Bonjour,
Le 05/01/2015 je suis surpris par un blocage de tous mes sites héberges chez OVH.
J'ai reçu ce mail de leur part:
L'usage dont vous faites de votre hébergement (proxy/vpn) n'est pas autorisé sur votre plan d'hébergement mutualisé et provoque une consommation des
ressources de votre plan d'hébergement . Il faut envisager un basculement vers un serveur vps/dédié .
J'avoue que je n'y connais rien à propos des serveurs VPS ni comment assurer ce basculement. J'ai écris une 2ème fois au service commercial pour leur demander de m'expliquer la procédure à suivre étape par étape. mais malheureusement je n'ai reçu une réponse qu'après 3 semaines après plusieurs relances.
Voici leur réponse:
Vous pouvez basculer vers un vps classic ou cloud pour commander un vps cloud (recommander) : https://www.ovh.com/ma/vps/vps-cloud.xml
et pour les vps classic: https://www.ovh.com/ma/vps/vps-classic.xml
Quand j'ai essayé de faire ce basculement pour un vps classic, j'ai rencontré quelques difficultés et j'ai envoyé ce mail à leur service commercial
Si j'ai basculé ver VPS Classic 1, est ce que celà va résoudre mon problème?
Est ce que tous mes sites liés à mes noms de domaines héberges sur OVH seront débloqués?
Je vois que c'est noté par défaut "Système d'exploitation Linux" alors qu'il s'agit de windows pour mon cas.
Dans la rubrique "Mon Système d'exploitation", qu'est ce que je dois mettre dans la case "Destribution" ainsi que la case "version"
Merci de me préciser les étapes à suivre étape par étape SVP.
Voilà la réponse que j'ai reçu de leur part:
Si vous n'avez pas d'expérience au niveau de l'administration du système dans ce cas vous devez chercher un administrateur du système et le recruter, par ce que vous n'arriverez pas à gérer le serveur.
vous devez noter qu'OVh ne garanti pas l'infogérance.
Merci de m'aider SVP.
Partager