di-dou-ding, ou de-di-dou-da-ding ? - 3/5

    °0°03
    J'en crois pas mes binocles ! Je tends l'oreille... mais oui le bruit vient de cette direction !

    Barsy : Ca m'est arrivé aussi sur mon AX, Le bruit venait de la direction... - 1/5
    GrandFather : Bien, mais j'ai une question: avec une seule oreille, comment fais-tu tenir tes binocles ? - 2/5

    )~[#]
    Mon dieu, cet ovni s'approche de moi a toute vitesse laissant un sillage lumineux sur sa route !

    Barsy : Capitaine Kirk, nous détectons la présence d'une intelligence sur cette planète. - 4/5
    GrandFather : Yaaak yak yak yak yaaak ! - 3/5

    '111°
    Vite grimpons a cette échelle qui mene au grenier !

    Barsy : Aller plus hauuut !! Aller plus hauuut !! - 2/5
    GrandFather : Ce serait pas plus malin d'aller se cacher dans le cacher dans le champ de maïs d'à côté, comme dans « Signes » ? - 3/5

    |/D^
    Si je me blotis ici, sous cette pente de toit, quoi que ce soit il ne devrait pas me voir.

    Barsy : Je vois très bien la pente de toit avec les genoux repliés. Pas mal trouvé ! - 4/5
    GrandFather : Et si je me cache les yeux avec les mains, personne ne pourra me voir - 5/5

    /_/|_|-:
    J'entends les bruits de pas lents qui accompagnent ses mouvements de jambes hésitants. Je suis juste en face de lui...

    Barsy : La morphologie des extraterrestres n'est pas si proche de la notre finalement. - 2/5
    GrandFather : Attention, chez certaines espèces extraterrestres, la main levée en signe de paix est interprété comme une invitation sexuelle. - 3/5

    +{<o
    Il m'a vu ! AAAAAHHHHHHHH (saut de terreur)

    Barsy : Ton saut de terreur ressemble plus à celui d'une ballerine en tutu, mais pourquoi pas... - 3/5
    GrandFather : En même temps, tu dois avoir l'air aussi moche pour lui qu'il l'est pour toi. - 3/5

    O=O*
    Je sus de peur mais..... il est tout mignon cet alien !

    Barsy : Il semble assez ahuri cet alien. - 3/5
    GrandFather : C'est le moment de demander son 06 à E.T. - 2/5

    (o)/*
    Salut Terrien ! on trinque ?

    Barsy : La chance, je parie qu'il t'a amené un petit alcool local de sa planète pour l'apéro. Ca c'est chouette ! - 3/5
    GrandFather : Attention à la drogue du violeur extraterrestre dans ton verre... J'ai vu ce qu'ils font à ceux qui sont enlevés dans un épisode de South Park, et c'était pas joli joli. - 3/5

    Total : 57 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    {<< ::};

    Barsy : Comme ci-dessus. J'ai cessé de réfléchir au commentaire que j'allais mettre. - 2/5
    GrandFather : Barsy a décidé de cesser de réfléchir, je suis solidaire ! - 2/5

    Représentez le troisième type
    ((3)x)

    Barsy : J'ai du mal à voir là, En même temps on ne sait jamais à quoi s'attendre avec les extraterrestres. - 2/5
    GrandFather : L'ordinateur de bord des soucoupes aliens fonctionne en Lisp ! - 3/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    [+]~~#8|

    Barsy : Mouais, on dirait le bouton démarrer avec une barre des tâches, c'est ça ? - 2/5
    GrandFather : Je sais pas ce que tu as voulu faire, mais en penchant le smiley on voit la tête d'un bonhomme à lunettes avec de la fumée au dessus, et un parpaing qui va lui tomber dessus, c'est rigolo ! - 3/5

    Total : 14 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Invasion extraterrestre - J'ai trouvé la fin sympathique. Mais l'histoire méritait plus de rebondissements. - 7/10
    GrandFather : J'espèrais un récit tenant plus de « Mars Attack » que de « Alf », mais c'était quand même pas mal. - 6/10

    Total : 13 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    MarieKisSlaJoue

    Les smileys

    ]%;(
    Darwin qui n’est pas convaincu par la théorie créationniste de l’époque et qui se mets à réfléchir à autre chose.

    Barsy : Il en fait une drôle de tête quand il réfléchit lui. - 1/5
    GrandFather : Attention, il ne faut pas confondre « Beagle » avec « Bigleux » - 3/5

    -/\~°
    Il a très, très longtemps avant Darwin, voilà à quoi ressemblais un dinosaure.

    Barsy : Je viens d'avoir le professeur Alan Grant au téléphone, et il me confirme, c'est un développosaure ! - 4/5
    GrandFather : Oui, enfin, c'est une vue d'artiste - 3/5

    °0°03
    Et Voici des œufs de dinosaure.

    Barsy : "Mais grand-père a dit que le dinosaures ne pouvaient pas avoir d'oeufs." "C'est parce qu'ils ont utilisé de l'ADN de grenouille !" - 3/5
    GrandFather : Ils ont l'air bizarre, ce sont des bio ? - 2/5

    )~[#]
    Darwin dort, il est en train de rêver de sa théorie.

    Barsy : Il en fait une drôle de tête quand il dort lui. - 2/5
    GrandFather : C'est maintenant un fait prouvé : les plus grands génies de la science dormaient la tête dans un panier. - 2/5

    '111°
    Le gros bateau que Darwin prend pour aller étudier les animaux dans le monde entier.

    Barsy : Bateau sur l'eau, La rivière la rivière ! Bateau sur l'eau La rivière et plouf Dans l'eau ! - 3/5
    GrandFather : On distingue bien l'énorme cargaison de pack de bières, c'est long cinq ans... - 2/5

    |/D^
    Il a très, très longtemps avant Darwin, un dinosaure tombe d’une falaise et se met à battre des ailles pour la première fois.

    Barsy : Le dinosaure il a une aile et un bras ? - 2/5
    GrandFather : Purée, ça va vite chez toi l'évolution ! - 3/5

    /_/|_|-:
    Oh malheur, le bateau de Darwin percute quelque chose. Le bateau coule !

    Barsy : ***Bruit de porte qui grince*** (j'imite Céline Dion) - 2/5
    GrandFather : Quoi ? Une mine, un cachalot, une plateforme pétrolière, un sous-marin russe ? Les autorités nous cachent quelque chose, c'est louche ! - 2/5

    +{<o
    Enterrement de Darwin, sa femme pleure devant sa tombe.

    Barsy : On avait tous des costumes et des talonnettes à l'enterrement d'Darwin !! - 1/5
    GrandFather : On voit bien Lamarck qui a amené son accordéon et Cuvier son banjo. Cérémonie émouvante. - 2/5

    O=O*
    Darwin Monte au ciel et se retrouve devant les porte du paradis face à Dieu.

    Barsy : Knock, knock, knockin' on Heaven's door ! - 1/5
    GrandFather : Vu la présence de l'étoile, il est face à Jéhovah... Il a dû se tromper de bouton dans l'ascenceur. - 2/5

    (o)/*
    Dieu critique Darwin sur sa théorie de l’évolution, mais Darwin ne se laisse pas faire. Uppercut dans sa face.

    Barsy : Et pan !! dans ta face !! (par contre, si on pouvait avoir d'autres réponses qu'un mec avec un bras levé pour ce smiley ça serait pas mal). - 2/5
    GrandFather : Dieu va sans doute répliquer par un coup de pied dans les gonades. Car c'est lui qui a inventé l'Intelligent Design, grâce auquel la partie la plus sensible de l'anatomie masculine se trouve être exposée aux coups... - 3/5

    Total : 45 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    [%*#]
    o ]
    |_[]
    |\


    Barsy : Dans le concours du smiley d'or, on note des smiley et non des ascii art. Je mets donc 1 ! (Bonus +2 parce que ça m'a quand même bien faire rire). On voit bien que le type a mal au crâne. - 3/5
    GrandFather : Le smiley, c'est l'art de l'épure, le symbolisme réduit à sa plus concise expression. En tant qu'esthète, je ne peux décemment accepter cette violation de la discipline. - 2/5

    Représentez le troisième type
    0
    ~/|\~


    Barsy : Encore un Ascii art. Bon comme il n'est que sur 2 lignes, je vais être clément. - 2/5
    GrandFather : Par représaille, je suis tenté de supprimer les sauts de ligne dans l'affichage des résultats... - 1/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    ##########
    ########
    ######
    #######
    #########


    Barsy : En plus de ne pas être un smiley, là je ne vois pas du tout. - 0/5
    GrandFather : Après l'UI en tuiles, l'UI en bargraph, c'est une évolution logique. - 1/5

    Total : 9 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Voyage de Darwin - L'idée de prendre Darwin comme thème est pas mauvaise. Mais je suppose que la théorie de l'évolution aurait pu être traîtée différemment. Par exemple en décrivant chaque smiley comme le stade d'évolution d'une espèce. - 4/10
    GrandFather : Prendre Darwin comme thème était assez risqué, les nombreux concepts abstraits de son oeuvre scientifique se prêtent mal au smiley. Tu aurais pris Léonard de Vinci, par exemple, ç'aurait été plus simple. - 5/10

    Total : 9 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Sunchaser

    Les smileys

    ]%;(
    Un geste puissant et vif, d'un grande claque de droite à gauche, mon torchon percute le moustique qui va s'écraser contre le mur (et laissera une trace indélibile).

    Barsy : Sunchaser 1 - Le moustique 0 !! Mais ça mérite quand même plus que 1. - 4/5
    GrandFather : Bravo ! Mais si un jour tu m'invites à prendre un verre, j'amènerai le mien. - 3/5

    -/\~°
    Un Sloughi de profil

    Barsy : Avec un pompon au bout de la queue ? - 1/5
    GrandFather : J'ai d'abord cru que le sloughi était un cousin lointain du oumpa loumpa, jusqu'à ce que Google m'apprenne l'incroyable vérité. - 3/5

    °0°03
    Un gourmand sexuel en plein festoiement: "Décidemment, c'est Byzance ce soir ! J'ai tant de choix ! Tous ces orifices qui me sont offerts !"

    Barsy : Certains sont quand même bien dilatés ! - 4/5
    GrandFather : On sait désormais ce qui a causé la chute de l'empire byzantin. - 2/5

    )~[#]
    C'est Cyclop, des X-Men. Il fait la gueule parce que son espèce de mono-lunette est toute rayée ...

    Barsy : Il me semble que c'est un truc en rubis sa mono-lunette. - 3/5
    GrandFather : Il va encore plus faire la gueule quand il va récupérer des lunettes de la sécu en remplacement... - 4/5

    '111°
    Un Welsh Corgi Pemprok de profil

    Barsy : Les pattes sont trop longue pour correspondre. - 2/5
    GrandFather : Un nom si long pour un chien si petit... - 3/5

    |/D^
    Ca y est ! Cyclop est tout content de sa nouvelle mono-lunette toute propre ! Il se marre maintenant ...

    Barsy : C'est moi où il a sa mono-lunette de travers le cyclope ? - 3/5
    GrandFather : Pourquoi se marre-t-il, c'est une mono-lunette déshabillante ? - 2/5

    /_/|_|-:
    "Coucou ! Je m'étais caché sous le lit ! ", dit le coquin en sortant tout juste le bout de son nez de dessous le lit...

    Barsy : C'est bien étrange qu'un homme soit caché sous le lit alors que ma femme était allongée dessus... Sans doute devait-il vérifier l'état des lattes. - 3/5
    GrandFather : J'ai du mal à me figurer la chose... - 2/5

    +{<o
    La planète que l'on voit a droite est irrémédiablement aspirée par le trou noir.

    Barsy : Aspi3000, tellement puissant qu'il aspire même les planètes ! - 2/5
    GrandFather : ...et elle ressortira par un trou blanc dans une autre dimension, dans laquelle ta proposition aura une meilleure note. - 2/5

    O=O*
    Rien de tel que des haltères bien brillantes pour se motiver avant l'entrainement.

    Barsy : La simple vue des haltères aurait plutôt tendance à me démotiver, mais cela dit, le smiley correspond bien. - 5/5
    GrandFather : Pas trop de produit pour laver par terre, ça altère les haltères. - 4/5

    (o)/*
    A gauche un bouclier Romain pour les joutes sportives "hippika gymnasia", et a droite un fléau d'armes

    Barsy : Pas mal trouvé, j'aime bien. - 3/5
    GrandFather : Tu aimes les films de gladiateur ? - 4/5

    Total : 59 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    C++

    Barsy : C'est simple, efficace, c'est classe ! - 4/5
    GrandFather : Je suis partagé entre récompenser l'astuce, ou sanctionner la feignantise. Allez, une note médiane pour trancher. - 3/5

    Représentez le troisième type
    <=3

    Barsy : Voilà que Sunchaser se met à nous dessiner des bites maintenant. Mais après tout peut-être que le troisième type était bien pourvu qui sait. - 3/5
    GrandFather : Erroné car il existe un quatrième type de rencontre, celui mentionné dans South Park et impliquant des sondes anales. - 2/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    °###°

    Barsy : Pas mal comme idée, ça représente le fait que W10 sera le même sur tous les écrans (PC, tablette, smartphone) et on reconnait l'interface Modern UI. - 5/5
    GrandFather : Je vais suivre Barsy, je ne l'avais pas vu comme cela au premier coup. - 5/5

    Total : 22 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Divers - Il n'y a pas de thème précis, mais je mets quand même 1 pour avoir fait un semblant de thème sur cyclop et sur les chiens. - 1/10
    GrandFather : Y'a des chiens, des cyclopes et des sybarites byzantins, c'est nawak. J'aime bien. - 5/10

    Total : 6 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Drizzt [Drone38]

    Les smileys

    ]%;(
    Isaac Asimov est triste, Barsy étant jury il ne peut plus faire une participation en son honneur.

    Barsy : Mais où sont les rouflaquettes ? Je ne mets pas 5 à ce smiley sinon tu serais capable toi aussi de nous faire une participation uniquement sur Isaac Asimov l'an prochain. - 2/5
    GrandFather : Alors déjà -1 pour avoir flatté le jury, et -2 pour n'avoir flatté QUE la moitié du jury. - 2/5

    -/\~°
    Coucher de Soleil sur le mont Fuji. Zeeeeennnnn

    Barsy : La photo semble correspondre. - 3/5
    GrandFather : Une vague de sérénité m'envahit à la lecture de cette description. Comme Hokuzai. - 4/5

    °0°03
    Moment intense du match, la mêlée se prépare. Attendez, ça ne va pas du tout, il y a un joueur dans le mauvais sens !

    Barsy : Monsieur l'arbitre, il y a aussi un joueur qui a perdu son short ! - 5/5
    GrandFather : Et il y en a un qui se fait mordre l'oreille ! - 4/5

    )~[#]
    L'arrière du cochon se rapproche du barbecue, ça va faire gruuuiiiikkkkk.

    Barsy : Pas mal trouvé. Il va se faire griller les fesses. - 4/5
    GrandFather : On reconnaît là l'ami des animaux ; en mettant le cochon vivant sur le barbecue, on lui épargne ces pratiques barbares que sont l'abattage et l'équarissage. - 4/5

    '111°
    L'armée des Huns (j'assume totalement ce jeu de mot) prête au combat, on peut voir une épée et un bouclier dépasser.

    Barsy : Pas mal comme jeu de mot ! Je rajoute donc un 1 en renfort. - 1/5
    GrandFather : Là où Drizzt passe, l'humour ne repousse pas. - 2/5

    |/D^
    Si j'arrive à attraper ce ravioli avec mes baguettes, la crevette à coté ne représentera plus aucun challenge.

    Barsy : L'idée des baguettes chinoises me plaît bien. - 4/5
    GrandFather : Pas mal, ce court extrait des « aventuriers du menu vapeur » - 5/5

    /_/|_|-:
    Tu es sûr que si j'enlève mon bras cet échafaudage va tenir ? J'ai comme un doute tout de même....

    Barsy : Lâche pas Roger !! Lâche pas !! - 5/5
    GrandFather : Tiens-toi à la truelle, j'enlève le bras. - 4/5

    +{<o
    Combat inégal entre un engin de chantier et une vieille dame essayant de le repousser avec son parapluie.

    Barsy : Sans doute une des réponses qui m'a fait le plus rire. Ca mérite donc un 5 ! - 5/5
    GrandFather : Et si elle est espagnole en plus, ça fait un titre d'enfer ! « Mémé Pilar contre Caterpillar ! » - 5/5

    O=O*
    Ca y est, j'ai enfin ma paire de google glass !

    Barsy : A mon avis ce sont les Google glass des années 80 ! - 4/5
    GrandFather : Deux points de moins pour avoir téléchargé l'appli à rayons X et essayé de regarder sous mes vêtements, coquin ! - 3/5

    (o)/*
    On peut voir ici la pierre s'approcher de la cible alors que le balayeur frotte la glace juste devant. Ahhh le curling, un sport qui mériterait d'être plus connu.

    Barsy : Monfort : "Quel plaisure de voir avec quelle grace ces Norvégiennes are evoluing sur la ice". Candeloro : "Ouaip, moi voir toutes ces gonzesses qui passent le balais ça me rend tout dur comme de la glace héhéhé !!" - 4/5
    GrandFather : Allez, la note maximale pour avoir fait la promotion de la plus surréaliste des disciplines olympiques, loin devant la descente en skis à courbure inversée et le bobsleigh amphibie. - 5/5

    Total : 75 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    D

    Barsy : Pas mal trouvé, le ++ fait un incrément de la valeur. Donc l'incrément de C est D. Pour le coup tu m'as bluffé ! - 5/5
    GrandFather : ...considéré comme un langage qui pourrait potentiellement remplacer le C++. Pas mal trouvé. - 4/5

    Représentez le troisième type
    |||<--

    Barsy : Excellent ! Moi j'aime, le smiley se comprend facilement, c'est bien ! - 5/5
    GrandFather : Simple, mais un peu trop prosaïque à mon goût. - 3/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    C:\<

    Barsy : Sans doute mon plus gros fou rire de tous les smileys. Bravo pour cette idée de génie !! Je mets 5 points + 3 bonus. - 8/5
    GrandFather : C'est bien connu, c'est dans les vieux shell qu'on fait les meilleurs Soap. - 3/5

    Total : 28 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Aucun - Je n'ai pas réussi à identifier le thème. Mais comme quoi il est mieux parfois de se concentrer sur le contenu de ses réponses plutôt que sur un thème. - 0/10
    GrandFather : Pas de thème, mais une remarquable homogénéité dans la qualité des propositions. Ca mérite la moyenne. - 5/10

    Total : 5 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    ledisciple

    Les smileys

    ]%;(
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013

    Barsy : Mais c'est moi ça !! Hé oui bien vu, c'est mon portrait tout craché !! - 5/5
    GrandFather : Eh mais oui, c'est Barsy ! La vache, tu l'as pas arrangé... - 3/5

    -/\~°
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2012

    Barsy : C'est Sunchaser ! Apparemment il aurait donc un nez pointu. - 1/5
    GrandFather : => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013 - 0/5

    °0°03
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2011

    Barsy : C'est CaDegenere. J'étais arrivé avant dernier en 2011 alors que j'avais pourtant eu la meilleure note possible (18/15) en répondant Isaac Asimov sur un smiley (mais c'était un smiley bonus). - 1/5
    GrandFather : => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013 - 0/5

    )~[#]
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2010

    Barsy : Il s'agissait de pcaboche. - 1/5
    GrandFather : => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013 - 0/5

    '111°
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2009

    Barsy : C'etait Mlny84 qui a gagné en 2009. - 1/5
    GrandFather : => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013 - 0/5

    |/D^
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2008

    Barsy : En 2008, c'était Rakken. - 1/5
    GrandFather : => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013 - 0/5

    /_/|_|-:
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2007

    Barsy : Parp1 a gagné en 2007. - 1/5
    GrandFather : <= La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013 - 0/5

    +{<o
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2006

    Barsy : C'est xavlours le gagnant de 2006 ! - 1/5
    GrandFather : => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013 - 0/5

    O=O*
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2005

    Barsy : stupid_puma a gagné en 2005. - 1/5
    GrandFather : Ah tiens, la seule proposition qui pourrait ressembler à quelque chose... - 1/5

    (o)/*
    => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2004

    Barsy : LeChip fut le tout premier vainqueur du concours !! - 1/5
    GrandFather : Et si on avait eu un smiley en plus, comment t'aurais fait, hein ? - 0/5

    Total : 18 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    µ%¤

    Barsy : J'ai du mal à voir si la réponse est bien ou null. - 2/5
    GrandFather : Ton chat a marché sur ton clavier ? - 0/5

    Représentez le troisième type
    %^)

    Barsy : J'aurais tendance à dire qu'il a un léger strabisme... - 3/5
    GrandFather : C'est la rencontre du troisième type de rhum arrangé (celui aromatisé à la vanille) ? - 2/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    !#%

    Barsy : Scrogneugneu ? - 1/5
    GrandFather : Rogntudju ! - 0/5

    Total : 8 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Concours - Une très belle retrospective des anciennes éditions du concours, ce qui m'aura donné l'envie d'aller en relire quelques-unes. - 6/10
    GrandFather : Evoquer l'image des grands esprits du passé est louable, se cacher derrière pour dissimuler son manque d'inspiration l'est déjà moins ; si tu veux rejoindre un jour le panthéon du smiley, il va falloir faire mieux. - 3/10

    Total : 9 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    illight

    Les smileys

    ]%;(
    Un pirate triste, avec la gueule de bois.

    Barsy : Un coup de rhum et la gueule de bois disparait. Il n'y a pas de remède plus efficace ! - 4/5
    GrandFather : Une invasion de termites quand on a une jambe de bois, y'a de quoi se saouler en effet. - 2/5

    -/\~°
    En se levant ce matin, il a remarqué" qu'il avait pas une jjambe de bois, mais 2 ! quel étonnement !

    Barsy : La gueule plus les jambes ? C'est plus un pirate, c'est un pantin ! - 2/5
    GrandFather : Son étonnement va aller croissant quand, comme à son habitude il va se gratter l'entrejambes au réveil, et s'apercevoir qu'il a aussi un crochet. - 3/5

    °0°03
    Pourtant, son taux d'alcoolémie n'est pas très élevée ??

    Barsy : Il a la gueule de bois et un faible taux d'alcoolémie ? C'est pas un pirate alors ! - 1/5
    GrandFather : Ce n'est pas plutôt son taux de sang par litre d'alcool ? - 2/5

    )~[#]
    Incompréhension totale : il est furax !

    Barsy : Il est furax parce que son taux d'alcolémie n'est pas élevé. Normal pour un pirate. - 2/5
    GrandFather : Belle dentition, pour un pirate. - 2/5

    '111°
    Il va aller voir les urgences au niveau -1 pour rétablir la vérité...

    Barsy : C'est moi ou le pirate voit triple ? - 2/5
    GrandFather : La numérotation des étages en chiffres romains, c'est d'un snob... - 2/5

    |/D^
    Tiens c'est bizarre, une des jambes de bois est plus courte que l'autre : comme c'est rigolo !

    Barsy : C'est pour ça qu'il marche en crabe ? - 2/5
    GrandFather : C'est ce qui lui donne cette démarche chaloupée et qui lui vaut de se faire siffler dans les bars du port... - 2/5

    /_/|_|-:
    Par contre, pour faire la course en sac, c'est pas facile...

    Barsy : Pas mal trouvé, je vois bien la course en sac. - 4/5
    GrandFather : Courage, la ligne d'arrivée et la bouteille de pinard à gagner ne sont pas loin ! - 5/5

    +{<o
    Ah voilà le magicien des urgences, avec son drôle de chapeau.

    Barsy : On reconnait que c'est un magicien urgentiste, il y a une croix rouge sur le chapeau. - 3/5
    GrandFather : Le foie est atteint et il commence à délirer, il confond l'aumônier avec un magicien. - 2/5

    O=O*
    "Je suis étonné, c'est la première fois que je vois un pirate à 2 jambes de bois !" dit l'urgentiste.

    Barsy : Il en a les yeux écarquillés ! - 4/5
    GrandFather : Il sera encore plus étonné quand il croisera la route du redoutable Capitaine Blind Roger, le célèbre pirate aux deux bandeaux et aux deux crochets ! - 3/5

    (o)/*
    Paf ! prend cette jambe de bois dans ta tronche, sale urgentiste ! j'ai bien vu ton sourire en coin !

    Barsy : Et pan !! dans ta face !! (ça te dérange pas si j'utilise le même commentaire que celui que j'ai mis à MarieKisSlaJoue ?) - 1/5
    GrandFather : Les violences aux urgences sont un acte de piraterie avec lequel il ne faut pas trop plaisanter, quand même. - 2/5

    Total : 50 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    {i++}=>{$i}

    Barsy : Si ma notation peut sembler parfois flottante, je vous assure que j'essaie de la faire de façon entière. - 2/5
    GrandFather : On dirait un mélange de C++ et de PHP, y'en a qui vont râler ! - 2/5

    Représentez le troisième type
    E.T.- -O

    Barsy : Ce matin, il y a E.T. qui s'est servi à manger dans mon frigo. Il m'a dit "ils sont extra tes restes !". - 1/5
    GrandFather : Cet E.T., toujours à réclamer un téléphone... Il peut pas se prendre un forfait, comme tout le monde !? - 3/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    &(_çà)è_$**:^,!?.!

    Barsy : Tiens, on dirait ma clé WiFi... - 1/5
    GrandFather : Encore le vieux bug de l'installation de Windows proposée en mandarin par défaut ? - 1/5

    Total : 10 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Pirate - L'histoire est assez bancale (en même temps difficile de se tenir droit sur 2 jambes de bois). - 3/10
    GrandFather : L'idée d'évoquer la prévalence de l'alcoolisme dans la piraterie et le désert médical de l'Ile de la Tortue renforce le rôle social du smiley comme lanceur d'alerte. J'approuve. - 7/10

    Total : 10 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Christophe P.

    Les smileys

    ]%;(
    Lucifer se demande qui a bien pu lui faire cette affreuse coupe de cheveux pendant qu'il dormait.

    Barsy : Trouver un bon coiffeur de nos jours, c'est l'enfer !! - 3/5
    GrandFather : Et encore, il a eu de la chance, il aurait pu se retrouver avec un dessin kawaii fait au marqueur sur le front... - 3/5

    -/\~°
    La moustache n'est pas mieux !

    Barsy : C'est parce qu'il a utilisé 6 fers à friser. Les 6 fers à friser la moustache. - 3/5
    GrandFather : Sans doute une mauvaise plaisanterie des Bacchantes. - 3/5

    °0°03
    Qui s'est amusé à faire un cercle entre sa bouche et son nombril, et entre son nombril et ses testicules !

    Barsy : Encore un coup de sa tante ! - 1/5
    GrandFather : On soupçonne des démons des premier et deuxième cercles. - 1/5

    )~[#]
    Ça le fout grave en rogne !

    Barsy : C'est balot. - 1/5
    GrandFather : Il y en a qui vont vivre un enfer ! - 2/5

    '111°
    Il en montre les dents.

    Barsy : C'est l'enfer des dents...te !! - 3/5
    GrandFather : Il l'avait pas déjà fait le coup des dents et Eve ? - 2/5

    |/D^
    Pour se calmer il fouette quelques pêcheurs.

    Barsy : Ils n'avaient pas assez pêchés alors il n'y avait "plus thon". - 2/5
    GrandFather : C'est la première reproduction en smiley d'un tableau de Jérôme Bosch que je vois. Balaise ! - 3/5

    /_/|_|-:
    Rien ne le calme, il se cogne la tête contre les murs qui en tremblent.

    Barsy : S'il continue il va le démon ter ! - 1/5
    GrandFather : S'il continue ce boucan, les démons du cercle inférieur vont taper au plafond... - 2/5

    +{<o
    Il casse des croix et mange des têtes mais est toujours furax.

    Barsy : Il a des soucis. - 2/5
    GrandFather : Il avait une fois fait le contraire, ça lui était resté sur l'estomac. - 2/5

    O=O*
    Quand tout à coup il se souvient !

    Barsy : Bon sang mais c'est bien sur !! Et il se "sert bière". - 2/5
    GrandFather : Je crois voir : une bulle au dessus de la tête du personnage, avec une ampoule symbolisant l'idée soudaine dedans. Si ce n'est pas cela, tu seras assez aimable pour retrancher de toi-même 2 points à ta note, merci. - 3/5

    (o)/*
    ... il s'est fait rouler dans la farine une succube. La honte !

    Barsy : Mais est-ce qu'elle l'aime ? - 2/5
    GrandFather : C'est l'histoire classique, un soir un peu beurré tu emballes une fille en boîte, tu la ramènes chez toi, et le lendemain matin tu te rends compte que c'est un démon femelle qui a volé ton âme et ta carte bleue. - 2/5

    Total : 43 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    {++&&--}

    Barsy : J'ai plus trop d'idée de commentaire. C'est parce qu'il n'est point heure à corriger ce concours. - 2/5
    GrandFather : Une prophétie dit que si l'on essaye d'exécuter ce code, l'univers disparaît. On essaye ? - 2/5

    Représentez le troisième type
    0[]0

    Barsy : On connait maintenant le secret de l'île de Pâques. - 4/5
    GrandFather : Cylon y regarde bien, c'est assez ressemblant. - 3/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    BSOTD

    Barsy : Ca pourrait être une idée de faire l'interface sous forme d'un écran bleu avec un texte. Comme ça on ne voit pas quand ça plante. - 3/5
    GrandFather : J'ai toujours pensé que cet écran avait été conçu pour tromper les daltoniens tritanopes en leur dissimulant le fait qu'il avait eu un plantage. Ingénieux ! - 2/5

    Total : 16 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Lucifer - La fin méritait d'être plus surprenante... - 5/10
    GrandFather : En fait, si on fait le compte, on s'emmerde un peu en Enfer... - 4/10

    Total : 9 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    shadowmoon

    Les smileys

    ]%;(
    Du coup le chef fait sa tête des mauvais jours

    Barsy : Ah ? Pour le mien c'est sa tête des bons jours ça ! - 1/5
    GrandFather : Je la reconnais, c'est celle qu'il fait quand je lui annonce un report d'un mois de la mise en prod que j'aurais dû déjà faire il y a quinze jours. - 2/5

    -/\~°
    il appelle la hotline

    Barsy : Bonjour, si vous appelez pour noter un smiley, faîtes le 1, pour un conseil faîtes le 2... Ben 1 donc. - 1/5
    GrandFather : C'est tout à fait ça, on reconnaît le Taj-mahal et le Gange derrière. - 2/5

    °0°03
    le code d'erreur est tapé

    Barsy : Veuillez maintenant saisir les 16 chiffres de votre carte bleue. - 3/5
    GrandFather : Il est facile à mémoriser, c'est le même que le mot de passe du compte d'administrateur sur le serveur de la boîte. - 2/5

    )~[#]
    attention son humeur empire, il vient d'entendre le temps d’attente

    Barsy : Mais est-ce que la musique d'attente est sympa ? Toum ! toudum toum toum ! tudutudu toum toum ! (Barsy, champion de France de musique sur forum) - 1/5
    GrandFather : OUi, mais l'avantage est qu'il pourra après chanter « la lettre à Elise » de mémoire à la perfection. - 2/5

    '111°
    111 heures c'est vrai trop

    Barsy : Il est abonné chez Alice ? ouh ouh !! ouh ouh !! - 3/5
    GrandFather : Il devrait pas se plaindre, pendant 111 heures il devient injoignable. - 3/5

    |/D^
    il raccroche violemment

    Barsy : Monsieur et madame Croche ont une fille. C'est Sarah ! - 4/5
    GrandFather : De la main gauche ? Quelle brute ! Il avait déjà décroché du droit... - 3/5

    /_/|_|-:
    il sort de son bureau, court dans le couloir

    Barsy : Quand on est stressé, un petit footing ça détend. - 1/5
    GrandFather : Allez, 2 points au titre de la nostalgie pour m'avoir rappelé mes premiers jeux de rôle sur micro avec leurs graphismes dépouillés... - 2/5

    +{<o
    il arrive essoufflé devant le service informatique

    Barsy : have you tried turning it off and on again ? - 2/5
    GrandFather : C'est bien la première fois que quelqu'un a l'air fatigué dans ce service de feignants ! - 2/5

    O=O*
    il se retrouve face à face avec un technicien

    Barsy : Cette proposition abreuve mon esprit de moultes questions. Faut-il imaginer le face à face en vu du dessus ? Comme si, le chef et le techniciens s'apprêtaient à plonger chacun dans les bras de l'autre pour un fougueux calin. Peut-être ceux-ci sont-ils en train de danser passionnément sur des rythmes endiablés de salsa. Le technicien aurait mis une fleur dans ses cheveux par pure coquetterie. Faut-il sinon imaginer le smiley comme si l'on était du point de vue de l'un ou de l'autre des protagonistes de cette scène. Ce qui soulève alors une autre interrogation : lequel ? Je crains que mon cerveau ne surchauffe après toutes ces réflexions et c'est pourquoi je n'irais pas plus avant dans cette méditation. - 2/5
    GrandFather : Les grosses lunettes à écaille et le bouton d'acné indiquent qu'il est face au geek du service. - 2/5

    (o)/*
    Ce dernier est perplexe devant cette rencontre imprévue

    Barsy : Je suis perplexe devant cette réponse... - 1/5
    GrandFather : Ca a peut-être une signification dans un autre encodage. - 1/5

    Total : 40 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    (2+

    Barsy : J'aime l'idée du leet. Même si le smiley me fait penser à un string. - 4/5
    GrandFather : |D4$ |\/|4|_ - 3/5

    Représentez le troisième type
    3°O-|-<

    Barsy : Il est en train de se faire chier dessus là non ? - 2/5
    GrandFather : Je sais pas à quoi ça ressemble, mais j'aime bien la forme. - 3/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    _[](o)D

    Barsy : Une textbox, une checkbox, un radiobouton et une oreille ? - 2/5
    GrandFather : Je ne pensais que Microsoft ose faire une intégration de Youporn dans l'interface de leur nouvel OS... - 2/5

    Total : 16 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Imprimante en panne : On reste un peu sur notre faim. On aimerait bien savoir comment l'histoire se fini, est-ce que le technicien répare l'imprimante ? Quel était le problème (cartouche vide, bourrage papier) ? Est-ce Steven le technicien arrivera finalement à avouer sa flamme à Patrick le chef ? - 3/10
    GrandFather : Le thème me rappelle un peu trop le bureau pour déclencher en moi un enthousiasme délirant... - 4/10

    Total : 7 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Auteur

    Les smileys

    ]%;(
    Quel est ce bruit assourdisssant qui me donne un tel mal de crane ? (Homo_Informaticus)

    Barsy : Le voisin qui se met à la trompette, c'est vraiment pas de chance. - 0/5
    GrandFather : Vade retro, vil doppelgänger ! - 0/5

    -/\~°
    il appelle la hotline (shadowmoon)

    Barsy : Bonjour, si vous appelez pour noter un smiley, faîtes le 0, pour un conseil faîtes le 2... Ben 0 donc. - 0/5
    GrandFather : What's new, copycat? - 0/5

    °0°03
    Et Voici des œufs de dinosaure. (MarieKisSlaJoue)

    Barsy : "Mais grand-père a dit que le dinosaures ne pouvaient pas avoir d'oeufs." "C'est parce qu'ils ont utilisé de l'ADN de grenouille !" - 0/5
    GrandFather : Et Voici des œufs de dinosaure. (MarieKisSlaJoue) - 0/5

    )~[#]
    L'arrière du cochon se rapproche du barbecue, ça va faire gruuuiiiikkkkk. (Drizzt [Drone38])

    Barsy : Pas mal trouvé. Il va se faire griller les fesses. - 0/5
    GrandFather : Un peu répétitititititif ce procédé, non ? - 0/5

    '111°
    La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2009 (ledisciple)

    Barsy : C'etait Mlny84 qui a gagné en 2009. - 0/5
    GrandFather : => La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013 - 0/5

    |/D^
    Tiens c'est bizarre, une des jambes de bois est plus courte que l'autre : comme c'est rigolo ! ( illight)

    Barsy : C'est pour ça qu'il marche en crabe ? - 0/5
    GrandFather : C'est pour ça qu'il marche en crabe ? (en fait, c'est pas con comme idée ) - 0/5

    /_/|_|-:
    Rien ne le calme, il se cogne la tête contre les murs qui en tremblent. (Christophe P.)

