IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

J'ai arrêté de chercher, j'ai plus envie.


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Pas forcément. L'avant dernière fois que je suis allé aux prud'hommes j'ai pris un avocat, il a fait son travail mais je pense qu'il n'avait pas une assez bonne connaissance du dossier car il en gère beaucoup d'autres, et j'ai perdu.
    oui d'accord mais mon message a mal été compris me semble-t-il...
    tu as eu les moyens de te payer un avocat mais est-ce que tous les salariés ont les moyens de se lancer dans une procédure judiciaire longue et coûteuse ?

  2. #102
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le but n'est pas non plus de dire "hé, j'ai fait du droit à l'école ! vous inquiétez pas, je sais exactement comment faire pour vous forcer à me faire une rupture conventionnelle" [/humour]

    Je pense justement à l'inverse, ce sont ces cours, évidemment en position minoritaire par rapport aux cours techniques ou des cours conventionnels comme l'anglais ou la gestion de projet, qui permet de faire une différence et d'avoir une plus-value : connaissance des cultures internationales, cours de chinois, comptabilité, introduction aux finances, création d'entreprise, éthique, sociologie de l'ingénierie...

    Je dois être alors sur une période vraiment différente. J'avais ressenti un manque en entretien justement parce que j'avais fait 20h en C, C++, Java, SQL, assembleur... un ingénieur comme tu dis c'est quelqu'un qui a appris à apprendre, à s'adapter, à s'ouvrir. L'argument qui ressort souvent en entreprise, c'est que le technicien (ou "bac+2" comme le disent vulgairement les gens) ne fait que de la technique alors que l'ingénieur a un éventail de notions génériques qui font de lui quelqu'un qui trouve sa position en entreprise car voit un peu partout.

    Après faut voir sur la charge de l'emploi du temps aujourd'hui. Pour ma part, et c'est ce qui m'a déçu dans ma formation, j'avais énormément des trous dans mon EDT, qui ont été peuplés par le "travail à la maison" que je faisais finalement en laboratoire, salle d'informatique ou électronique ou à remplir mes devoirs de maths dans des salles vides, mais ça n'aurait rien changé d'avoir quelques cours génériques en amphi en plus, et reporter le travail à la maison réellement à la maison.

    Après dire que tes connaissances ne vont pas séduire les entreprises ? Je mettrai dans le mille que ta position dans ta junior-entreprise, si tu la défends bien, vaudra beaucoup mieux qu'un autre élève qui aura fait 20h d'un autre langage en plus (sauf si bien sûr le poste est spécifiquement sur ce langage)
    J'ai eu des cours de comptabilité. Eh oui ! Eh bien le texte dans la brochure des enseignements de l'école stipule que l'objectif est de :
    Présenter la comptabilité comme système d’information à de futurs informaticiens de gestion, appelés à coopérer avec les services comptables des entreprises.
    Non, vous avez bien lu, le but n'est pas de supplanter le service financier voire même (horreur ) de gérer votre boîte. Bon ça c'est le texte qu'a écrit l'école. En pratique, nous avons eu des cours avec un expert-comptable, assommant pour un certain nombre d'élèves, donc du coup riche en notions de comptabilité. J'y ai beaucoup appris. Cet intervenant n'a pas du tout parlé de "services comptables des entreprises" et je ne pense qu'il ait entendu parler de ce texte. Qui regarde ce texte ? La CTI ? La CGE ? Mystère...

    D'autre part, en J.E., tu apprends plutôt des compétences de dirigeant d'entreprise ou chef de projet. Ce n'est pas "utile" pour un jeune diplômé. Alors dans les grands groupes, avoir cette expérience dans un CV ne te distingue pas vraiment des autres. Il y a des groupes de conseil et d'audit que ça intéresse, uniquement parce que nous menons des activités d'audit. Dans les petites boîtes, il y a le risque que tu fasses de l'ombre au patron. Alors bien sûr, on peut vendre cette ligne sur le CV comme on peut vendre ses projets d'application personnels, avec les résultats qu'on connaît. Non, les J.E., c'est une très bonne formation, mais pour ton compte personnel.

    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Mais tu n'as quand même pas fait tes études uniquement dans le but de plaire au recruteur !

    Je pense que ton bien-être au travail et le respect de tes droits est bien plus important que ce que ton patron pense de toi. C'est grâce à ce genre de raisonnement, plaire au patron à tout prix, que les salaires sont en chute libre depuis de nombreuses années et que les conditions de travail se dégradent sans cesse.

    Je comprends bien que les jeunes diplômés doivent trouver du travail, mais cela ne doit pas être à n'importe quelles conditions.
    Je ne suis pas dans le raisonnement "plaire à tout prix au patron". Mais avoir un autre avis sur les formations, c'est se voiler la face.

    D'un côté, tu as certaines formations à la fac qui ont peu de débouchés professionnels apparemment. De l'autre côté, tu as les écoles (d'ingénieurs) enquêtées et classées dans l'Etudiant etc., qui doivent afficher le taux de jeunes diplômés employés, leurs salaires, le délai moyen pour trouver le premier emploi, etc. Ces écoles-là ont intérêt à prodiguer des formations réclamées par les entreprises ! (Et à être amies avec les SSII !)

    En ce qui concerne ma culture générale et ma formation, je préfère être autodidacte. Ce que j'ai toujours un peu été d'ailleurs, avec un côté rebelle en prime. L'école, j'y ai réussi, mais ça ne me passionnait pas autant que lire des magazines ou des livres... Alors, comme un certain nombre de gens, je pense, j'ai fait des études pour m'assurer une sécurité sur le marché de l'emploi. Et heureusement, car j'ai utilisé ces années d'études pour améliorer ma connaissance de moi. J'en ai décidé que mon plan de carrière, c'était monter une entreprise, avec quelques années de salariat avant pour trouver une idée, des associés s'il le faut, et économiser.

    Alors non mon credo ce n'est pas plaire à tout prix au patron.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    il faudrait surtout et avant tout enseigner l'économie et notamment l'économie d'entreprise !
    Je suppose que c'est le cas à l'heure actuelle..on doit enseigner ce genre de matière en école d'ingénieur.

    Pour en revenir au droit , c'est une bonne idée d'enseigner le Droit en école , qu'importe que ça soit en école d'ingénieur ou en STS.
    Ceci dit le Droit français c'est tellement compliqué pour un non-initié que parfois il vaut mieux se référer à un avocat et...compter sur une bonne protection juridique.
    Je me suis lancé dans une procédure à l'heure actuelle et mon avocat m'a adressé des papiers, pour moi c'était du Chinois j'ai rien compris du tout dans tout le jargon judiciaire, remarque je suis programmeur pas avocat

    De toute façon il faut bien se dire que pour ce qui est du Droit en général , celui pénal comme celui du travail , c'est tellement alambiqué et compliqué, c'est fait exprès, que seuls les plaignants qui ont les moyens de se payer de très bons avocats peuvent en tirer partie et gagner un procès contre un salarié.
    Le jargon juridique c'est fait exprès d'être compliqué c'est comme les contrats d'assurance ou de ta banque..

    On n'arrête pas de critiquer le droit du travail , le patronnat Français ne s'en prive pas.
    Mais le code du Travail est tellement compliqué que...seuls les patrons peuvent en tirer profit, ben oui ils peuvent se payer des bons avocats..
    Donc encore une fois on prend les salariés pour les idiots à moins que tu sois prêt à claquer de l'argent pout un bon avocat pour aller aux Prud'hommes


    Le conseil que je peux vous donner c'est de souscrire à une excellente protection juridique en général proposée par votre banque si vous sentez le vent tourner en entreprise
    L'économie d'entreprise y est enseignée mais peut-être pas de façon très approfondie, faute de temps. Il ne faut pas oublier que l'on part de zéro. De toute façon ces matières-là sont toujours survolées en "dominante" scientifique.

    Le jargon judiciaire, il est là parce qu'il réfère à des situations précises. Que dirait un avocat du jargon de programmation ?

    Il faut se méfier des protections juridiques. Comme toutes les assurances, elles n'ont pas trop envie de sortir leur portefeuille. J'ai entendu parler de cas où la protection juridique avait conseillé de ne pas assigner (alors qu'il le fallait) uniquement pour ne pas débourser les frais de dossier ou d'avocat.

    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Pas forcément. L'avant dernière fois que je suis allé aux prud'hommes j'ai pris un avocat, il a fait son travail mais je pense qu'il n'avait pas une assez bonne connaissance du dossier car il en gère beaucoup d'autres, et j'ai perdu.

    Par contre, la dernière fois j'y suis allé seul et j'ai basé mon argumentaire sur ma parfaite connaissance du dossier (forcément puisque c'était moi qui avait été licencié), sur la lecture attentive du code du travail, de la convention Syntec, et de la jurisprudence sur les points qui concernaient le motif du licenciement, et sur ce que j'avais appris sur la procédure lors de l'affaire précédente. Et cette fois j'ai gagné contre l'avocat de mon ex employeur qui a reconnu que du point de vue du droit j'avais parfaitement raison.
    Oui bravo !

  3. #103
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Néroli Voir le message
    L'économie d'entreprise y est enseignée mais peut-être pas de façon très approfondie, faute de temps. Il ne faut pas oublier que l'on part de zéro. De toute façon ces matières-là sont toujours survolées en "dominante" scientifique.
    en 2 mot pour éviter le hors-sujet pas besoin de faire HEC ou une école de commerce pour comprendre l'économie d'entreprise..en économie il n'y a qu'une seule vérité que je ne peux pas exposer ici.
    Sinon pour ce qui est du jargon judiciaire oui c'est en prévision de toute jurisprudence.Pour ce qui est du jargon de programmation la différence c'est que celui ci n' a pas intérêt à être abscon.
    Pour les protections juridiques c'est exact elles ne remboursent pas toujours tout

  4. #104
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Dans les petites boîtes, il y a le risque que tu fasses de l'ombre au patron.
    Et ben!
    Tu pense donc que petit patron < grand patron. Et que tout les petits patrons sont des personnes self-made sans formation du même niveau que la tienne voir supérieure?

    Et c'est bien imbus de ta personne, encore étudiante apparemment, de penser pouvoir faire de l'ombre à un patron.

    D'ailleurs à l'écris, c'est peut-être facile de faire de l'ombre à quelqu'un, en face, c'est un autre sujet.
    Être patron c'est pas forcement être bon dans le domaine cible de l'entreprise, c'est potentiellement être un bon gestionnaire d'homme avec le charisme qu'il faut pour ça. Et donc, avoir un répondant ou une influence assez forte sur les gens.


    L'avant dernière fois que je suis allé aux prud'hommes
    Avant dernière?
    T'as pris un abonnement prud'homme? :p
    Ou alors tu tombe toujours dans les mauvaises entreprises!

    en économie il n'y a qu'une seule vérité que je ne peux pas exposer ici.
    Ce suspense...

  5. #105
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Néroli
    Il faut se méfier des protections juridiques. Comme toutes les assurances, elles n'ont pas trop envie de sortir leur portefeuille. J'ai entendu parler de cas où la protection juridique avait conseillé de ne pas assigner (alors qu'il le fallait) uniquement pour ne pas débourser les frais de dossier ou d'avocat.
    Pour en avoir eu une sous les yeux hier, si c'est toi qui assigne tu n'es remboursé que si tu gagnes. Ce qui sert pas en grand chose vu qu'en général quand tu gagnes, tu fais en sorte d'avoir le remboursement des frais de justice en plus des dommages et intérêts.

  6. #106
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    en 2 mot pour éviter le hors-sujet pas besoin de faire HEC ou une école de commerce pour comprendre l'économie d'entreprise..en économie il n'y a qu'une seule vérité que je ne peux pas exposer ici.
    J'imagine un truc du genre : s'arranger pour faire rentrer beaucoup d'argent et s'arranger pour en faire sortir le moins ?

    Citation Envoyé par Néroli Voir le message
    Non, vous avez bien lu, le but n'est pas de supplanter le service financier voire même (horreur ) de gérer votre boîte. Bon ça c'est le texte qu'a écrit l'école. En pratique, nous avons eu des cours avec un expert-comptable, assommant pour un certain nombre d'élèves, donc du coup riche en notions de comptabilité. J'y ai beaucoup appris. Cet intervenant n'a pas du tout parlé de "services comptables des entreprises" et je ne pense qu'il ait entendu parler de ce texte. Qui regarde ce texte ? La CTI ? La CGE ? Mystère...
    En fait j'ai eu un cours similaire. Le but de la formation était davantage d'avoir une vision et de ne pas se tromper quand on rentre dans une boite, puisqu'a priori il faudrait demander les chiffres officiels pour voir si la boite est en bonne santé.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #107
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Être patron c'est pas forcement être bon dans le domaine cible de l'entreprise, c'est potentiellement être un bon gestionnaire d'homme avec le charisme qu'il faut pour ça. Et donc, avoir un répondant ou une influence assez forte sur les gens.
    Je suis tout à fait d'accord.
    J'ai eu l'occasion de rencontrer un patron d'une boite de 40 employés.
    Il n'était absolument pas du domaine, mais il savait parler à ses employés, compter sur eux (dans le bon sens) et être devant eux quand il fallait.
    Avec les rapports techniques et les avis de ses employés il peut mener à bien la gestion de l'entreprise pour satisfaire la technique. La boite tourne toujours et a un très bon rendement.
    Chacun son domaine, le boulot du patron d'une boite de développement c'est pas de savoir coder en C ou autre.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #108
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'imagine un truc du genre : s'arranger pour faire rentrer beaucoup d'argent et s'arranger pour en faire sortir le moins ?
    je ne voulais pas dériver du sujet principal il y a du vrai dans ce que tu écris mais pour moi c'est pas tout à fait cela..quand tu écris "s'arranger pour en faire sortir le moins" ça sous entend procéder à des charettes de licenciements en entreprise pour que l'entreprise soit rentable et payer de bons dividendes aux actionnaires..

    on dérive du sujet principal tu peux me considérer comme brut de décoffrage mais encore une fois faut pas s'en prendre à moi on rentre en plein dans l'Economie de marché or l'Economie de marché est relativement brutale..


    or je ne suis pas d'accord on peut très bien allier business et emploi durable, tout est dans la manière de vendre un bien ou un service que le client accepte de payer , payer le prix de revient + une marge.Et puis avec la marge gagnée innover dans son produit ou dans son service.
    Or pour ce qui est d'innover dans un service , ehhh on peut pas dire que les entreprises qui font du service informatique aillent dans ce sens-là, par exemple investir dans la formation , je ne veux pas encore critiquer mais je suis sceptique là-dessus..
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Être patron c'est pas forcement être bon dans le domaine cible de l'entreprise, c'est potentiellement être un bon gestionnaire d'homme avec le charisme qu'il faut pour ça. Et donc, avoir un répondant ou une influence assez forte sur les gens.
    mais non mais non le charisme ça ne fait pas tout...ça c'est que la mentalité française veut bien te faire croire ainsi que les magazines économiques ( genre Management et compagnie ) , il faut sortir d'une grande école et avoir du charisme...l'économie française est en train de couler à cause de cela..

    quand je vois les couvertures des magazines économiques "les CV que les recruteurs s'arrachent" je tombe presque des nues en voyant cela..
    je suis persuadé qu'une large majorité de chefs d'entreprises français même de grandes entreprises se feraient éjecter s'ils devaient faire face à des investisseurs américains...à la limite ça pourrait passer avec des asiatiques.
    Mais avec des Américains ou des Anglais..

  9. #109
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    mais non mais non le charisme ça ne fait pas tout...ça c'est que la mentalité française veut bien te faire croire ainsi que les magazines économiques ( genre Management et compagnie ) , il faut sortir d'une grande école et avoir du charisme...l'économie française est en train de couler à cause de cela..
    J'ai jamais parlé de grande école.
    Tu peux avoir plus de charisme avec le bac ou moins qu'avec HEC/etc. Le charisme ça ne s'apprends pas, tu l'as ou tu l'as pas. (ça peut s’entraîner un peu quand même.)

    Dans les grandes écoles, on apprends aux personnes à avoir confiance en eux et leur faire croire qu'ils ont du charisme mais final ça donne juste: des grandes gueules, de l'autoritarisme, des gens imbus d'eux même, manipulateur.
    ça peut faire des patrons mais pas forcement des bons patrons.

    (aparté: on peut être bon en sortant HEC/etc quand même, hein.)

    Moi je parle du charisme des "bons" patrons avec études ou non. Le mec qui croit en ses idées et qui, sans utilisé une quelconque autorité, arrive à te faire adhérer à ses idées et te donne envie de le suivre dans la direction qu'il fixera.

  10. #110
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    or je ne suis pas d'accord on peut très bien allier business et emploi durable, tout est dans la manière de vendre un bien ou un service que le client accepte de payer , payer le prix de revient + une marge.Et puis avec la marge gagnée innover dans son produit ou dans son service.
    Or pour ce qui est d'innover dans un service , ehhh on peut pas dire que les entreprises qui font du service informatique aillent dans ce sens-là, par exemple investir dans la formation , je ne veux pas encore critiquer mais je suis sceptique là-dessus..
    Ce qui me sidère le plus c'est les décisions qui sont prises pour économiser au plus tôt.

    Dans un sens - je vais me faire flinguer - je ne vois pas d'inconvénient à externaliser une TMA en Inde, pour minimiser des coûts. Mais il faut vraiment qu'elle soit dans un état extrêmement stable, avec un taux d'anomalie critique ou importante très bas, une bonne documentation pour retrouver ses petits, des bonnes logs etc. le problème c'est que si le projet a dérivé pour raison X ou Y tout de suite on évoque l'Inde en espérant que ça va faire des miracles, mais avec 1/ la proximité business en terme d'espace et même de temps (fuseau horaire) 2/ la barrière de la langue parce que les français parlent peu bien anglais... et les indiens ont leur anglais "bien à eux" 3/ la différence de culture au niveau du travail les projets virent systématiquement à la catastrophe.

    J'ai vu un client qui payait des fortunes des indépendants en France - une bonne partie étaient des filous - et à côté ont balancé tous les devs en inde, ça a vrillé dès la première semaine, le produit a continué son voyage entre charybde et scylla pendant 4-5 ans quand même maintenant c'est officiel et ça a coulé... personne n'a compris pourquoi ils n'ont pas rectifié le tir depuis belle lurette.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ce qui me sidère le plus c'est les décisions qui sont prises pour économiser au plus tôt.
    merci pour ton témoignage instructif ; je me risquerais à une explication pour ces décisions prises en vue d'économie c'est qu'en France on essaye d'appliquer de manière bête et méchante les méthodes anglo-saxonnes..
    mais celles-ci ne sont pas toujours applicables , il faut voir au cas par cas..

  12. #112
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    I
    - A 40 ans on a un gamin
    Ah bon ? C'est une obligation ?
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  13. #113
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Rohlala pression médiatique !

    Technique ultime du Je coupe ce qui m'intéresse pour ne focaliser l'attention que sur une phrase qui n'a plus la même signification prise isolément !
    Le phrase du dessus : Pour les 40 ans, je serai plus sur des idées reçus comme dans ce blog. Avec cela je pourrai rajouter des choses comme :

    Je ne fais que rajouter une idée reçue !

    Espèce de... de... TF1 !!
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #114
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Rohlala pression médiatique !

    Technique ultime du Je coupe ce qui m'intéresse pour ne focaliser l'attention que sur une phrase qui n'a plus la même signification
    Elle a exactement la même signification qu'au milieu du reste et il n'est pas illégitime de s'arrêter quand on lit une connerie et de demander des précisions, sinon on devient brutalement circonspect et méfiant avec ce qui suit.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

Discussions similaires

  1. [problèmes] PC qui ne s'arrête plus
    Par leprov dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 17h12
  2. [SQL SELECT] Chercher la plus grande valeur?
    Par zoltix dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 10h15
  3. [2.0]Point d'arrêt ne fonctionne plus
    Par Jones dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 10h07
  4. pc qui ne s'arrête plus
    Par Blo0d4x3 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2006, 12h11
  5. Requête qui va chercher la plus grande date
    Par charleshbo dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 15h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo