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Projets Discussion :

[Moteur] Last Engine


Sujet :

Projets

  1. #81
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    Comme le disait Angelo Branduardi : Va où le vent te mène, va !

    Faut juste pas oublier de hisser la voile quand le vent va dans le bon sens (je pense à ton opportunité).
    Tes projets t'ont permis d'apprendre plein de choses au passage, et aussi à tous ceux qui ont suivi.
    Donc surtout pas de regret, et rebondis puisque cela se présente.
    M'enfin, ce que j'écris est valable pour tout le monde…
    poke 1024,0; poke 214,214

  2. #82
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    En attendant un "last project", je te souhaite une "last continuation"

  3. #83
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    si j'avais un ticket de loto mais avec plus de chances de gagner. Donc pour le moment je croise les doigts aussi fort que je peux.
    En même temps, de base, un ticket de loto ne se gratte pas .

    Bonne continuation
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #84
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    Tu as toute ta vie encore devant toi pour cela.
    Le principal ce sont tes études et ton avenir professionnel ( et aussi personnel. )
    Regardes moi, à 44 balais je continue à coder des petits jeux pépéres, je me fais plaisir sans trop de pression alors voila.

    Prends soin de toi.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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  5. #85
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    (non, je n'ai pas trouvé de petite amie).
    Première chose à laquelle j'ai pensé pourtant ^^.

    Content que ton avenir professionnel prenne son envol, ça redonne un peu espoir de temps en temps...
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #86
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
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    Ça veux dire quoi si on met un "tumbs up" à celui qui laisse tomber tout ses projets?

    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
    C'est difficile, mais souvent sans nécessairement les abandonner ils se transforment et évoluent, dit-toi que tu aura acquis de l’expérience. Tu auras sans doute encore du temps libre pour des projets personnels, même avec un emploi à temps plein.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  7. #87
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    Citation Envoyé par maeiky Voir le message
    Tu auras sans doute encore du temps libre pour des projets personnels, même avec un emploi à temps plein.
    Je ne suis pas aussi optimiste. Cela dépend très fortement du poste et de notre ambition.
    À 35h/semaines, c'est des vacances à comparer à certaines de mes connaissances qui se font du 70h/semaines.

    Cela dépend aussi de se qu'on fait à côté, même en bossant à 35h/semaines, cela n'empêche pas de passer du temps à côté pour de la veille, construire des relations, communiquer, rechercher des subventions (recherche), bref de travailler pour sa carrière.
    D'autant plus quand on débute sa carrière où je pense qu'on a le plus d'opportunité et de dynamisme.

    Je préfère donc pas me faire de faux espoirs, mais qui vivra verra.

  8. #88
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    De toutes façons :
    • tu es "bien-heureusement" ré-orienté et occupé, tout le monde sera content pour toi,
    • cela foire, et tu as du temps pour pour être de nouveau ici : tout le monde sera content pour toi.

    Elle est pas belle la life ?
    poke 1024,0; poke 214,214

  9. #89
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    Du moment que tu es occuppe et heureux c`est le principal, tu vois la vie c`est comme ca soit tu decides de saisir une opportunite quand elle se presente ou bien tu decides de la laisser passer.

    C`est pareil avec les femmes, soit tu l`embrasses quand elle te tend la levre ou bien tu la gifle.

    Mais la vie change aussi, donc les projets aussi, on ne t`en voudra pas si tu decides d`abandonner par faute de temps et de moyen meme si on trouve toujours ca triste, moi aussi je suis dans le meme cas que toi et j`ai du faire pareil pour ODFAEG en changeant de direction.

    Et les filles c`est pareil ca change souvent de mec egalement et apres tu finis par te retrouver seul, il faut juste pouvoir s`adapter a la vie de maintenant et c`est ca qui demande le plus de temps et donc d`experience.

    Les autres sont juste la pour essayer de nous guider mais c`est nous seul qui choisissons notre propre chemin.

    L`argent est juste un facteur de risque qui se situe entre le bien et le mal et qui est partage en fonction, rien de plus, ni de moins.

  10. #90
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    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    C`est pareil avec les femmes, soit tu l`embrasses quand elle te tend la levre ou bien tu la gifle.
    Ah ouai quand même.........
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
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  11. #91
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    Bonjour,

    J'attends de revenir chez moi pour reprendre le développement avec tout mon matériel. Je me suis même fait livré une tablette graphique, je vais essayer de voir ce que cela donne.


    Comme je rentre le 13 août, cela me laisse encore 4-5 semaines pour continuer de réfléchir. Pour le moment, je pense reprendre Last DunGo que je renommerais sûrement en LastGo.
    Je pense qu'il touche un public de niche, très restreint (joueurs de Go curieux), mais où il existe aucune réelle concurrence d'après ce que j'ai pu constater, juste un projet abandonné (?) datant de 2004.

    Last Escape, bien que intéressant et quelque peu original me semble en comparaison banal et peu innovant. J'ai l'impression que ce n'est "qu'un jeu de plus".


    L'autre avantage, c'est que bien que LastGo est un projet plus complexe que Last Escape, la mécanique du jeu est bien plus simple et peut-être implémentée très rapidement. Je vais toutefois introduire quelques modifications par rapport à l'ancien projet Last DunGo :
    • distribution Desktop Linux/Windows (C++) / Web (code C++ transcompilé avec emscriptem) / Android (Java) ;
    • JcJ (= PvP).
    • pas de salons pour JcJ.
    • pas de t'chats.
    • pas de scénario


    Donc une première version "à la bourrin", on entre une ip et un port et on commence à jouer.
    Les principaux problèmes étant liés à l'établissement de la connexion entre deux clients et l'utilisation des sockets avec emscriptem.

    Ensuite, et c'est l'avantage de ce projet, j'aurais beaucoup de possibilités d'évolutions :
    • Permettre la connexion à un serveur officiel
      • Établir un classement
      • Organiser des compétitions

    • Créer des salons pour le JcJ
    • Créer un didactriciel
    • Créer un mode puzzle pour découvrir les astuces du jeu
    • Permettre la création et l'échange de nouveaux plateaux


    Bref, les possibilités d'évolutions sont énormes alors que le cœur du jeu est vraiment basique.
    À l'inverse de Last Escape ou le cœur du jeu est plus compliqué et qui offre, à mon sens, moins de possibilités d'évolutions.

  12. #92
    Inactif  


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    Bonjour, c'est mon avant-dernier post ici (sur ce sujet, pas dans ce forum).

    Je tenais à vous montrer en avant-avant-première la page du projet LastGo ainsi que la page dev.

    Je posterais ici une dernière fois dans quelques semaines pour vous donner le lien vers le sujet de présentation de LastGo.



    N.B. Je suis preneur de toute remarques constructives, mais si c'est juste pour dire "c'est moche" ou "utilise un framework CSS", c'est pas la peine. De toute façon quoiqu'on fasse, il y a toujours des personnes pour dire "c'est moche". En revanche je suis ouvert à toute proposition d'amélioration.

  13. #93
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    Pour ma part ce n'est pas pour une critique que j'écrit , (vu que pour le moment c'est trop léger pour jugé quoique ce soit c'est une version alpha) mais quand j'ai cliqué sur ton lien sur la page dev , mon ordi a lagué
    Du coup j'ai regardé mon gestionnaire des taches et ta page me fait prendre en RAM 2GO... , j'ai même redémarré firefox et toujours le même souci , ça serait bien de régler ce souci pour pas que d'autre ont de mauvaise surprise.

  14. #94
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je vais faire une petite plaisanterie, mesquine .


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bonjour, c'est mon avant-dernier post ici
    Ouais ! :yeah:
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    (sur ce sujet, pas dans ce forum).
    Ah !


    Voilà, voilà.

    Sinon, autre détail qui ne sert à rien, mais une vidéo qui s'appelle règles, pour les règles du jeux, c'est vrai. Le souci, c'est que YouTube, propose (après la lecture de votre vidéo) que des vidéos sur les règles ...

    Bref, plus sérieusement, rien à redire sur le site. Il est simple. Personnellement, la colonne de gauche, je l'étalerai sur toute la hauteur, mais c'est qu'une question de style/gout. C'est fonctionnel, donc y a rien à dire
    J'ai cru qu'au font, c'était une map de CS
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  15. #95
    Inactif  


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    Personnellement, la colonne de gauche, je l'étalerai sur toute la hauteur, mais c'est qu'une question de style/gout.
    Je voulais aussi le faire, mais je n'ai pas réussi avec un height:100%. Après, j'ai une résolution de 1366px, faudrait aussi que je teste sur du 1920px.

    Enfin bref, comme tu le dis, l'essentiel, c'est que ce soit fonctionnel.


    Sinon, autre détail qui ne sert à rien, mais une vidéo qui s'appelle règles, pour les règles du jeux, c'est vrai. Le souci, c'est que YouTube, propose (après la lecture de votre vidéo) que des vidéos sur les règles ...
    La vidéo est temporaire, je pense faire (ou faire faire s'il y a des volontaires) un peu de montage pour rajouter une petite musique et quelques images.
    Après, c'est vrai qu'il va falloir que je change le titre de la vidéo.

  16. #96
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    LittleWhite m'a devancé pour la blague ... Obligé d'en faire une autre d'un niveau encore en dessous (oui c'est possible !) ... Attention .....

    "C'est moche !"

    (défi réussi, c'est triste).

    J'aime beaucoup la mise en scène du fond, c'est sympatoche.
    Par contre l'opacité de la bande sur le côté est peut-être un poil trop légère, ou alors faudrait changer les couleurs de texte ? Enfin moi je pense juste qu'un tout petit peu plus d'opacité réglerait un éventuel souci de lecture. Je dis juste ça parce que je me suis rendu compte que je n'ai même pas tenté de lire ce qu'il y avait d'écrit, probablement parce qu'instinctivement je voyais que ça allait me demander des efforts (à force de me lire on va vraiment me prendre pour un gros feignant ^^).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  17. #97
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    J'ai mis l'opacité à 0.75, est-ce que tu penses que ça rend mieux ?
    Après, je trouve que c'est limite un fond clair avec des boutons clairs
    http://lastgo.eu/fr/dev/

    Peut-être griser légèrement (?).
    Si tu veux, tu peux modifier le CSS à partir de ton navigateur pour me proposer la couleur de fond rgba() qui te plaît le plus.

  18. #98
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    Souvent, on va préférer les polices sans empattement pour la lecture sur écran, ça rend mieux, celles avec étant destinées aux fichiers pour impression.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  19. #99
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai mis l'opacité à 0.75, est-ce que tu penses que ça rend mieux ?
    J'avoue que je n'ai pas gardé en mémoire le visuel donc difficile de comparer, tout ce que je peux dire c'est que là ça passe sans problème pour mes yeux de feignant, rien à redire.

    Après, je trouve que c'est limite un fond clair avec des boutons clairs
    Peut-être griser légèrement (?).
    Ce n 'est pas impossible si ça te gêne, mais attention juste à un point, il y a des codes couleurs pour la lisibilité (comme des trucs surprenants du genre : le noir sur jaune est en première place niveau lisibilité, juste avant le noir sur blanc).
    Après je pense que c'était surtout l'image trop apparente derrière le texte qui fatiguait les (enfin mes) yeux, le fait que ça soit moins visible doit rendre la chose plus confortable, peu importe la couleur dont soit composée la bande.

    Si tu veux, tu peux modifier le CSS à partir de ton navigateur pour me proposer la couleur de fond rgba() qui te plaît le plus.
    Je veux bien rendre service moi mais euh ... Bon je sais qu'on est sur un forum de développeurs mais pour modifier le CSS je dois faire quoi, afficher la source ?

    Edit : Bon euh j'ai fait des tests assez brefs (mais néanmoins j'ai testé), vu que la couleur te dérangeait je suis resté dans le ton du fond sans que ça me paraisse gênant, avec rgba(255,209,82,.75)
    Si ça t'est utile tant mieux, sinon ... tant pis ^^. Le jaune est peut-être un poil trop soutenu...
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  20. #100
    Inactif  


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    @Dabou : merci, je vais tester ta couleur prochainement.

    @yildiz-online : est-ce que tu as une police à proposer ?
    Après, il m'est très difficile de modifier la police des boutons github/youtube/Twitter.

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