Bonjour à tous !!
Je suis actuellement en train de réaliser un petit jeu 3D (mon premier) en Java avec Lwjgl.
Je travail sur le déplacement des ennemis, qui marche très bien grâce à :
Maths.calulateMoveTo(A, B) me retourne le vecteur normalisé pour ce rendre de A vers B.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 ennemi.deplacerVers(Maths.calulateMoveTo(ennemi.getPosition(), vec3Objectif));
J'aimerais maintenant que mon ennemis s'oriente (RotY, Yaw) vers son objectif afin qu'il regarde "devant" lui quand il marche.
Mais je n'y arrive pas..
ça doit pourtant être simple mais je ne trouve pas (peut être que je ne sais pas poser la question).
Donc, est ce que quelqu'un peut m’expliquer comment calculer l'angle que je doit ajouter à ennemi.Yaw pour qu'il regarde vers un point3D.
Je possède les coordonnée de l'ennemi, de l'obectif, et le vecteur normaliser de translation.
Merci d'avance !!
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