IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple rend disponible OS X 10.10.2 et iOS 8.1.3 en téléchargement


Sujet :

Apple

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut Apple rend disponible OS X 10.10.2 et iOS 8.1.3 en téléchargement
    Apple rend disponible OS X 10.10.2 et iOS 8.1.3 en téléchargement,
    les deux moutures s'accompagnent de nombreux correctifs

    Apple a rendu disponible en téléchargement la dernière mise à jour de son système d’exploitation OS X 10.10.2. Cette mouture embarque de nombreux correctifs et des améliorations dans des fonctionnalités comme le Wi-Fi, Mail, iCloud Drive, VoiceOver, Safari, Time Machine ainsi que du nouveau contenu pour les entreprises mais également pour les particuliers.

    Commençons par les particuliers. OS X 10.10.2 promet de réparer un défaut largement rapporté de « déconnexion de Wi-Fi » ainsi que la résolution d’un problème qui pourrait engendrer un ralentissement du chargement des pages web. Cette mouture améliore également la stabilité et la sécurité sur le navigateur Safari.

    Notons que le moteur de recherche Spotlight chargeait le contenu distant de courriels alors que la préférence était désactivée dans Mail, ce qui constituait une faille dans la sécurité. OS X 10.10.2 vient donc corriger cette erreur. De plus, la synchronisation audio et vidéo est améliorée lorsque vous utilisez des écouteurs ou des casques Bluetooth. Notons également qu’il est désormais possible de parcourir iCloud Drive depuis Time Machine.

    Les utilisateurs devraient noter une légère hausse dans la performance de VoiceOver. En outre, la mouture vient corriger un problème de répétition par la fonctionnalité des caractères saisis sur une page web. Un problème qui pouvait provoquer le basculement inopiné en une autre langue de la méthode de saisie.

    Pour ce qui concerne les entreprises, un avis détaillé sur sa page dédiée au support logiciel révèle que cette mise à jour inclus une amélioration des performances pour la navigation dans le DFS dans Finder, de la résolution d’un problème qui faisait en sorte que certains rendez-vous notés dans le Calendrier pouvaient ne pas s’afficher au moment opportun, de la résolution d’un problème sur les comptes Microsoft Exchange qui pouvait ne pas notifier l’organisateur d’un évènement de l’acceptation d’un rendez-vous faites en se servant de la fonction Calendrier. Le problème qui incitait Safari à systématiquement demander les informations d’identification pour accéder à un site protégé par l’authentification NTML a été corrigé. De plus, cette mouture apporte la possibilité de pouvoir définir « hors du bureau » en guise de réponse avec des dates sur les comptes Microsoft Exchange dans Mail.

    Apple a également rendu disponible la mise à jour de son système d’exploitation mobile iOS 8.1.3. Bien évidemment, cette mise à jour s’accompagne de nombreuses améliorations de performance et de résolution de problèmes. Cette mouture devrait résoudre un problème empêchant certains utilisateurs de saisir le mot de passe de leur identifiant Apple pour Messages et FaceTime en plus de celui qui cause l’arrêt de l’affichage des applications trouvées dans le moteur de recherche Spotlight. Elle résout également un problème qui empêchait le bon fonctionnement des gestes multitâches sur iPad et enfin elle ajoute de nouvelles options pour les examens scolaires standardisés.

    Cette mise à jour peut-être récupérée directement depuis les réglages de votre appareil sous iOS via Réglages/Général/Mise à jour logicielle. Elle peut également être récupérée via le logiciel iTunes. Comme la dernière version publique en date, l’iOS 8.1.2, cette version est compatible avec les iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, les iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad 5 (iPad Air), iPad 6 (iPad Air 2), iPad Mini, iPad Mini 2 et iPad Mini 3, ou encore l’iPod Touch 5G. Notons que cette mise à jour nécessite moins d’espace que d’habitude.

    télécharger OS X 10.10.2
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut Apple annonce la disponibilité d'iOS 8.2
    Apple annonce la disponibilité d'iOS 8.2,
    qui apporte un correctif à la faille de sécurité Freak

    Comme annoncé par Apple, Cupertino a commencé le déploiement de sa mise à jour iOS 8.2. Après l’avoir installée, les utilisateurs iPhone/iPad seront en mesure d’appairer, de synchroniser et de configurer leur Apple Watch depuis leur dispositif en utilisant la nouvelle application dédiée Apple Watch sur leur écran. Notons que, conformément à ce qu’Apple a expliqué lors de sa conférence « Spring Forward », cette dernière ne sera disponible sur le marché qu’à partir du 24 avril prochain, mais les précommandes seront possibles dès le 10 du même mois à partir de 399 euros en Europe. Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de pouvoir l’essayer avec votre montre connectée.

    L’application Activité pour sa part permettra de consulter les données de forme physique et les progrès depuis sa montre connectée, données consultables bien entendu lorsque la montre et le dispositif sont jumelés.

    Apple avance également qu’elle embarque des améliorations de l’application Santé qui gagne en fonctionnalités avec la possibilité de visualiser des données d’entrainement en provenance d’autres applications. Elle permet également de changer les unités de mesure des distances parcourues, de la température corporelle, de la taille, du poids ou de la glycémie. Un problème pouvant empêcher les utilisateurs d’ajouter une photo à leur fiche médicale a été résolu ainsi que le problème pouvant entrainer la non-actualisation des données de santé après que la source des données ait été réorganisée. Notons également l’ajout d’un réglage de confidentialité permettant de désactiver le compte du nombre de pas, des étages montés et le calcul des distances.

    Cette mouture apporte une amélioration générale de la stabilité, notamment d’applications comme Mail, Flyover (dans Plans), Musique ou même Voice Over.

    Elle embarque également de nombreuses résolutions de problèmes. Nous pouvons citer celui qui peut empêcher de se rendre dans ses lieux favoris dans Plans, le problème de restauration complète depuis iCloud parfois impossible lorsque des achats iTunes sont en double, le problème de présence sur l’appareil de livres audio malgré leur suppression ou même un problème où le dernier mot d’une réponse rapide n’est pas corrigé automatiquement.

    Cette mouture embarque également un correctif à la faille de sécurité Freak. Pour rappel, Freak (Factoring RSA Export Keys) est une faille qui affecte les échanges réalisés entre un serveur et le client. Loin de concerner seulement iOS puisqu’elle a été trouvée dans OS X, mais également dans des versions de Windows comme l’a confirmé Microsoft, la vulnérabilité permet à un attaquant de lancer une ancienne version de protocoles SSL et TLS et d’établir une connexion peu sécurisée. Notons au passage qu’un correctif de sécurité est également disponible depuis le Mac App Store qui vient colmater les brèches rencontrées par Freak pour OS X Mountain Lion, Mavericks et Yosemite. Des correctifs sont également disponibles pour les Apple TV de troisième génération au minimum. Du côté de Microsoft, les correctifs sont en préparation et Redmond donne quelques conseils sur une page en attendant qu’ils soient disponibles.

    Il faut quand même préciser que la mise à jour est disponible pour l’iPhone 5 ainsi que des modèles plus récents. Pour accéder à la mise à jour, il est possible de la télécharger depuis les réglages d’iOS (allez dans Réglages, puis Général et enfin Mise à jour logicielle).

    Source : support Apple, Technet,
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut OS X Yosemite 10.10.3 est disponible en téléchargement
    OS X Yosemite 10.10.3 est disponible en téléchargement
    et intègre l'application Photos en plus d'une série d'améliorations

    Apple a publié la mise à jour OS X 10.10.3 de son système d’exploitation OS X Yosemite sur son Mac App Store. La nouvelle application Photos donne aux utilisateurs d’iOS 8 de voir leurs photothèques sur Mac avec sur des vues comme Moments (pour voir des photos qui ont été prises autour de la même heure et au même endroit), Collections (un ensemble de Moments distincts qui ont été pris au même endroit, par exemple vos vacances passées aux Antilles) ou Années (pour vous permettre de voir une mosaïque de toutes les photos que vous avez prises durant une année en particulier) en fonction du temps ou même des endroits. Des onglets sont disponibles pour vous permettre de voir vos Photos, celles que vous avez partagées (aussi bien par vous qu’avec vous), les albums ou les projets (diaporama, cartes, calendriers, etc.). Des outils d’éditions sont mis à votre disposition (une pipette de réglage de la balance des blancs, le vignettage, l'histogramme, etc.) pour vous permettre d’obtenir le meilleur de vos photos en quelques clics.

    Les avis sur l’application ont suggéré que, bien que Photos soit un substitut approprié de l’application iPhoto avec des améliorations au niveau de la vitesse ou de la qualité des outils, il lui manque encore quelques caractéristiques puissantes auxquelles les utilisateurs professionnels ont été habitué à l’instar des plugins, une loupe ou encore des champs de métadonnées personnalisables.


    La mise à jour apporte également un nouveau sélecteur d’emojis qui consolide les emojis en une seule page déroulante avec des catégories bien définies. Des centaines de nouveaux emojis ont fait leur apparition.


    OS X 10.10.3 apporte également un support à l’authentification à deux facteurs de Google lors de la création de compte dans Préférences Systèmes, la suppression de la nécessité des mots de passe spécifiques d’applications, mais également les API Force Touch pour les développeurs qui vont leur permettre d’intégrer les gestes Force Touch à leurs applications.

    La mise à jour rajoute les suggestions de Spotlight a Look Up, empêche Safari de sauvegarder des favicons (icône informatique symbolisant un site web qui peut se trouver dans la barre d’adresse, la barre de titre, les favoris, les onglets et autres raccourcis) utilisé lors des sessions de navigation privée. Les performances et connectivité Wi-Fi ont également été améliorées suivant plusieurs scénarios d’utilisation.

    Pour les entreprises, cette mise à jour embarque une correction d’un problème qui pouvait faire en sorte que les Mac liés à un serveur Active Directory ne répondent plus au démarrage, résout un problème lié à l’installation d’une configuration de profil pour 802.1x avec EAP-TLS.

    Source : Apple, Photos

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'application Photos ? La préférez vous à iPhoto ? Pourquoi ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Que penser de Photo ?

    Et bien, en ce qui me concerne, je suis déçu de ne plus pouvoir parcourir les aperçus d'un album en bougeant la souris dur la vignette de celui-ci. Mais iPhoto n'est pas supprimé pour autant.

    Si non, c'est sobre, c'est "Google Design", sur ce point on peut dire que l'on va à l'essentiel.

  5. #5
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Vraisemblablement elle est gratuite, pas comme pour QuickTime donc. Cool, dommage que les boitiers des MacAirBook, iPhone et iPad ne soient pas certifiés IP68 ou mieux, tous en gardant la finition du design qui fait leurs qualités visuels et peut-être même tactiles.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2015, 14h49
  2. Apple rend disponible iWork à ceux qui ne possèdent pas ses appareils
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2015, 18h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2010, 10h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 22h49
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 20h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo