IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Supervision Discussion :

Cartographie et supervision d’un réseau multi site


Sujet :

Supervision

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Cartographie et supervision d’un réseau multi site
    Bonjour à tous,
    je suis en alternance en licence professionnelle administration réseaux d'entreprises dans une entreprise qui a plusieurs sites en France et à l'étranger.
    Le parc est constitué exclusivement de serveurs sous Windows (2008 pour la plupart et 2003). J'ai environ sept mois pour faire une description du réseau de l'entreprise et mettre en place une solution de supervision libre. :o
    Je suis en train d'établir le cahier des charges du sujet...

    Mon projet pour cette année est donc:

    - Dans un premier temps: cartographie, description et documentation du réseau informatique de manière à obtenir une base d’information complète sur le réseau actuel de l’entreprise
    plan d'adressage IP
    Interconnexion des équipements et serveurs
    Vlans
    - Il m'est ensuite demandé de réaliser une supervision des éléments suivants pour obtenir des remontées d’alertes sur les serveurs, les équipements réseaux, état des liens inter-sites... ainsi que la possibilité de générer des graphes à partir des données obtenues.