Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs

Les grands organisateurs du grand concours du smiley d'or 2014 ayant désertés leur poste, je peux vous donner en exclusivité les résultats du concours !!

Tout a parfaitement été étudié et contrôlé par Maitre VAN DAM. La méthode utilisée a été ALEA.ENTRE.BORNES(0;5) : méthode parfaitement reconnu et approuvé pour son indépendance.

Avec un roulement de tambour et sous vos applaudissements, voici donc le podium pour cette année !

Nom : Sans titre.png
Affichages : 701
Taille : 262,5 Ko

1 shadowmoon = 41 points
2 Sunchaser = 34 points
3 MarieKisSlaJoue = 31 points
3 Alvaten = 31 points
5 Drizzt [Drone38] = 30 points
6 Deaf = 30 points
7 pcaboche = 28
8 Homo_Informaticus = 28 points
9 Nhaps = 28 points
10 illight = 27 points
11 ledisciple = 26 points
12 Auteur = 26 points
13 Christophe P. = 23 points

Deaf = 30 points

Le taureau se prépare à charger, queue dressée (technique surtout pratiquée chez les espèces élevées dans le sud de Saragosse)
4

1 seconde avant impact.
3

Gros plan sur le geste très technique du taureau sur l'entrejambe de son adversaire, vengeant ainsi ses ancêtres.
3

La plus grande supportrice du taureau (une vache, bien entendu...) nous présente sont plus beau sourire suite à l'exploit de son idole.
4

Le torero suivant, derrière sa muleta, se prépare à éviter la charge imminente.
5

Le taureau en charge, il a gardé un souvenir du précédent torero au bout des cornes...
2

Jolie esquive! La suite va être sanglante...
2

Le taureau quelques instants plus tard, son moment de gloire aura été bref.
3

Le torero montrant son "trophée" au public.
2

C'est la fête, les toreros font la chenille, notre vainqueur est en tête et exhibe son souvenir.
1

<>{?:}
+1

Ǝ3
+0

[MS@w9 ~]$
+0

Homo_Informaticus = 28


Quel est ce bruit assourdisssant qui me donne un tel mal de crane ?
1

Ca a l'air de venir de dehors... Mais qu'est donc cette trainée lumineuse a coté de la montagne ?
2

J'en crois pas mes binocles ! Je tends l'oreille... mais oui le bruit vient de cette direction !
0

Mon dieu, cet ovni s'approche de moi a toute vitesse laissant un sillage lumineux sur sa route !
3

Vite grimpons a cette échelle qui mene au grenier !
5

Si je me blotis ici, sous cette pente de toit, quoi que ce soit il ne devrait pas me voir.
5

J'entends les bruits de pas lents qui accompagnent ses mouvements de jambes hésitants. Je suis juste en face de lui...
3

Il m'a vu ! AAAAAHHHHHHHH (saut de terreur)
2

Je sus de peur mais..... il est tout mignon cet alien !
3

Salut Terrien ! on trinque ?
1

{<< ::};
+0

((3)x)
+2

[+]~~#8|
+1


MarieKisSlaJoue = 31

Darwin qui n’est pas convaincu par la théorie créationniste de l’époque et qui se mets à réfléchir à autre chose.
5

Il a très, très longtemps avant Darwin, voilà à quoi ressemblais un dinosaure.
2

Et Voici des œufs de dinosaure.
1

Darwin dort, il est en train de rêver de sa théorie.
5

Le gros bateau que Darwin prend pour aller étudier les animaux dans le monde entier.
1

Il a très, très longtemps avant Darwin, un dinosaure tombe d’une falaise et se met à battre des ailles pour la première fois.
1

Oh malheur, le bateau de Darwin percute quelque chose. Le bateau coule !
5

Enterrement de Darwin, sa femme pleure devant sa tombe.
5

Darwin Monte au ciel et se retrouve devant les porte du paradis face à Dieu.
0

Dieu critique Darwin sur sa théorie de l’évolution, mais Darwin ne se laisse pas faire. Uppercut dans sa face.
4

[QUOTE]/QUOTE] +0

+2

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
##########
########
######
#######
#########
+0

Sunchaser = 34 points

Un geste puissant et vif, d'un grande claque de droite à gauche, mon torchon percute le moustique qui va s'écraser contre le mur (et laissera une trace indélibile).
2

Un Sloughi de profil
1

Un gourmand sexuel en plein festoiement: "Décidemment, c'est Byzance ce soir ! J'ai tant de choix ! Tous ces orifices qui me sont offerts !"
1

C'est Cyclop, des X-Men. Il fait la gueule parce que son espèce de mono-lunette est toute rayée ...
5

Un Welsh Corgi Pemprok de profil
3

Ca y est ! Cyclop est tout content de sa nouvelle mono-lunette toute propre ! Il se marre maintenant ...
5

"Coucou ! Je m'étais caché sous le lit ! ", dit le coquin en sortant tout juste le bout de son nez de dessous le lit...
3

La planète que l'on voit a droite est irrémédiablement aspirée par le trou noir.
1

Rien de tel que des haltères bien brillantes pour se motiver avant l'entrainement.
4

A gauche un bouclier Romain pour les joutes sportives "hippika gymnasia", et a droite un fléau d'armes
5

C++
+2

<=3
+1

°###°
+1

Drizzt [Drone38] = 30 points

Isaac Asimov est triste, Barsy étant jury il ne peut plus faire une participation en son honneur.
3

Coucher de Soleil sur le mont Fuji. Zeeeeennnnn
1

Moment intense du match, la mêlée se prépare. Attendez, ça ne va pas du tout, il y a un joueur dans le mauvais sens !
2

L'arrière du cochon se rapproche du barbecue, ça va faire gruuuiiiikkkkk.
2

L'armée des Huns (j'assume totalement ce jeu de mot) prête au combat, on peut voir une épée et un bouclier dépasser.
3

Si j'arrive à attraper ce ravioli avec mes baguettes, la crevette à coté ne représentera plus aucun challenge.
5

Tu es sûr que si j'enlève mon bras cet échafaudage va tenir ? J'ai comme un doute tout de même....
1

Combat inégal entre un engin de chantier et une vieille dame essayant de le repousser avec son parapluie.
4

Ca y est, j'ai enfin ma paire de google glass !
4

On peut voir ici la pierre s'approcher de la cible alors que le balayeur frotte la glace juste devant. Ahhh le curling, un sport qui mériterait d'être plus connu.
3

D
+0

|||<--
+0

C:\>
+2

ledisciple = 26 points

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2013
1

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2012
1

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2011
5

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2010
5

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2009
4

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2008
5

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2007
0

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2006
1

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2005
1

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2004
1

µ%¤
+1

%^)
+1

!#%
+0


illight = 27 points

Un pirate triste, avec la gueule de bois.
4

En se levant ce matin, il a remarqué" qu'il avait pas une jjambe de bois, mais 2 ! quel étonnement !
2

Pourtant, son taux d'alcoolémie n'est pas très élevée ??
1

Incompréhension totale : il est furax !
4

Il va aller voir les urgences au niveau -1 pour rétablir la vérité..
4

Tiens c'est bizarre, une des jambes de bois est plus courte que l'autre : comme c'est rigolo !
5

Par contre, pour faire la course en sac, c'est pas facile..
1

Ah voilà le magicien des urgences, avec son drôle de chapeau.
1

"Je suis étonné, c'est la première fois que je vois un pirate à 2 jambes de bois !" dit l'urgentiste.
0

Paf ! prend cette jambe de bois dans ta tronche, sale urgentiste ! j'ai bien vu ton sourire en coin !
2

{i++}=>{$i}
+1

E.T.- -O
+1

&(_çà)è_$**:^,!?.!
+1



Christophe P. = 23 points

Lucifer se demande qui a bien pu lui faire cette affreuse coupe de cheveux pendant qu'il dormait.
4

La moustache n'est pas mieux !
2

Qui s'est amusé à faire un cercle entre sa bouche et son nombril, et entre son nombril et ses testicules !
2

Ça le fout grave en rogne !
4

Il en montre les dents.
0

Pour se calmer il fouette quelques pêcheurs.
2

Rien ne le calme, il se cogne la tête contre les murs qui en tremblent.
3

Il casse des croix et mange des têtes mais est toujours furax.
0

Quand tout à coup il se souvient !
0

... il s'est fait rouler dans la farine une succube. La honte !
2

{++&&--}
+0

0[]0
+2

BSOTD
+2


shadowmoon = 41 points

Et zut l'imprimante bugue à nouveau
5

Du coup le chef fait sa tête des mauvais jours
1

il appelle la hotline
5

le code d'erreur est tapé
5

111 heures c'est vrai trop
4

il raccroche violemment
3

il sort de son bureau, court dans le couloir
1

il arrive essoufflé devant le service informatique
3

il se retrouve face à face avec un technicien
5

Ce dernier est perplexe devant cette rencontre imprévue
5

(2+
+2

3°O-|-<
+0

_[](o)D
+2


Auteur = 26 points

Quel est ce bruit assourdisssant qui me donne un tel mal de crane ? (Homo_Informaticus)
3

il appelle la hotline (shadowmoon)
5

Et Voici des œufs de dinosaure. (MarieKisSlaJoue)
5

L'arrière du cochon se rapproche du barbecue, ça va faire gruuuiiiikkkkk. (Drizzt [Drone38])
3

La réaction du gagnant du Smiley d'Or 2009 (ledisciple)
2

Tiens c'est bizarre, une des jambes de bois est plus courte que l'autre : comme c'est rigolo ! ( illight)
0

Rien ne le calme, il se cogne la tête contre les murs qui en tremblent. (Christophe P.)
1

1 seconde avant impact. (Deaf)
0

Rien de tel que des haltères bien brillantes pour se motiver avant l'entrainement. (Sunchaser)
5

+2

+0

+0


pcaboche = 28

Yubaba la sorcière.

(Spirited Away - 2001 - 千と千尋の神隠し - Le Voyage de Chihiro)
3

Pour rester avec Miyazaki, je vais dire "Howl's Moving Castle" (2004 - ハウルの動く城 - Le Château Ambulant)

Sinon je trouve qu'il ressemble plus à Muta, un gros chat cynique et l'un des personnages principaux de "The Cat Returns" (il apparaît aussi dans "Whispers of the Heart" de 1995). Il n'est pas content parce qu'on vient de l'appeler "Buta" (porc)...

(The Cat Returns - 2002 - 猫の恩返し - Le Royaume des Chats)
(Réalisateur : Hiroyuki Morita)
1

Ponyo !!!! \(^▽^)/

Allez, tous en coeur :

Ponyo, Ponyo, Ponyo, c'est un p'tit poisson
Un tout petit poisson, qui vient des mers très bleues
Ponyo, Ponyo, Ponyo, elle a un p'tit bidon
C'est une petite fille toute ronde...
1

Le Dieu Cerf.

(Princess Mononoke - 1997 - もののけ姫 - Princesse Mononoke)
5

Nekobasu, le Catbus aux multiples paires de pattes...

(My Neighbor Totoro - 1988 - となりのトトロ - Mon Voisin Totoro)
0

Teto, l'écureuil-renard.

(Nausicaä of the Valley of the Wind - 1984 - 風の谷のナウシカ - Nausicaä de la Vallée du Vent)
5

Des pavillons maritimes hissés à un mat... Pourquoi est-ce si important pour cette jeune fille ? Réponse dans ce magnifique film de Gorō Miyazaki (le fils d'Hayao Miyazaki)

(From Up on Poppy Hill - 2011 - コクリコ坂から - La Colline aux Coquelicots)
5

Kiki à califourchon sur son balai.

(Kiki's Delivery Service - 1989 - 魔女の宅急便 - Kiki la petite Sorcière)
2

Totoro !!!!
Et en Unicode, ça donne ça -> ☉.☉☂

(My Neighbor Totoro - 1988 - となりのトトロ - Mon Voisin Totoro)
1

Porco nous fait signe de son avion.

(Porco Rosso - 1992 - 紅の豚 - Porco Rosso)
3

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
auto lambda=[&](){*(c++)*11;};
1

(==_==) §§
+1

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
X="() { :;} ; echo apt-get -y install kde" `which bash` -c "echo That should do it... xD"
+0

Nhaps = 28 points

La première fois que j’ai rencontré Minou, il venait de faire deux petites crottes, cela m’a surpris qu’une créature aussi magnifique puisse faire des crottes aussi moches, tellement choquant que j’ai complètement loupé le cadrage de la photo, je n’ai eu que l’arrière train de Minou.
5

Mais après s’être soulagé, je voie que Minou se met en position de chasseur, les fesses relevées, le regard vif, ni une ni deux, je saisie ce moment, pour vite rechercher la proie que Minou à repérer.
3

C’est un Koala, clairement en train de manger une feuille d’eucalyptus, accroché à son arbre, il ne se doute pas que Minou l’observe. Mais que veux Minou ? Le doute m’habite, est-ce le Koala ? Car étant donné que c’est également une créature toute mignonne, peut être que Minou veux supprimer la concurrence pour le concours international de l’animal le plus kawaii. Ou bien la feuille d’eucalyptus pour se purger et avoir un organisme propre, et en pleine santé ? J’espérais avoir une réponse dans les secondes qui suivirent.
4

« Cogette 3012 est un dentifrice qui vous assure les dents les plus blanches que votre linge peut être blanc. Grâce à ses extraits d’eucalyptus cogette 3012 assure un brossage en douceur, pour des gensives fragiles »
Le logo représente le bout d’un tube de dentifrice qui dépose la pâte à dent sur une brosse à dent.
2

Minou se dresse sur ses pattes, et s’élance en avant pour attraper sa proie, la grâce de l’animal est émouvante, mais son objectif reste encore incertain pour ma part, mais une chose est sûr, c’est que Minou sait ce qu’il veut, car sa détermination est grande.
0

Minou bondit alors sur sa proie et lui chipe sa feuille d’eucalyptus, il se retourne vers le Koala, et à ma grande surprise, une discussion commence entre les deux animaux :
- Agent Minou, contrôle des ressources, cette feuille est là propriété de l’entreprise Cogette
- Agent Koko, contrôle qualité, cette feuille doit être testée
- Je ne peux vous laisser Miaaaaaaaaooouuuuuu
- Kraakkrikkrok à moi
- Miaooo feuille ciseaux miaaaouu gagne
- Kark
Mon décodeur de cris d’animaux à eu un disfonctionnement, je n’ai malheureusement pas pu vous retranscrire leurs propos dans leurs exactitudes, mais une chose est sure, ils vont se battre pour cette feuille.
5

Après un an de voyage, Lamanou est bien arrivé dans ses montagnes. Je tenais à vous tenir au courant car de nombreuses personnes voulaient des informations à son sujet.
0

L’archéologue de la grotte, où Lapinou a compris le but de son existence, a repris sa passion du tir à l’arc et va prochainement aller aux jeux olympiques d’Atlantis 3018, bonne chance à lui.
Mais revenons à Minou….
5

C’est un duel au pierre feuille ciseaux qui est en cours, et l’heure est venu de la dernière manche. A gauche minou, il sait que les Koala sont fourbes et qu’il n’hésite pas à tricher, c’est pour cela que pour cette dernière manche Minou joue papier. Koko quant à lui joua le puit, il se rend compte de sa bêtise, écœuré il sait qu’il a perdu en voulant jouer au plus malin.
0

Victorieux, et en grand fan de Lucky Luke, je prends cette photo de Minou triomphant. Certes une photo vue de derrière où il semblerait que Minou se moque légèrement de Koko en lui montrant son c….
« Cette histoire m’a ému, et me pose des questions sur les vrais règles du pierre feuille ciseaux, mais également sur l’utilisation des animaux par les entreprises. Pourquoi et dans quel but ? Sur ce je retourne dans ma niche afin de développer les photos »
1

C+C
( C with Classes)
+0

|oo| |-o (un couple dans un lit, avec un troisième type dans l’armoire)
+2

[_] [_]
[_][_]
+1

Alvaten = 31 points

Le schmilblick originel !
4

Un coucou (Suisse bien évidement)
0

La nouveauté du mois du Dorsel Shop
3

Un sèche linge Koendelietzsche
1

L'allée bardée de drapeau devant de siège de l'ONU
5

N'appuyez pas sur le bouton rouge ! ... j'ai dis NON !
2

Un niveau du jeu Angry Birds
1

Un costard sur son cintre
5

La balance de la justice
2

Une lanceuse de poids Soviétique
5

Segmentation fault
+1

^V^
+2

[■] (oui c'est du flat design)
+0