IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[Open-Source][Freeware][Ada][Gnu/Linux] Archman : interface Gnu/Linux évoluée.


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Open-Source][Freeware][Ada][Gnu/Linux] Archman : interface Gnu/Linux évoluée.
    nom : Archman
    version : 3.0.2a
    langue : Franglais.
    description : Interfaces Gnu/Linux évoluée.
    fonctionnalités : En mode texte, présente un Chronomètre, la date et l'heure et retourne la sortie standard d'une commande utilisateur.
    compatibilité : Gnu/Linux et normalement Windows également, mais c'est moins évident. Mais Ada est portable.
    nécessite : Ada et GtkAda, Adancurses.
    téléchargement : sur manlight.net/systemic/Archman en sources.
    licence : GPL 3
    langage : Ada
    sources : vous trouverez les sources à la même adresses.
    à venir : je sort une version à chaque enrichissement, mais je repasserai quand même.

    Là je vais implémenter soit l'alarme soit un peu de l'interface graphique, parce que ça marche en mode texte et graphique, pour refléter les fonctionnalités textuelle.

    Bon, c'est pas fini, mais faut bien avancer.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Version 3.0.9a disponible.
    Bonjour,

    Je reviens parce que ça fonctionnait pas très bien. J'ai fait de mon mieux dans le nuit.

    Voilà, ça fonctionne. Il y a des trucs à connaître, j'utilise un spawn qui prend au moins un argument, et je ne sais pas passer 0 argument.
    Ca pose un problème lorsqu'on appelle une commande sans argument. Un argument est donc obligatoire, vous pouvez regarder les commande qui autorise un double minus "--" en fin d'arguments et le passer à ls ou à date, lynx, ...

    J'espère que vous trouverez ça joli et élégant, un minimum. Parce que j'ai bien galéré cette nuit.
    Dernière modification par Invité ; 29/01/2015 à 14h58. Motif: La version 3.0.9a est disponible.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Lynx une mauvaise idée !
    Bonjour,

    Je profite d'être au top pour pas déranger.

    Lynx ! Mauvaise idée.

    Nouvelle version 3.1.0b disponible avec la possibilité d'étendre le mode textuel à 160*64 caractères grâce à l'option '-w'.

    Si vous trouvez des anomalie ou si vous êtes planté. Merci de me le faire savoir.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Lancement de la dernière version de la serie 3.4
    La version 3.4 permet d'appeler un Spawn Ada, de lire les page de manuel entre autre, présente la date UTC une alarme et un chronomètre.

    Je vais maintenant réfléchir pour la version 3.5.0a ou 4.0.0a.

    Vous trouverez le projet Archman sur Sourceforge.net : nom gnuarchman.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens d'enrichir GnuArchman avec un affichage des variables d'environnement dans l'onglet ou en mode EnvironmentParameters
    Cette dernière fonctionnalité s'ajoute à la correction de ma fonction Difference_in_YMD pour afficher seulement le nom et la valeur des variable d'environnement.
    En version 3.6.2a disponible sur Sourceforge : nom du projet gnuarchman.

    Merci pour vos retours.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re-bonjour, j'ai posté une nouvelle version, qui exploite à présente les 8 modes en mode textuel et graphique.
    Pour le moment les mode Ai Data Self... et Plans ne sont pas implémenté, n'on pas de fonction, mais sont actif tout de même.

    La prochaine version suivant l'ordre des chose devrait être la 4.0.0 suite à la 3.7.1a courrement.

    Je vais peut-être paufiner l'interface entre temps avec une version 3.8/10

    J'ai un problème tout de suite avec un algorithme pour remplire un tableau à partir d'un fichier.

    Le problème est que je ne peux pas retourner un tableau vide me si le fichier l'est et je doit incrémenter de la taille du ficher.


    Mon code Ada :
    Code ada : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
     
     
        Spawn_Result.File_Content := new Variadic_Array(1..1);
     
        Text_Io.Open(File, Text_Io.In_File, (-Spawn_Result.Output_File));
        while not Text_Io.End_Of_File(File) loop
     
           declare
     
              Line : constant String := Text_Io.Get_Line(File);
              Buffer : Variadic_Array(1..Spawn_Result.File_Content'Length+1);
            begin
     
               if Spawn_Result.File_Content /= null then
     
                  Buffer(Buffer'First..Buffer'Last-1) := Spawn_Result.File_Content.all;
     
               end if;
     
                Buffer(Buffer'Last) := (+Line);
     
                Spawn_Result.File_Content := new Variadic_Array ' (Buffer);
            end;
        end loop;

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour.

    La version 4.1.0b est disponible sur Source forge.
    Juste pour assumer quelque (4) commande permetant de déclarer une variable d'environnement, en connaître une avec son nom, changer de répertoire courant, pratique, et créer un répertoire.

    Setenv, Getenv, mkdir et chdir vienne donc enrichir cette magnifique interface hybride pour Gnu/Linux.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Première version semi-automatique 2015 : auto compilation avec make & Gnat.
    Bonjour,
    Pour cette première version semi automatique, le programme appelle lui même Gnatmake ave make via un spawn pour recompiler les sources qui ont étées modifiées au cours de la session.

    Toujours quelque petit problème à règler.

    Je vous inviite à expérimenter ce programme pour vous faciliter le travail peut-être, j'ai pas mieu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2015, 00h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2014, 19h02
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 11h23
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2007, 04h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo