IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

ListBox ListIndex--> TextBox


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut ListBox ListIndex--> TextBox
    Bonsoir à tous,

    je travaille sur un petit projet en VBA et malheureusement je bloque sur une petite chose qui ne doit pourtant pas être très compliquée quand on maîtrise bien

    Comme vous pourrez le remarquer dans le fichier attaché, il y a trois feuilles.
    La feuille Welcome permet de lancer l'Userform principal. Dans ce Userform il y a une barre de recherche en haut. Par Exemple si on tape "BNP" on et qu'on clique sur le bouton search on va voir apparaître dans une ListBox1 tous les certificats de dépôts émis par BNP. En dessous dans la ListBox2 on va avoir apparaitre toutes les obligations émises par BNP.

    Ensuite si on clique sur une des lignes de la Listbox2 (donc sur la ligne d'une obligation) une Userform2 s'affiche. Dans ce userform2 j'ai mis une Textbox dans laquelle j'aimerais récupérer l'ISIN de l'obligation sélectionnée dans la Listbox2. Cet ISIN se trouve bien sur la ligne de l'obligation en question dans la colonne 3.

    Après avoir effectué quelques recherches il me semble que la propriété à utiliser est ListIndex mais mes tentatives de codes ont laborieusement échouées!

    Je me tourne donc vers vous pour vous demander un petit coup de pouce

    Je vous remercie par avance,
    Application CD.xlsm

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 763
    Points : 28 622
    Points
    28 622
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Après avoir effectué quelques recherches il me semble que la propriété à utiliser est ListIndex mais mes tentatives de codes ont laborieusement échouées!
    Effectivement ListIndex est la propriété qui permet de connaître le numéro de la ligne du contrôle ListBox ou ComboBox.
    Cette contribution USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire te permettra peut-être de visualiser par le code une manière de gérer cette propriété. Une liste de liens sur le sujet te permettra sans doute d'en savoir plus sur la gestion des contrôles.
    Cependant, d'après tes explications, il me semble que tu utilises la méthode Add pour alimenter la liste.
    Il faudra alors prévoir si c'est le cas une colonne qui contiendra le n° d'enregistrement correspondant dans la feuille excel (Exemple ListIndex 0 correspond au sixième enregistrement de la feuille F. ce qui permet alors de lire l'enregistrement concerné et de remplir les TextBox

    J'ai répondu à une discussion sur ce sujet dont l'intitulé était Affichage dans des TextBox en fonction d'une ListBox il y a un an et j'avais publié un code comparatif avec un fichier téléchargeable que tu trouveras sur le #Post24 de cette discussion
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour ta réponse et les liens que tu m'as fourni je vais regarder tout ça.
    Par contre je n'utilise pas la propriété Add, mes ListBox sont alimentées depuis deux listes situés dans deux feuilles séparées

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 763
    Points : 28 622
    Points
    28 622
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Par contre je n'utilise pas la propriété Add, mes ListBox sont alimentées depuis deux listes situés dans deux feuilles séparées
    Qu'utilises-tu comme méthode ou propriété pour alimenter les deux ListBox ?
    Sans un minimum de détails dans ta question peu de chances d'avoir une réponse
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je fais avec la proriété RowSource, je ne sais pas si c'est la meilleure façon. Mais j'avais appris comme ça en cours


    Je pensais faire comme toi dans l'exemple que tu m'as donné, définir un variable currentcontent puis currentcontent= Me.ListBox2.ListIndex et la faire apparaître dans la textbox.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 763
    Points : 28 622
    Points
    28 622
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je fais avec la proriété RowSource, je ne sais pas si c'est la meilleure façon. Mais j'avais appris comme ça en cours
    Oui, j'utilise en priorité la propriété RowSource sauf s'il y a condition et il m'avait semblé d'après tes explications que c'était le cas.
    Je pensais faire comme toi dans l'exemple que tu m'as donné, définir un variable currentcontent puis currentcontent= Me.ListBox2.ListIndex et la faire apparaître dans la textbox.
    Je ne vais pas te contredire sur ce sujet mais je crois si mes souvenirs sont bons qu'il s'agit de la variable CurrentRecord (enregistrement en cours).
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Valeur de listbox.ListIndex dans une liste à choix multiples
    Par Cinesra dans le forum VBA Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2011, 15h56
  2. [XL-2003] Filtrer une Listbox avec un TextBox
    Par pomdeterfrite dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2011, 11h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 08h17
  4. Filtrage listbox et remplissage textbox
    Par Elumastebit dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 10h29
  5. ListBox multicolonne et TextBox
    Par jeanjean0403 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2007, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo