IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Développeur - disponible pour missions ponctuelles (5h par semaine)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Développeur - disponible pour missions ponctuelles (5h par semaine)
    [EDIT 02/02/2015 : Je vais aider sur quelques projets, donc je ne suis plus disponible pour le moment. Je ré-up erais le sujet quand je serais à nouveau dispo!]


    Bonjour,

    Développeuse dans le domaine de l'informatique de gestion depuis 8 ans (avec une forte orientation web ces dernières années au sein de mon entreprise); j'ai travaillé par le passé sur divers projets amateurs (tous avortés plus ou moins tardivement) au sein de la défunte association LUGA.
    J'y occupais le poste de présidente, chef de projet (sur la plupart des projets que nous avons démarré), game designeuse (sur quelques projets) et développeuse.

    Je vous propose mon aide pour des missions ponctuelles au sein de vos projets. Je suis disponible environ 5 heures par semaine (un peu plus ou un peu moins en fonction des périodes).

    Je peux vous fournir de l'aide sur :
    - ce qui touche à la chefferie de projet ou au game design (je peux par exemple vous aider à vous organiser ou donner un avis extérieur sur la faisabilité du projet au regard de vos ressources) ou encore à la création d'association loi 1901
    - participation au développement du coeur de programme ou de programmes annexes (voir ci dessous mes connaissances)
    - développement de la partie communication du projet (mise en place de site web, forum etc.)
    - tests techniques/fonctionnels de projet

    Mes connaissances :

    J'ai réalisé par le passé des projets de jeu en C++ , C# ,fait un peu de PHP,Javascript et beaucoup de Java JEE par mon travail.Je considère mon niveau comme moyen dans tous ces lagages.

    J'ai travaillé avec le moteur 3D Truevision 3D 6.5 pour la réalisation du premier projet de l'association.

    J'ai travaillé sur la réalisation d'un moteur de jeu non finalisé orienté RPG (toujours premier projet), en collaboration avec d'autres développeurs.

    J'ai travaillé sur CMS Joomla et Wordpress, installé/configuré/administré des forums phpBB et des Wiki.

    J'ai des notions d'administration de serveurs Linux gentoo chez OVH (issu d'un projet hors asso), avec de l'administration de base de données Mysql.

    J'ai une expérience dans la création de machines virtuelles pour tester des applications dans des environnements différents de ceux de développement.

    J'ai travaillé sur des tests techniques d'applications par mon travail/ participé à beaucoup de beta test de jeu (mmorpg) dans mes loisirs.

    Mon objectif :

    J'ai toujours considéré que mes connaissances en développement purement orienté Jeux Vidéo étaient insuffisantes; je désire donc m'améliorer et apprendre de nouvelles choses; me confronter à des modes de fonctionnement différents de ceux que j'avais pu mettre en place au sein de LUGA.
    Mon objectif secondaires et d'accumuler des expériences que je pourrais mettre à profit pour le développement éventuel de projets futurs (mais je ne viendrais pas "prendre vos ressources", je n'ai ni le temps ni l'envie de me relancer dans un projet à temps plein avant au moins 4-5 ans).

    J'aurais également aimé me mettre à jour sur les technologies qui n'existaient pas quand je me suis lancée (plus spécifiquement tout ce qui est jeu sur smarphone).

    Les profils de projets que je recherche :

    Chefferie de projet/game design :
    Pas de limitation concernant ce type de projet pour lesquels je n'interviendrais que pour du conseil (dont vous ferez ce que vous voudrez!)

    Développement core et outils:
    Pour ce type d'aide, je souhaite intégrer une équipe relativement solide qui a déjà mis en place ses techniques de travail et dans laquelle je pourrais progresser dans les langages que je connais déjà et qui s'appuie sur 1 ou plusieurs développeurs fidèles.

    Pas de projets sous Unity 3D (je n'arrive absolument pas à accrocher à l'interface désolé )
    Ni de projet réalisé avec Ogre3D (trop de mauvaises expériences désolé)

    Ne me proposez pas non plus de projet où je me retrouverais propulsé chef développeuse (déjà expérimenté, quand le dernier dev est parti avec le magot....)

    Communication :

    Un projet avec du visuel et du contenu serait l'idéal pour permettre de construire une vitrine en me basant sur vos ressources. Je peux également (si base de site en Joomla) modifier des outils existants pour les adapter à vos besoins.

    Sinon, je peux mettre en place des sites "neutres" qui puisse servir de plateforme à votre équipe (avec un site pour les news, un forum pour échanger et éventuellement un wiki avec quelques pages pour démarrer).

    Vous pouvez également me demander de développer des modules spécifiques en php pour vos sites web .

    Tests techniques

    Pas de limites pour ces projets tant que je suis en mesure de mettre en oeuvre les prérequis de tests.
    Nous travaillerons ensemble sur ce que vous attendez de moi (conformité au cahier des charges, gameplay, tests de fiabilité/stabilité,etc...).
    Dernière modification par Invité ; 02/02/2015 à 00h23.

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Pas de projets sous Unity 3D (je n'arrive absolument pas à accrocher à l'interface désolé )
    Un développeur qui n'aime pas Unity pour son interface c'est comme un graphiste qui n'aime pas photoshop pour son code source

    Ceci dit c'est une candidature très intéressante et expérimentée : bonne chance
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour l'encouragement.

    Concernant Unity, c'est plus une question d'ergonomie que de code source en fait.
    J'ai toujours trouvé l'outil très orienté 3distes (et ça se comprend puisque pour faire un jeu 3d il y a souvent plus de travail graphique que de code à réaliser). Le problème c'est que j'y suis totalement hermétique et je n'arrive absolument pas à faire la prise en main de l'outil. Ce qui s'avère forcément un gros problème pour travailler sur un projet qui utilise le framework...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je confirme ta candidature est très bien faite
    Tu as regardé un peu sur le forum si il y a des projets qui t’intéresse ? ,il doit bien y'avoir quelque projet sur le forum qui demande quelque coup de main.

  5. #5
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par akd Voir le message
    encore à la création d'association loi 1901
    Encore un peu trop tôt pour moi ^^

    participation au développement du coeur de programme ou de programmes annexes
    Mon projet est fait de telle sorte que je n'assigne pas de tâches, mais je permet la participation spontanées par ajout de modules. Ceci facilite grandement la gestion d'équipe et nous fait gagner un temps fou.

    développement de la partie communication du projet (mise en place de site web, forum etc.)
    On aurait effectivement besoin d'aide pour la conception de notre site (on a déjà un petit début), mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer.

    tests techniques/fonctionnels de projet
    J'aurais effectivement quelques tests de code à faire faire.

    Pour ce type d'aide, je souhaite intégrer une équipe relativement solide qui a déjà mis en place ses techniques de travail et dans laquelle je pourrais progresser dans les langages que je connais déjà et qui s'appuie sur 1 ou plusieurs développeurs fidèles.
    Notre équipe a plus de 3,5 ans. Il s'est passé beaucoup de choses pendant ce temps là.

    Je suis actuellement peu disponible donc je code plus que je ne fais de gestion d'équipe.
    En revanche, je suis encore en relation avec des membres depuis quelques années.
    Pour le moment, je code seul, mais dès que j'aurais fini une partie, je devrais être rejoins par deux autres développeurs.


    Mais je reconnais que ma priorité est le développement donc je ne fais pas beaucoup de communication, gestion d'équipe, recrutement. Mais si tu veux en parler, on peut se donner RDV sur l'IRC de l'équipe.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Tu as regardé un peu sur le forum si il y a des projets qui t’intéresse ? ,il doit bien y'avoir quelque projet sur le forum qui demande quelque coup de main.
    C'est vrai, j'ai préféré faire dans ce sens car pour l'instant je ne souhaite pas m'investir pour une longue durée dans un projet (et que c'est plus simple quand les règles sont claires dès le départ).

    @Neckara : pas de soucis, n'hésite pas à m'envoyer en MP votre IRC pour qu'on en discute un soir.
    Je peux aider pour les sites web (sur ce point, je devrais m'en sortir sans trop de difficulté).

    J'ai eu quelques propositions en MP, je vais voir si je peux fournir de l'aide ici ou là, en bossant en priorité sur ce que je sais faire, et en m'investissant un peu plus ensuite pour être utile à chacun.

    PS : je prend un peu de temps pour répondre, je vais étudier chaque projet et envoyer ensuite en mp à chaque personne intéressée ce sur quoi je peux travailler sans problème et ce sur quoi j'aurais de l'apprentissage à faire avant d'être utile.

  7. #7
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Malheureusement, je ne peux pas envoyer de MPs.

    Tu pourras trouver quelques informations et l'IRC ici.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Neckara, j'essaierais de te contacter demain soir sur l'IRC.

    Pour tous les autres, j'ai eu des contacts avec quelques équipes; je vais donc me concentrer sur les points pour lesquels je me suis proposée d'aider chacun (principalement du testing Java/html et de l'intégration web; ça devrait m'occuper quelques mois).

    Je ne suis donc plus disponible pour le moment.

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par akd Voir le message
    Neckara, j'essaierais de te contacter demain soir sur l'IRC.
    Demain, lundi ou demain mardi ?
    Vu que tu as posté à ~minuit, j'ai un petit doute.

    À noter pour aujourd'hui que je fini à 20h. Le temps de manger et de revenir, je pense que je ne serais pas disponible avant 20h30. Je suis aussi un peu crevé donc je vais aussi essayer de me coucher relativement tôt.

    On utilise aussi un proxy IRC donc les pseudo en A_* sont des absents, en revanche, tu peux parler, nous pourrons lire tes messages à notre première connexion.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je te contacte mardi alors vers 20h30-21h

    (pour moi le demain commence après que je me sois couchée >_> pas vu qu'il était plus de minuit).

Discussions similaires

  1. Recherche webmaster disponible pour mission
    Par Mounette90 dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2015, 14h17
  2. Recherche webmaster disponible pour mission
    Par Mounette90 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2015, 14h18
  3. Somme pour chaque client unique par semaine
    Par medcar dans le forum Webi
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2014, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo