IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche développeur MMORPG


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recherche développeur MMORPG
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaiterai avoir vos avis de développeur s'il vous plaît.

    J'aimerai avoir quelques conseils afin de savoir si mon projet serait réalisable et quelle serait la meilleure manière de mener ce projet à terme.

    Tout d'abord et ceci afin que les choses soient claires je ne travaille pas dans le domaine des jeux vidéos, je suis avant tout un gamer exigeant, passionné de jeux vidéos et notamment de rpg et mmorpg.
    J'ai 37 ans et suis gamer depuis toujours.

    J'ai en tête un projet de jeux vidéo véritablement excitant, j'aimerai dire innovant mais beaucoup de choses ont déjà été faite dans ce domaine, je dirais plutôt que l'alchimie des différents éléments de ce jeu créé la magie.

    Mon objectif serait de pouvoir proposer mon jeu à une entreprise capable de réaliser mon projet avec tous ses détails, auriez-vous des conseils à me donner? Vers qui me tourner pour exposer mon projet.
    Je serais également ravi d'entamer ce projet en amateur.

    Vous comprendrez que je ne peux exposer ici la totalité du projet cependant je peux vous parler des points forts:

    - Il s'agit d'un projet de MMORPG, l'action se situerai dans un monde médiéval fantastique d'inspiration nippone.
    - Grande liberté de template avec possibilité de créer des combinaisons de talents ouvrant sur les professions spéciales ( et d'autres secrets)
    - Un système de craft unique, allant des créations les plus simples jusqu'à la possibilité de créer des crafts extrêmement complexes et pleins de secrets, permettant ainsi d'avoir des crafteurs de légende véritablement reconnu pour leur talent.
    - Bien que le craft soit d'une importance capitale nous y retrouverions tout de même les bases et classiques des traditionnels mmorpg donjons, raids, exploration, le jeu proposerait avant tout une riche expérience de jeu solo et pas seulement des répétitions de quêtes.
    - Bien entendu il s'agit d'un mmorpg il y aurait donc beaucoup de contenu de coopération (donjon, raids, worldboss) mais j'insiste sur le fait que l'expérience solo sera vraiment riche en limitant au maximum les activités trop chronophages.
    - PVP instancié ainsi que sauvage et du bounty hunting (chasseur de primes).
    - Guildes, Villes et Housing.
    - Hotel des ventes pour les crafts et les loots.
    - En ce qui concerne les loots ils ne sont pas standardisés mais uniques dont la qualité dépendrait de plusieurs facteurs pas seulement le facteur chance.

    Même si par niveau on y trouverai un certain équilibre pour les personnage de même niveau, le jeu en lui même est conçu pour ne pas être équilibré, que ce soit le guerrier ou le crafteur, celui qui aura percé les secrets du jeu verra son nom gravé dans la légende.

    Le projet est vraiment passionnant, je suis conscient du travail et de la complexité que représente ce jeu, je sais que je rêve mais je reste persuadé que beaucoup de gamers seraient intéressés par ce jeu.

    Je souhaiterai rééllement soit trouver un interlocuteur dans une boîte de jeu vidéo, soit pourquoi pas trouver des passionnés qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure.

    Je me doute que je ne suis pas le seul à avoir des idées de jeux vidéos qu'ils imaginent extraordinaires mais en tant que gamer, je ne trouve pas/plus dans les MMORPG actuels ce qui me fait rêver, ce qui m'y fait/ferait rester.

    Soyons fous et ambitieux et rêvons d'avoir des réponses à mes questions.

    Je vous remercie.

    Psy.



    -

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour CodeurPlusPlus,
    Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de lire ma discussion, ta réponse bien que succinte m'est utile, cependant pourrais-tu s'il te plaît me dire si une partie en particulier m'était plus adressée.

    Je veux dire, dois-je en dire plus sur le jeu pour éventuellement intéresser quelqu'un?
    Dois-je comprendre que comme beaucoup de gens je pense avoir une idée géniale qui ne l'est pas?
    Qu'un MMO amateur n'existe pas et donc que je ferais mieux de lâcher l'affaire?

    Il y a tant de choses vraies sur ton lien
    Maintenant suis-je à même de juger si mon idée est géniale ou foireuse sans en dévoiler trop pour ne pas me faire piquer mon idée par des chinois qui la transformerait en blockbuster

    En gros si on est pas dans le milieu peut-on arriver avec une idée crédible et vers quel interlocuteur se tourner?

    Merci encore.

    Psy.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Une idée seule ne suffit pas, il faut qu'elle aie été éprouvée au moins dans un prototype (et c'est bien compréhensible, ce qui semble séduisant dans sa tête ou sur papier, peut très bien ne pas fonctionner du tout dans un jeu, ou simplement ne pas être techniquement réalisable).
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  5. #5
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais être franc, tu ne pourras pas réussir un tel projet.
    Tu as des étoiles pleins les yeux, malheureusement je crains que tu n'aies aucune expérience, difficile donc pour toi de différencier ce qui est réalisable de ce qui ne l'est pas, ce qui est rapide à faire de ce qui prend des années, ce qui est facile de ce qui est très difficile techniquement.

    À moins que tu ne sois riche, il va te falloir réunir une équipe, la motiver et la gérer. C'est déjà tout un métier en soit.
    Je ne sais pas si tu sais programmer, si non, cela va être relativement dur de trouver des développeurs fiable, compétents qui accepterons de travailler avec toi.
    D'autant plus, quel sera ton rôle dans cette équipe ? Si tu te contentes d'être "celui qui a l'idée", tu n'auras pas de réelle utilité dans ton équipe et tu auras de grandes difficultés à être crédible quand tu recruteras.

    Heureusement pour toi, il existe des solutions pour créer des jeux "sans programmer", mais je crains que tu ne seras obligé à mettre les mains dans le cambouis un jour ou l'autre.

    Quand bien même tu ne réussisses à développer un tel jeu, un MMORPG est Massivement Multijoueur.
    Aujourd'hui, même de grandes entreprises ont des difficultés à réunir suffisamment de joueurs. Quand bien même tu réussirais, il faudra encore que tes serveurs arrivent à tenir la charge.



    Je suis désolé de "casser" ton projet, mais il vaut mieux le faire maintenant que laisser ton projet couler après un an d'efforts. Après, c'est aussi avec cela qu'on se forge une expérience (très enrichissante d'ailleurs) mais ce n'est pas comme cela qu'on obtient un jeu.

    Avant toute chose, dis nous ce que tu sais faire.
    Si tu ne sais pas faire grand chose, apprend à programmer ou à faire des images.
    Rejoins un projet existant et sérieux ou développe des petits projets peu ambitieux, ce sera bien plus productif.
    Un gros projet demande bien trop d'expérience en modélisation et en développement pour un débutant.
    Tu n'imagines pas à quel point une erreur de modélisation ou d'architecture peut devenir un enfer quand ton code grandit, quand tes fonctions deviennent tes pires cauchemars surtout lorsque tu dois comprendre ce qui ne vas pas. Quand tu ne veux même plus modifier tes fonctions "parce que ça marche et c'est très bien ainsi, ne touchons à rien".

    Cela fait 3,5 ans que je fais des projets perso en parallèle d'une formation IUT Informatique puis ingénieur informatique.
    J'ai un niveau très correct et je suis même l'un des meilleurs de ma promotion. Pourtant, jamais je n'envisagerais une seule seconde faire un MMO et j'ai encore énormément à apprendre. Déjà qu'il m'a fallut des années pour constituer un projet stable (bon je suis aussi un peu trop perfectionniste sur le code ). Comprend aussi que même un petit projet tout bête peut prendre plusieurs mois.

    Cela n'empêche pas des personnes de réaliser de très beau projets comme ceux de Vetea. Par contre tu peux regarder le temps que cela lui a prix pour créer papy commando. Mais ce n'étais pas non plus sa première tentative, par exemple Danny the Boss. Le principe de ses jeux sont relativement simples, mais ils sont pourtant très agréables à jouer.

    Bref, commence petit sinon tu vas te casser les dents et je sais de quoi je parle. Je suis désolé de te faire redescendre sur terre, mais si tu continues tu peux te brûler les ailes.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme je suis en phase de sortie de la cave, je vais te donner quelques conseils; car à une époque moi aussi je voulais faire THE MEUPORG! (et je me suis bien cassée les dents!)

    Déjà, il faut savoir quelques petites choses :

    1- la plupart des logiciels qui promettent de faire des MMoRPG sont très limités en terme de fonctionnalité et mal bouclés point de vue sécurité, les plus accessibles et sympa à utiliser à mon gout pour un débutant, sont Frog Creator et RPG Creator dont la fonctionnalité MMo n'est toujours pas disponible malgré le temps depuis lequel ils y travaillent (très loin du jeu AAA niveau graphique), ensuite il y a Unity3d - communauté FR -(qui est déjà adressé à des personnes plus expérimentées) pour lequel j'ai entendu qu'il existait des systèmes de serveur mais pas suffisant pour faire un vrai MMo.

    2- si tu n'es pas programmeur, tu auras beaucoup de difficulté à rallier un dev à tes idées, surtout du côté de la communauté francophone (vaccinée depuis plus de 10 ans), à minima il te faudra présenter une démo jouable pour pouvoir espérer rallier des forces vives,

    3- même si tu arrives à rallier quelqu'un à ta cause, et que par miracle (car ça n'est en règle général pas le cas), il s'agit d'un crack en programmation, il faut savoir que le genre MMoRPG et le plus difficile de toutes les catégories de jeu; surtout au sens où tu l'entends toi (un jeu style WoW, Aion, etc... qui sont des jeux AAA), il faudra un bon moment avant d'avoir un code stable et utilisable pour faire un mmo,

    4- si tu arrivais enfin (et là je te dis bravo! car je n'y suis pas parvenue même après 8 ans et avec une équipe de gars super motivés à la base); à avoir un "moteur de jeu" qui te permette de générer le client, le serveur et les outils pour développer ton MMo, il reste l'enorme problème des ressources graphiques, qui si tu souhaites avoir un jeu AAA vont réclamer une horde d'infographistes 3d. Là aussi, il s'agit d'une communauté vaccinée depuis longtemps (pour d'autres raisons) et la grande majorité de ses membres va demander à être rémunérée (et pas avec des royalties).

    5- imaginons que tu arrives à motiver 1 ou 2 infographistes à te rejoindre : il leur faudra des années avant de pouvoir finir ton contenu graphique si vous travaillez toujours en tant qu'amateurs sur votre temps libre. Quand les graphismes seront bouclés, ils seront obsolètes et votre jeu n'intéressera personne.

    6- A ce moment tu présenteras ton jeu (ou ta super démo top moumoute) à un éditeur et il te renverra chez toi avec un grand sourire avant de mettre ta démo à la poubelle (on n'est plus dans les années 80, ils ont des gens qui sont payés pour leur donner des idées et qui le font depuis des années)
    Quelques exemples :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Will_Wright
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Molyneux
    http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Romero



    Ce que je te conseille si vraiment tu souhaites quand même continuer dans cette voie :
    - soit te baser sur un "serveur privé" d'un autre MMo (Ultima et Ragnarok sont de bonnes bases éprouvées pour ce genre de manoeuvre); et t'amuser à tester tes idées en modifiant ces jeux... sache que d'une part tu auras toujours une toute petite communauté de joueurs et d'autre part, si tu es français, il faut savoir que les émulateurs qui servent de base aux serveurs privés sont illégaux d'après le droit français et que du jour au lendemain, l'éditeur peut te demander de fermer le jeu.
    Par contre, ça peut te donner une bonne expérience de ce qu'est un MMo du côté de l'administrateur (tu va vite déchanter!) et tester/rationaliser tes idées
    - l'autre idée serait de partir plutôt sur un mod de jeu. Certains sont célèbres comme "Counter Strike" qui est un mod de "Half Life" à la base.

    - soit réduire ton ambition, apprendre soit à programmer, soit à faire de la 3d, rejoindre un projet existant pour apprendre des autres et plus tard te lancer dans un concept de jeu moins extravagant.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Que dire... même si vos réponses sont une douche froide et à juste titre vous avez tous complétement raison, je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre et de me remettre les pieds sur terre, effectivement je rêve, c'est pour cela que je voulais non pas forcément le créer de toute pièce de moi même, trouver un interlocuteur pour lui présenter l'idée aurait déjà été bien.

    Merci encore à vous de vos réponses constructives.

Discussions similaires

  1. Recherche Développeurs MMO RPG 3D
    Par kunpen dans le forum Projets
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/01/2008, 21h21
  2. Recherche développeur pour conception de jeu
    Par Franzo dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2007, 09h40
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 17h34
  4. Recherche développeurs plug-ins MyFreeTV
    Par ®om dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 10h29
  5. [Enquete] Recherche développeur Web pour questions
    Par DamienC dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo