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SAGE Discussion :

Workflow Création Demande d'achat


Sujet :

SAGE

  1. #1
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    Par défaut Workflow Création Demande d'achat
    cher amis, je veux faire un workflow qui envoi des emails avec des messages et l’événement déclenchant c'est la création d'un DA.

    Qui peut me décrire les étapes nécessaires pour faire

    bien à vous.

  2. #2
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    Il suffit de faire un workflow de type événement "objet", événement "PSH", opérations "C".

  3. #3
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    Citation Envoyé par bimiman Voir le message
    Il suffit de faire un workflow de type événement "objet", événement "PSH", opérations "C".
    Merci mon ami,

    Comment je peut lancer le workflow ?

    j'ai un autre souci au niveau de paramétrage des destinateurs et des messages ?

    Je te remercie vivement

  4. #4
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    Le lancer manuellement pour tester ? Il faut ajouter l'opération "W" en plus du "C" et depuis la fonction objet (GESPSH dans ton cas), cliquer sur le bouton en haut juste à droite de l'icône imprimante.

  5. #5
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    Regarde dans le dossier de démo comment sont faits les workflows. En t'inspirant de ces exemples ça devrait le faire.

  6. #6
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    Les workflow de gestion DA sont livrés en standard. Ils commencent pas PSD comme par exmple PSDSIG. Il faut potaser l'aide en ligne pour comprendre les workflow avec entre autre
    -les déclencheurs
    -les contetextes de suivi

  7. #7
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    Merci les amis,

    je suis entrain de refaire quelques workflow du standard, rien que pour comprendre la méthodologie de paramétrage pour d'autres workflow spécifique.

    c'est pour cela je pose ces questions meme s'ils sont de niveau débutant.

    Tout type d'aide de votre part sera le bienvenu

    Bien à vous

  8. #8
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    Citation Envoyé par bimiman Voir le message
    Le lancer manuellement pour tester ? Il faut ajouter l'opération "W" en plus du "C" et depuis la fonction objet (GESPSH dans ton cas), cliquer sur le bouton en haut juste à droite de l'icône imprimante.

    Cher ami,

    comment faire pour le lancement automatique ?

    Merci d'avance

  9. #9
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    Bonjour,

    normalement, c'est automatique. c'est le paramétrage que tu lui donnes PSH C qui le défini.
    C = création. A la création d'une PSH (DA) l'event est appelé et le mail envoyé. Si maintenant tu ne reçoit rien cela peut provenir d'autre chose.

    Méthode d'envoi définie serveur ou outlook ? si outlook: est il bien ouvert tout le temps ? si serveur as tu bien configuré ton serveur SMTP dans le paramétrage général ? (l'aide en ligne peux te fournir de précieuses informations et où sont stocké ces variables.)

    Ce que tu peux faire aussi, c'est dans le premier onglet du paramétrage workflow cocher 'mise au point' cela te permet d'avoir une espèce de tracce du déclenchement du workflow pour voir ce qui ne va pas.

    Tu dis que tu as aussi un problème avec le destinataire. Si c'est un des utilisateurs dans destinataires du paramétrage workflow il faut juste mettre son login et ne pas oublié de mettre envoi de mail à oui un peu plus loin sur la ligne.

    Tient nous au courant.

    Greg

  10. #10
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    Citation Envoyé par gregorian Voir le message
    Bonjour,

    normalement, c'est automatique. c'est le paramétrage que tu lui donnes PSH C qui le défini.
    C = création. A la création d'une PSH (DA) l'event est appelé et le mail envoyé. Si maintenant tu ne reçoit rien cela peut provenir d'autre chose.

    Méthode d'envoi définie serveur ou outlook ? si outlook: est il bien ouvert tout le temps ? si serveur as tu bien configuré ton serveur SMTP dans le paramétrage général ? (l'aide en ligne peux te fournir de précieuses informations et où sont stocké ces variables.)

    Ce que tu peux faire aussi, c'est dans le premier onglet du paramétrage workflow cocher 'mise au point' cela te permet d'avoir une espèce de tracce du déclenchement du workflow pour voir ce qui ne va pas.

    Tu dis que tu as aussi un problème avec le destinataire. Si c'est un des utilisateurs dans destinataires du paramétrage workflow il faut juste mettre son login et ne pas oublié de mettre envoi de mail à oui un peu plus loin sur la ligne.

    Tient nous au courant.

    Greg
    Mille merci cher ami,

    je veut inclure un circuit de validation au niveau du pièce crée, comment faire pur les destinataires, est ce que il y a un paramétrage supplémentaire quelque part

    Bien à vous

  11. #11
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    bonjour,

    je ne sais pas très bien ce que tu veux faire mais:
    si tu veux que le mail parte vers la personne qui à fait la demande d'achat dans destinataire tu mets ou F: veux dire je suis sur la fiche courante; PSH de la table demande d'achat REQUSR = un champ de la table qui ici contient le login de la personne qui a fait la demande. X3 ira de lui même récupérer l'adresse mail renseignée dans l'utilisateur.

    Si tu veux que le mail parte chez la personne qui doit approuver dans le destinataire tu metsBon paramétrage

    Greg

  12. #12
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    Citation Envoyé par gregorian Voir le message
    bonjour,

    je ne sais pas très bien ce que tu veux faire mais:
    si tu veux que le mail parte vers la personne qui à fait la demande d'achat dans destinataire tu mets ou F: veux dire je suis sur la fiche courante; PSH de la table demande d'achat REQUSR = un champ de la table qui ici contient le login de la personne qui a fait la demande. X3 ira de lui même récupérer l'adresse mail renseignée dans l'utilisateur.

    Si tu veux que le mail parte chez la personne qui doit approuver dans le destinataire tu metsBon paramétrage

    Greg
    Merci Greg,

    à quelle niveau il faut mentionner une personne en tant que approbateur : au niveau de l'utilisateur ou quelque part ailleurs ?

    Merci d'avance

  13. #13
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    Bonjour,

    Attention, je uis en V5 je ne sais pas si ce que je vais dire est valable pour les autres versions.

    1. tu vas dans la fonction GESPAC paramétrage signature ou tu peux définir le modèle de matrice de signature.

    Ex: chez moi c'est demandeur / catégorie article / montant de la demande

    2. Tu vas dans la fonction FUNPAP règle de signature La tu va pouvoir "remplir ton tableau"

    suite de mon exemple

    DEMANDEUR CAT ART MONTANT SIGNATAIRE
    toto informatique 100 - 1000 tartenpion
    toto informatique 1001-10000 bigboss
    toto marketing 100 - 5000 chefpub
    flute informatique 100 - 5000 bigboss
    ...

    Une fois que tu met un login en temps que signataire il l'est. il faut juste faire attention qu'il aie bien accès aux fonctions de signature des DA

    Bonne journée

    Greg

  14. #14
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    Citation Envoyé par gregorian Voir le message
    Bonjour,

    Attention, je uis en V5 je ne sais pas si ce que je vais dire est valable pour les autres versions.

    1. tu vas dans la fonction GESPAC paramétrage signature ou tu peux définir le modèle de matrice de signature.

    Ex: chez moi c'est demandeur / catégorie article / montant de la demande

    2. Tu vas dans la fonction FUNPAP règle de signature La tu va pouvoir "remplir ton tableau"

    suite de mon exemple

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    ...

    Une fois que tu met un login en temps que signataire il l'est. il faut juste faire attention qu'il aie bien accès aux fonctions de signature des DA

    Bonne journée

    Greg

    Dommage ces fonctions n'existent pas en V6

  15. #15
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    Par défaut Création automatique de DA à partir de commande vente
    Bonjour,

    Je voudrais bien savoir comment faire pour passer directement de la commande vente vers demande d'achat.
    Je sais qu'il est possible de générer directement une commande achat à partir d'une commande vente après sélection de "Contremarque" comme "Méthode pour de liv". Alors j'ai ajouter à cette liste une méthode de livraison "Demande d'achat" et j'aimerai avoir la possiblilité de passer directement en demande d'achat si cette méthode est sélectionnée.

    C'est vraiment urgent pour moi.
    Merci de votre aide.

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