    Barsy : S'il continue il va le démon ter ! - 0/5
    GrandFather : S'il continue il va le démon ter ! (génial, j'adore !) - 0/5

    +{<o
    1 seconde avant impact. (Deaf)

    Barsy : Pas mal du tout. Vu comment est positionné le toréro derrière la muleta, il risque de prendre cher. - 0/5
    GrandFather : Vends photocopieuse Ricoh RH9500 ayant peu servi. Prix à débattre. Offre à envoyer à DVP qui transmettra. - 0/5

    O=O*
    Rien de tel que des haltères bien brillantes pour se motiver avant l'entrainement. (Sunchaser)

    Barsy : La simple vue des haltères aurait plutôt tendance à me démotiver, mais cela dit, le smiley correspond bien. - 0/5
    GrandFather : Bis repetita placent... ou pas. - 0/5

    (o)/*
    Ben je sais pas (c'est de moi là )

    Barsy : Enfin !! Auteur nous a fait l'honneur d'une réponse personnelle. Je ne pouvais mettre qu'un 5 pour encourager une telle initiative. - 5/5
    GrandFather : Pourtant, il y a avait de bonnes idées à piquer aux autres, pour celui-ci. - 0/5

    Total : 5 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++


    Barsy : Tes réponses sont constantes. - 1/5
    GrandFather : La première note correcte, pour avoir rendu la sensation éprouvée par de nombreux utilisateurs du langage. - 3/5

    Représentez le troisième type


    Barsy : mdr ! - 1/5
    GrandFather : Désolé, mais comme c'est du dématérialisé je ne peux pas te mettre au moins un point pour le papier et l'encre comme à l'école. - 0/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.


    Barsy : Au début, je voulais mettre 1 à ce smiley. Et puis en y réfléchissant un peu plus, je me suis que le mec qui se tape la tête contre le mur, s'il réussit à faire un trou dedans ben ça fera une fenêtre. Et l'idée m'a plu, donc 5. - 5/5
    GrandFather : Comme j'ai moins d'imagination que Barsy, je me contente de mettre 1. - 1/5

    Total : 11 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Plagiat - Picasso a dit : "les bons artistes copient, les grands artistes volent". Tu nous as donc démontré ici que tu étais un grand artiste ! J'ai mis 9 parce que tu n'as pas réussi à tenir ton thème jusqu'au bout. - 9/10
    GrandFather : En t'accordant une bonne note, je risquerais de t'inciter à recommencer l'année prochaine, ce qui ne serait pas gentil pour le jury des Smileys 2015. Mais j'ai quand même mis 1 parce que tu n'as pas réussi à tenir ton thème jusqu'au bout. - 1/10

    Total : 10 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    pcaboche

    Les smileys

    ]%;(
    Yubaba la sorcière.

    (Spirited Away - 2001 - ???????? - Le Voyage de Chihiro)


    Barsy : Pas mal, je distingue presque la vérue sur le front !! Mon second meilleur film de Miyazaki. - 5/5
    GrandFather : Je préfère Baba Yaga, la sorcière des contes russes, mais c'est bien trouvé. - 4/5

    -/\~°
    Pour rester avec Miyazaki, je vais dire "Howl's Moving Castle" (2004 - ??????? - Le Château Ambulant)

    Sinon je trouve qu'il ressemble plus à Muta, un gros chat cynique et l'un des personnages principaux de "The Cat Returns" (il apparaît aussi dans "Whispers of the Heart" de 1995). Il n'est pas content parce qu'on vient de l'appeler "Buta" (porc)...

    (The Cat Returns - 2002 - ????? - Le Royaume des Chats)
    (Réalisateur : Hiroyuki Morita)


    Barsy : Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu celui là. Il me semble qu'elle est jeune, puis qu'un sortilège la rend vielle et ensuite elle ne peut plus sortir du chateau. J'ai quelques films à revoir. - 3/5
    GrandFather : J'avoue, à ma grande honte, ma méconnaissance de l'oeuvre de Miyazaki. Mais c'est encore pas mal trouvé. - 3/5

    °0°03
    Ponyo !!!! \(^?^)/

    Allez, tous en coeur :

    Ponyo, Ponyo, Ponyo, c'est un p'tit poisson
    Un tout petit poisson, qui vient des mers très bleues
    Ponyo, Ponyo, Ponyo, elle a un p'tit bidon
    C'est une petite fille toute ronde...




    (Ponyo on the Cliff by the Sea - 2008 - ??????? - Ponyo sur la Falaise)


    Barsy : Un que je n'ai pas vu. Mais à mon avis vu l'âge de mon fils ça ne va pas tarder. - 5/5
    GrandFather : C'est malin, maintenant j'ai l'air dans la tête. - 3/5

    )~[#]
    Le Dieu Cerf.

    (Princess Mononoke - 1997 - ????? - Princesse Mononoke)


    Barsy : J'ai plus de mal pour le coup à distinguer le Dieu Cerf dans le smiley. - 2/5
    GrandFather : D'accord, mais après s'être fait écraser par un 4x4 des Eaux et Forêts. - 3/5

    '111°
    Nekobasu, le Catbus aux multiples paires de pattes...

    (My Neighbor Totoro - 1988 - ??????? - Mon Voisin Totoro)


    Barsy : Un film très sympatique ma fois. - 4/5
    GrandFather : Ah, celui-là je connais ! - 4/5

    |/D^
    Teto, l'écureuil-renard.

    (Nausicaä of the Valley of the Wind - 1984 - ???????? - Nausicaä de la Vallée du Vent)


    Barsy : C'est celui là mon meilleur film de Miyazaki. - 3/5
    GrandFather : Peuh, y'en a que pour l'écureuil-renard, alors que le rat-taupe est tellement plus mignon. - 3/5

    /_/|_|-:
    Des pavillons maritimes hissés à un mat... Pourquoi est-ce si important pour cette jeune fille ? Réponse dans ce magnifique film de Goro Miyazaki (le fils d'Hayao Miyazaki)

    (From Up on Poppy Hill - 2011 - ??????? - La Colline aux Coquelicots)


    Barsy : Je suis allé le voir au cinéma, il est sorti il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. - 3/5
    GrandFather : Très joli. - 4/5

    +{<o
    Kiki à califourchon sur son balai.

    (Kiki's Delivery Service - 1989 - ?????? - Kiki la petite Sorcière)


    Barsy : En repensant au film et en regardant le smiley, je me dis que ça correspond très bien. - 5/5
    GrandFather : Sabbat tous les records ! - 4/5

    O=O*
    Totoro !!!!
    Et en Unicode, ça donne ça -> ?.??

    (My Neighbor Totoro - 1988 - ??????? - Mon Voisin Totoro)




    Barsy : C'est ressemblant. - 4/5
    GrandFather : C'est plutôt bien trouvé, kanji pense. - 4/5

    (o)/*
    Porco nous fait signe de son avion.

    (Porco Rosso - 1992 - ??? - Porco Rosso)


    Barsy : Je regarde rarement les films en VF, mais de celui là je me souviens surtout du doublage par Jean Réno. Impossible par contre de me souvenir de l'histoire, il m'a pas trop marqué. - 3/5
    GrandFather : Très bon dessin animé, mais je préfère Hélice aux pays des merveilles. - 4/5

    Total : 73 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    auto lambda=[&](){*(c++)*11;};

    Barsy : Est-ce que ce code compile au moins ? Je n'en mettrais pas ma main à couper. - 2/5
    GrandFather : J'approuve, mais je ne vois pas trop où est la référence à Miyazaki... - 3/5

    Représentez le troisième type
    (==_==) §§

    Note : contrairement à la croyance populaire, le "troisième type" ne désigne pas un extra-terrestre. En revanche, si vous croisez un alien dans sa soucoupe volante, c'est une rencontre du 3ème type (et si vous vous faites capturer, c'est une rencontre du 4ème type; si vous vous accouplez avec, c'est une rencontre du 7ème type...)


    Barsy : Le smiley me fait bizarrement penser à cyclope des X-Men vu de face (mais il faut blamer Sunchaser, c'est lui qui m'a mis cette idée dans la tête). Par contre pour le texte, j'ai quelques doutes. Le 4ème type c'est le film avec Milla Jovovich (The Fourth Kind/Phénomènes paranormaux) je suppose et Le 7ème type fait référence au 7ème ciel c'est ça ? - 2/5
    GrandFather : Merci, Maitre Capelo. A ce sujet, j'ai toujours pensé que Maitre Capelo était un extraterrestre infiltré qui préparait le terrain pour une invasion alien, en sapant le moral des humains en leur faisant prendre conscience de leur nullité en vocabulaire et en grammaire. - 3/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    X="() { :;} ; echo apt-get -y install kde" `which bash` -c "echo That should do it... xD"
    Barsy : 2 avec un malus de 1 pour le mal de tête... - 1/5
    GrandFather : Ce n'est pas ça qui va persuader le grand public de la facilité d'installation de Linux par rapport à celle de Windows. - 3/5

    Total : 14 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Miyazaki - Bien que ce thème soit fortement inspiré de la participation de 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ l'an dernier, le fait que tu aies à chaque fois enrichit tes réponses d'une image appropriée est un plus. Par contre, si comme 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ tu avais eu le courage de faire le thème de façon subtile, tu aurais eu un 10 (avec le risque bien entendu qu'on passe à côté). - 8/10
    GrandFather : L'exercice de style est plutôt réussi, mais s'appuie trop sur l'usage des images pour pouvoir décrocher la note maximale. - 7/10

    Total : 15 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Nhaps

    Les smileys

    ]%;(
    La première fois que j’ai rencontré Minou, il venait de faire deux petites crottes, cela m’a surpris qu’une créature aussi magnifique puisse faire des crottes aussi moches, tellement choquant que j’ai complètement loupé le cadrage de la photo, je n’ai eu que l’arrière train de Minou.

    Barsy : Le chat courait le long de la gouttière, j'ai vu j'ai vu le p'tit trou son... oooooh !!! l'escargot.... - 1/5
    GrandFather : La photo, c'était pour montrer sur chatroulette ? - 1/5

    -/\~°
    Mais après s’être soulagé, je voie que Minou se met en position de chasseur, les fesses relevées, le regard vif, ni une ni deux, je saisie ce moment, pour vite rechercher la proie que Minou à repérer.

    Barsy : Mais non, s'il lève les fesses après s'être soulagé, c'est pour que tu l'essuies. - 2/5
    GrandFather : Cherche pas, elle se trouve dans un placard et nécessite un ouvre-boîte - 3/5

    °0°03
    C’est un Koala, clairement en train de manger une feuille d’eucalyptus, accroché à son arbre, il ne se doute pas que Minou l’observe. Mais que veux Minou ? Le doute m’habite, est-ce le Koala ? Car étant donné que c’est également une créature toute mignonne, peut être que Minou veux supprimer la concurrence pour le concours international de l’animal le plus kawaii. Ou bien la feuille d’eucalyptus pour se purger et avoir un organisme propre, et en pleine santé ? J’espérais avoir une réponse dans les secondes qui suivirent.

    Barsy : Tu donnes ta langue au chat ? - 4/5
    GrandFather : Le chat domestique étant en Australie une espèce importée nuisible, c'est plutôt Minou qu'il faudrait supprimer. - 4/5

    )~[#]
    « Cogette 3012 est un dentifrice qui vous assure les dents les plus blanches que votre linge peut être blanc. Grâce à ses extraits d’eucalyptus cogette 3012 assure un brossage en douceur, pour des gensives fragiles »
    Le logo représente le bout d’un tube de dentifrice qui dépose la pâte à dent sur une brosse à dent.


    Barsy : La pate à dents, c'est le moyen pour éviter le pourrissement Messire ! - 3/5
    GrandFather : Avec Cogette 3012, vous serez fortiche des ratiches ! - 2/5

    '111°
    Minou se dresse sur ses pattes, et s’élance en avant pour attraper sa proie, la grâce de l’animal est émouvante, mais son objectif reste encore incertain pour ma part, mais une chose est sûr, c’est que Minou sait ce qu’il veut, car sa détermination est grande.

    Barsy : Je vois un peu le chat dressé sur ses pattes, je vois moins l'élancement... - 2/5
    GrandFather : Un peu dans ce genre-là ?

    - 3/5

    |/D^
    Minou bondit alors sur sa proie et lui chipe sa feuille d’eucalyptus, il se retourne vers le Koala, et à ma grande surprise, une discussion commence entre les deux animaux :
    - Agent Minou, contrôle des ressources, cette feuille est là propriété de l’entreprise Cogette
    - Agent Koko, contrôle qualité, cette feuille doit être testée
    - Je ne peux vous laisser Miaaaaaaaaooouuuuuu
    - Kraakkrikkrok à moi
    - Miaooo feuille ciseaux miaaaouu gagne
    - Kark
    Mon décodeur de cris d’animaux à eu un disfonctionnement, je n’ai malheureusement pas pu vous retranscrire leurs propos dans leurs exactitudes, mais une chose est sure, ils vont se battre pour cette feuille.


    Barsy : Je parie sur le koala. - 3/5
    GrandFather : Dis-moi, cette feuille, tu es sûr que c'est de l'eucalyptus ? - 3/5

    /_/|_|-:
    Après un an de voyage, Lamanou est bien arrivé dans ses montagnes. Je tenais à vous tenir au courant car de nombreuses personnes voulaient des informations à son sujet.

    Barsy : Oui, je commençais d'ailleurs à m'inquiéter. Je n'avais plus de nouvelles. - 1/5
    GrandFather : Et quand Lamanou faché, Lamanou les brise toujours ainsi. - 2/5

    +{<o
    L’archéologue de la grotte, où Lapinou a compris le but de son existence, a repris sa passion du tir à l’arc et va prochainement aller aux jeux olympiques d’Atlantis 3018, bonne chance à lui.
    Mais revenons à Minou….


    Barsy : Tu arrives à voir tout ça dans un seul smiley ? Moi j'ai du mal par contre... - 1/5
    GrandFather : Ca y est, c'est confirmé, c'était pas de l'eucalyptus. - 1/5

    O=O*
    C’est un duel au pierre feuille ciseaux qui est en cours, et l’heure est venu de la dernière manche. A gauche minou, il sait que les Koala sont fourbes et qu’il n’hésite pas à tricher, c’est pour cela que pour cette dernière manche Minou joue papier. Koko quant à lui joua le puit, il se rend compte de sa bêtise, écœuré il sait qu’il a perdu en voulant jouer au plus malin.

    Barsy : J'aimais bien l'idée du chifoumi mais il y a quelques détails qui me chiffonnent. D'abord le puit n'existe pas ! Nan mais ! il déséquilibre l'équiprobabilité du jeu. D'autre part sur le smiley j'ai plutôt l'impression de voir une pierre opposée à des ciseaux... - 3/5
    GrandFather : Koko devrait pourtant savoir que les chats ne choisissent jamais les ciseaux, car ça se termine en eaux et ils ont papier. - 2/5

    (o)/*
    Victorieux, et en grand fan de Lucky Luke, je prends cette photo de Minou triomphant. Certes une photo vue de derrière où il semblerait que Minou se moque légèrement de Koko en lui montrant son c….
    « Cette histoire m’a ému, et me pose des questions sur les vrais règles du pierre feuille ciseaux, mais également sur l’utilisation des animaux par les entreprises. Pourquoi et dans quel but ? Sur ce je retourne dans ma niche afin de développer les photos »


    Barsy : Le chat doit être sur le dos vu que sa queue part d'en dessous de son c... - 3/5
    GrandFather : Encore une photo de derrière de chat ? Ca vire à l'idée fixe. - 2/5

    Total : 46 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    C+C
    ( C with Classes)


    Barsy : En fait, ce smiley représente la poitrine d'une bonne soeur non ? Elle a de beaux attributs. - 3/5
    GrandFather : C+C, c'est le C++ pour les dyslexiques ? - 2/5

    Représentez le troisième type
    |oo| |-o (un couple dans un lit, avec un troisième type dans l’armoire)


    Barsy : L'idée me plaît. Par contre je trouve dommage que le smiley ait besoin d'une explication pour être compris. Apparemment il a été difficile de fermer l'armoire. - 4/5
    GrandFather : Dommage que l'explication de cette scène d'une pièce de boulevard galactique soit nécessaire... - 3/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    [_] [_]
    [_][_]


    Barsy : Alors je dirais que c'est certes une imitation du logo de Windows... Oui mais c'est sur 2 lignes... - 1/5
    GrandFather : Attention, il y a une tuile qui va se casser la g... ! - 2/5

    Total : 15 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Minou - Une bien belle histoire toute mignonne. J'avais trouvé ça sympathique l'an dernier, il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas cette année. - 7/10
    GrandFather : Je persiste à penser que cette histoire d'eucalypstus a une drôle d'odeur... - 5/10

    Total : 12 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Alvaten

    Les smileys

    ]%;(
    Le schmilblick originel !

    Barsy : Est-ce que le cheumileublique peut aller dans l'eau ? - 2/5
    GrandFather : On peut le pousser, mais faut pas trop quand même... - 1/5

    -/\~°
    Un coucou (Suisse bien évidement)

    Barsy : Pas mal trouvé. Mais il ressemble quand même plus à un coq le coucou... Donc je suis pas sur pour la nationalité. - 3/5
    GrandFather : Ok pour le coucou, mais je penche plus pour une copie chinoise. - 4/5

    °0°03
    La nouveauté du mois du Dorsel Shop

    Barsy : Des boules de geïsha avec des testicules ? - 2/5
    GrandFather : Y'a une notice livrée avec, parce que là je vois pas bien... - 1/5

    )~[#]
    Un sèche linge Koendelietzsche

    Barsy : Petite faute de vocabulaire, le Koendelietzsche est un étendoir et non pas un sèche-linge. - 3/5
    GrandFather : Allez, fais pas ta Vedette... - 2/5

    '111°
    L'allée bardée de drapeau devant de siège de l'ONU

    Barsy : Je reconnais bien le drapeau du Japon et celui de la Turquie. - 4/5
    GrandFather : Un peu en berne les drapeaux, non ? - 3/5

    |/D^
    N'appuyez pas sur le bouton rouge ! ... j'ai dis NON !

    Barsy : Le bouton rouge Emile ! - 2/5
    GrandFather : Merde, Roxane, mais sur quel air il va falloir te le répéter !? - 3/5

    /_/|_|-:
    Un niveau du jeu Angry Birds

    Barsy : Il faut avoir joué à Angry Bird pour le voir, mais effectivement c'est ressemblant. - 4/5
    GrandFather : On voit pas très bien les micro-transactions, mais j'accepte. - 3/5

    +{<o
    Un costard sur son cintre

    Barsy : Je vois le cintre, mais ça me fait plus penser à une robe qu'à un costard... - 3/5
    GrandFather : Trop tendance, le smocking avec la culotte bouffante, j'adôôôôôôôôôre ! - 3/5

    O=O*
    La balance de la justice

    Barsy : C'est Dohko si je me rappelle bien non ? Le smiley n'était malheureusement pas absolument symétrique, je ne peux mettre la note maximale. - 4/5
    GrandFather : Très subversive, la présence d'un poids supplémentaire d'un côté de la balance. - 4/5

    (o)/*
    Une lanceuse de poids Soviétique

    Barsy : La lanceuse de poids est-allemande, comme vous pouvez le voir c'est une athlète gracieuse et méritante ! - 5/5
    GrandFather : Elle avait une force à abattre un mur. Ca n'a pas loupé... - 4/5

    Total : 60 points

    Les phrases

    Représentez le langage C++
    Segmentation fault

    Barsy : Si ma mémoire est bonne, ce problème vient d'une erreur d'accès à la mémoire non ? - 1/5
    GrandFather : Certes, mais ce n'est pas exclusif à ce langage. - 2/5

    Représentez le troisième type
    ^V^

    Barsy : J'hésite, c'est un vampire ? - 2/5
    GrandFather : C'est vraiment un alien ? Je connais beaucoup de gens qui ressemblent à cela... - 2/5

    Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
    [¦] (oui c'est du flat design)

    Barsy : Une interface modern UI avec une seule tuile... C'est minimaliste mais c'est pas mal. - 4/5
    GrandFather : En même temps, le smiley en 3D reste à inventer. - 3/5

    Total : 14 points

    Le thème

    Barsy : Thème : Aucun - Je n'ai pas réussi à identifier le thème s'il y en avait un. - 0/10
    GrandFather : Si l'absence de thème était un thème en soi, j'aurais pu mettre une note positive. Mais comme Auteur et ledisciple ont épuisé toutes les possibilités qu'autorisent la fumiste... pardon, la plaisanterie conceptuelle, je ne peux pas. - 0/10

    Total : 0 points
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

Discussions similaires

  1. Smiley d'Or 2014 : Les résultats
    Par ledisciple dans le forum Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 11h00
  2. Smiley d'Or 2009 : les résultats
    Par Drizzt [Drone38] dans le forum Jeux
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/08/2010, 17h40
  3. Smiley d'Or 2008 : les résultats
    Par Maxoo dans le forum Jeux
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2009, 20h38
  4. Smiley d'or 2007 : les résultats
    Par xavlours dans le forum Jeux
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/05/2008, 10h30
  5. Concours des Smileys d'Or 2006 : les résultats !
    Par GrandFather dans le forum Jeux
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/01/2007, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo