IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

DirectX 12 arrive dans Unity 5


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut DirectX 12 arrive dans Unity 5
    DirectX 12 arrive dans Unity 5
    et le support de la nouvelle bibliothèque de Microsoft devrait être prêt pour la sortie de Windows 10


    DirectX 12 avait été présenté durant la Game Developers Conference 2014. L'idée de cette nouvelle version est de réduire le coût CPU de la bibliothèque Direct 3D.
    Une idée que tous les constructeurs de cartes graphiques suivent : le premier, AMD avec Mantle, Apple avec Metal et bien sûr, le consortium Khronos travaille aussi dans cette voie.

    Toutefois, cette idée n'est pas facile à appliquer. En effet, c'est une cassure complète avec la façon habituelle de faire un moteur de rendu. Les accès mémoires et la façon dont les commandes sont envoyées au GPU diffèrent complètement. Avec DirectX 12, il sera possible de faire des listes de commandes, sur plusieurs threads et de les envoyer au GPU lorsque nécessaire. Cela permet de réduire le travail du CPU et les avantages sont doubles, vous réduisez ainsi le temps de rendu d'une image et vous augmentez la durée de vie de votre batterie.

    Que ce soit chez 3DMark (développeurs d'une série de benchmarks réputée chez les joueurs), ou chez Intel, les deux entreprises remarquent une amélioration de l'utilisation du CPU.


    DirectX 12 est prévu pour s'intégrer sur les PCs (de bureau et portables), les mobiles et même sur la Xbox One. Toutes ces cibles sont déjà supportées par Unity et c'est donc un choix naturel que de, à leur tour, supporter DirectX 12 et cela, malgré l'énorme masse de travail. En effet, pour tirer avantage des nouvelles fonctionnalités, il faut repenser l'architecture de son moteur. Actuellement, Unity passe 95 % des tests graphiques internes. Mais ce n'est qu'une première étape car, même si le moteur permet d'afficher une image, il reste à l'optimiser.
    Unity Technologies ne veut pas en dire plus sur les performances de cette nouvelle implémentation, notamment à cause de l'état alpha du système d'exploitation Windows 10 et des pilotes DirectX 12. Toutefois, l'équipe est confiante et heureuse avec les résultats actuels. Notez que pour en être arriver là, le studio travaille en collaboration avec Microsoft, NVIDIA et Intel.

    Le support de la nouvelle version de DirectX devrait arriver tôt dans le cycle de Unity 5 et à temps pour la publication de Windows 10, au moins pour les cibles standalone et Windows Store. Le support de Windows Phone et Xbox One arrivera par la suite.


    Votre opinion

    Pensez-vous qu'il faille se jeter sur DirectX 12 ?
    Avez-vous remarqué l'absence de AMD ? Qu'en pensez-vous ?


    Source
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Ce jeter sur DX12? Moi, pour ma part c'est oui! j'ai perdu le file depuis DX9 malheureusement, mais DX12 et Windows 10 promettent beaucoup, Unity étant bien ancré dans le monde des jeux vidéos, si on veut être à jour, faut pas manquer le train!

    AMD se font pas mal discret depuis quelques temps, est-ce qu'ils préparent quelque chose de gros pour arriver à reprendre le gain qu'Intel à pris? Je le souhaite.

  3. #3
    tlt
    tlt est déconnecté
    Membre averti Avatar de tlt
    Homme Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 202
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    magnifique. qui vivra verra

Discussions similaires

  1. problème de référence des dlls directx dans unity
    Par amlil-cs dans le forum Unity
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2014, 17h59
  2. Impossible d'arriver dans l'OS apres repartitionnage du Disque Dur
    Par Aramis dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2006, 19h48
  3. [Mail] mail qui arrive dans spam
    Par i_shinji dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 14h06
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2005, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo