IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    et quand on sera dans la matrice, il y aura des gonzesssssssssssssssssssse .... si oui, alors j'adore l'IA, sinon j’attendrais de pouvoir discuter Philo avec mon aspirateur qui nettoie tout seul ou mon application qui peut éteindre la lumière chez moi. Sérieusement l'IA capable d'appendre toute seule et de prendre des décisions quelque soit le contexte, vous la verrez pas de votre vivant, on en est à des années lumières. Ou alors on va te refiler un bon vieux système expert en t'expliquant que c'est de L'IA.

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Plutôt qu'une IA on auras (on a même) plein de petites IA (avec les objets connectée), mais bon, pour l'instant je vois peu d'intérêt d'avoir un frigo ou une machine a lavée connectée.


    Je ne pense pas que se soit possible de crée une IA qui peut créer/imaginer des choses auquel on a pas encore créer/pensée.
    Une IA sera forcément programmer par des hommes, des sac a viandes limité intellectuellement et physiquement, donc l'ia sera limité par sont code.

    Elle pourra remplacer tous les métier facilement modélisable (je pense surtout aux ouvriers/techniciens/artisans), mais les métiers de l'ordre de la conception (ingénieures/chercheurs...) peu probable et même dans 200ans.

    Faire une IA qui apprend c'est faisable mais qui vas utilisée ce quelles apprend c'est un tous autre niveau.

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Aux dernières nouvelles on a pu simuler le cerveau d'un ver de terre sans aucun problème, pourquoi pas dans dix ans le cerveau d'animaux capables d'apprendre à un autre niveau ? Pourquoi pas dans trente ans un cerveau humain ? Pourquoi ne pas améliorer ce cerveau en forçant certaines synapses, ou en augmentant le nombres de neurones. Pourquoi ne pas laisser la possibilité à ce cerveau de faire ça de lui-même ? Pourquoi ne pas lui apprendre à créer des semblables ?

    Une véritable intelligence artificielle, capable d'évoluer sans vraies limites, je ne sais pas comment ça arrivera, je ne sais pas si elle partira de la simulation d'un cerveau humain, mais je suis certain d'une chose, on le verra bien plus tôt que certains ne le pensent (Et à moins d'une catastrophe, j'ai également la certitude de le voir de mon vivant, mais au pire on en reparle dans 60-70 ans).

  4. #24
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Tant que cette intelligence supérieure tourne sur une machine sans bras ni jambes je pense que ça limite le risque
    les voitures sans pilotes, les avions, les bombes nucleaires, les centrales, les réseaux internets. Dans notre travail de tous les jours nous utilisons très peu nos bras et nos jambes et avec l'informatique cela diminue encore alors le risque est réel. Maintenant on n'y est pas encore.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Pis tant qu'une machine ne saura pas s'autoalimenter on limite les risques quand même

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Vu la merde que l'on sème sur la planète et comment le monde est géré, des machines inintelligentes auraient bien raison de vouloir nous liquider, des êtres logiques dénués de la connerie humaine s'en sortiraient surement mieux

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je dis que c'est impossible, prenons un exemple simple: programmer une machine pour ne pas faire de mal a un homme en étant actif ou en restant inactif, dis comme cela c'est facile, mais pour ne pas faire de mal aux hommes, il faut les empêcher de naitre, car la vie est dangereuse !

    Une IA intelligente, j'en doute car pour répondre a des question, il faut utilisée des démarches cohérentes qui ne se limite a 100 instructions mais des milliards.

    Il y'a aussi la notion de sacrifice qu'il faut prendre en compte, car dans toutes les décisions que l'on prend même les plus infimes, ils y'a des "gagnants" et des"perdants", qui gagne et qui perd ?

  8. #28
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Je profite de ce topic pour vous conseiller un jeu tout à fait excellent, The Talos Principle, qui en plus d'être un puzzle-game passionnant dans la lignée de Portal, vous met dans la peau d'une intelligence artificielle et vous fait découvrir à travers son scénario les thématiques récurrentes du débat sur la singularité technologique, avec beaucoup de références philosophiques et théologiques. De plus, le jeu est bourré de clins d'oeil à destination des codeurs
    One Web to rule them all

  9. #29
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je dis que c'est impossible, prenons un exemple simple: programmer une machine pour ne pas faire de mal a un homme en étant actif ou en restant inactif, dis comme cela c'est facile, mais pour ne pas faire de mal aux hommes, il faut les empêcher de naitre, car la vie est dangereuse !
    "Ne pas faire du mal aux hommes", c'est une instruction de la machine envers l'homme.
    Ca ne donne aucun droit à la machine d'intervenir dans les relations entre les hommes ni empêcher l'homme de faire une action.
    Cela limite les actions réalisables par la machine, point barre.

    C'est ordre est très différent de "protéger l'homme" qui induit de nouvelles actions à réaliser par la machine.
    Dans un cas, on restreint les actions et dans l'autres, on en ajoute.

  10. #30
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    "Ne pas faire du mal aux hommes", c'est une instruction de la machine envers l'homme.
    Ca ne donne aucun droit à la machine d'intervenir dans les relations entre les hommes ni empêcher l'homme de faire une action.
    Cela limite les actions réalisables par la machine, point barre.

    C'est ordre est très différent de "protéger l'homme" qui induit de nouvelles actions à réaliser par la machine.
    Dans un cas, on restreint les actions et dans l'autres, on en ajoute.
    1. Ne pas faire du mal aux hommes
    2. L'homme est mortel
    3. Naître est dangereux
    4. Action : empêcher la fécondation humaine ne nuira pas à l'homme puisqu'il ne naîtra pas.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    de toute façon mieux vaut un monde avec un progrés sans etre humains , qu'un monde sans progrés avec des etres hummains (daesh par exemple)
    et peut etre qu'il pourront concevoir des cyborg hybride (homme-machine) qui seront mieux que nous.
    de toutes façon avec notre structure biologique on nous pourra pas survivre aux éxtréme contrairement au robots , n'est-ce pas que le but ultime de l'humanité est d'assurer une descandance plus evolué , alors oui le temps est venu pour l'homme de quitter sa structure biologique et son enveloppe charnel , qui a ces limite le temps est venu pour les hommes de laisser leur heritage avec des robots inteligents qui seront digne de nos remplacer et continuer a aller plus pour explorer l'espace

  12. #32
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    de toute façon mieux vaut un monde avec un progrés sans etre humains , qu'un monde sans progrés avec des etres hummains (daesh par exemple)
    Tu peux expliciter là car je ne suis pas sûr de comprendre...

    Personnellement et très égoïstement, je suis très heureux de vivre et je suis encore bien plus heureux d'avoir le bonheur d'être père et de voir mes enfants vivre et évoluer dans ce monde.
    Bref, en dépits de tour ce qu'il y a de mauvais chez l'être humain, j'aime ce monde avec ou sans cons, avec ou sans progrès (quel qu'il soit).

    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    et peut etre qu'il pourront concevoir des cyborg hybride (homme-machine) qui seront mieux que nous
    Manque de bol, on attends pas l'IA pour cela
    Les prothèses sont de plus en plus performantes et on est en train de tester en ce moment le premier cœur artificiel
    Ce n'est que le début et pour le moment, cela n'est destiné qu'à remplacer des organes défaillants mais pour combien de temps?
    D'ici quelques temps, il n'est pas impossible que ces prothèses deviennent plus performantes que les organes et membres naturels biologiques et les dérives qui vont avec subviendront (on le voit déjà très bien avec la chirurgie esthétique)

    Après, en ce qui concerne la notion de "meilleur", va aussi falloir beaucoup détailler car ça peut être interpréter de mille façons différentes.
    Tu parles au sens physique ? intellectuel ? moral ? mais dans ce cas, de quelle morale ?
    Quelqu'un de très pieu peut s'estimer meilleurs car "plus pur". Tout n'est que question de point de vue.

  13. #33
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Moi ce qui me choque le plus c'est son pseudo, "frenchlover".

    (J'allais pas attendre trois jours tout de même !)

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    D'ici quelques temps, il n'est pas impossible que ces prothèses deviennent plus performantes que les organes et membres naturels biologiques et les dérives qui vont avec subviendront (on le voit déjà très bien avec la chirurgie esthétique)
    Non, la chirurgie esthétique c'est pour purement esthétique, s'implanter des membres/organes artificiaux plus performant nous permettrais de pousser plus loin les limites physiques des hommes.

    Ma voiture tombe dans le fossé, plus besoin de tracteur,
    donc non les dérives que tu souligne, pourrais nous permette d'avoir plus de "confort".

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Par ailleurs, certains boulots/tests ont déjà été expérimentés avec des robots et des êtres humains, je ne sais pas quel effet ça nous ferait, ci-dessous en Chine et au Canada :

    "Un robot sert les clients d'un restaurant à Hefei, en Chine, le 26 décembre. L'établissement de 1.300 mètres carrés compte dans son personnel une trentaine de travailleurs robotiques, ce qui constitue le record du pays. Outre le service, ils accueillent les clients et participent à la préparation des plats ! "

    (Jianan Yu / Reuters)
    Source :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/galer...en-images.html (43/90)
    24 heures en images - L'Obs



    HitchBot, ce drôle d'auto-stoppeur sur les routes canadiennes. (Reuters/Paul Darrow)
    Source :
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...erse-le-canada
    ON N’ARRÊTE PAS LE PROGRÈS – HitchBot, le robot auto-stoppeur qui a traversé le Canada

    [Edit]
    Je vous conseille également, au cas où vous ne le connaitriez-pas, de faire connaissance avec Numero 5 ou Johny 5, le robot qui a des émotions, un sacré sens de l'humour et qui est autonome, du film Short Circuit (1986, respect) :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_...ort_Circuit%29
    Johnny 5 (Short Circuit)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Circuit
    Short Circuit (en France), Cœur circuit (au Québec) ou Court-circuit (en Belgique) est un film américain de science-fiction/comédie réalisé par John Badham, sorti en 1986 ...
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  16. #36
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Non, la chirurgie esthétique c'est pour purement esthétique, s'implanter des membres/organes artificiaux plus performant nous permettrais de pousser plus loin les limites physiques des hommes.

    Ma voiture tombe dans le fossé, plus besoin de tracteur,
    donc non les dérives que tu souligne, pourrais nous permette d'avoir plus de "confort".
    Quand on sait à quel point l'apparence physique peut être mise en avant dans notre société, on peut aussi dire que la chirurgie esthétique (à ne pas confondre avec la réparatrice) peut être vue comme un confort.
    Quand je parle de dérives, je parle du fait de s’ôter un organe viable, fonctionnel et sain pour le remplacer par un organe artificiel plus performant
    Ca soulève pas mal de questions éthiques sur le bien fondé du transhumanisme.

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Quand je parle de dérives, je parle du fait de s’ôter un organe viable, fonctionnel et sain pour le remplacer par un organe artificiel plus performant
    Pas besoin de s’arracher un membre, dans le futur je préférais m'acheter un exosquelette dans ce style:
    Nom : clickhandler-ashx.jpg
Affichages : 154
Taille : 47,9 Ko


    Dans ce contexte sa reste un outil pour nous faciliter la vie (soulever de très lourdes charges...), Dans ton contexte (replacement de membres fonctionnel) effectivement sa peut faire débat.

  18. #38
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut IA
    Je pense qu'elle est inévitable...

    Et quelle sera le reflet de ce que nous sommes à la base mais comme toujours une prédiction est limité dans les possibles, les imprévus du future.

    Qui sait si sa croissance exponentielle ne pourrait nous être bénéfique pour notre propre croissance, pourquoi penser que l'humain de demain sera le même que maintenant.

    Nous avons des capacités que nous n'utilisons pas, par exemple les médiums, les clairvoyants, ces phénomènes bien que rares sont bien réels, développons ses capacités,
    apprenons à nous modifier nous même aussi vite que les IA.

    La galaxie est assez grande pour toutes les intelligences et ensemble nous pouvons faire des choses qui dépassent tout ce que nous pouvons imaginer aujourd'hui!
    ou bien choisir...

    La peur et disparaître pour laisser la place à une autre intelligence, une autre race.

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Nous avons des capacités que nous n'utilisons pas, par exemple les médiums, les clairvoyants, ces phénomènes bien que rares sont bien réels, développons ses capacités,
    apprenons à nous modifier nous même aussi vite que les IA.
    Une preuve scientifique s'il te plait ?

  20. #40
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Il y a plus de 40 ans mon professeur d'économie nous enseignait que la robotisation industrielle était une grande chance mais représentait aussi un grand danger en fonction de ce que l'homme en ferait.
    Une grande chance si le monde politique et économique s'accordaient pour que l'augmentation de bénéfice engendré par le remplacement d'ouvriers par des robots soit équitablement réparti entre les grands actionnaires et la population, et le travail restant réparti aussi pour éviter qu'une population salariale ne se retrouve sans source de revenus.
    Un grand danger si le monde politique et économique n'allait pas dans la direction de cette répartition et de cet équilibre

    Le résultat nous le connaissons, le grand danger annoncé s'est produit, les grands actionnaires ont augmentés considérablement leurs revenus, les ouvriers se sont progressivement transformés en population pauvre, la répartition du travail ne s'est pas faite malgré la fausse bonne idée des 35h (qui aurait dû être 32).
    De la même manière que les robots ont remplacé les ouvriers, l'intelligence artificielle remplacera les ingénieurs sur bon nombres de postes, Bill Gates a raison sur ce point, mais il fera quand même parti de ceux qui profiterons à l'inverse de Stephen Hawking.
    Quand à la disparition de l'espèce humaine elle aura de toute façon lieu un de ses jours qu'on le veuille ou non, alors pourquoi s’inquiéter ?
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

Discussions similaires

  1. Bill Gates fait la promotion des MacBook sur son blog
    Par Katleen Erna dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/12/2010, 19h46
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2010, 17h45
  3. Bill Gates se lance dans la suppression des ouragans et le contrôle de la météo
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/07/2009, 17h04
  4. Au sujet des mots de passe
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2002, 22h16
  5. Au sujet des constantes
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo