Bonjour !
Me voilà tout frais tout nouveau, avec déjà une question...
J'ai réussis à faire le petit programme du jeu plus ou moins. Mais j'aimerai relancer le programme une fois que le joueur a trouvé le nombre qui a été généré aléatoirement.
J'avais plusieurs idées :
Rajouter un bouton recommencer
Ou rajouter une boucle while.
J'ai essayé les deux, mais ça ne marche pas du tout... Voilà mon code :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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41 import UIKit class ViewController: UIViewController { @IBOutlet weak var titreLabel: UILabel! @IBOutlet weak var nombreTentative: UILabel! @IBOutlet weak var retourLabel: UILabel! @IBOutlet weak var nombreJoueur: UITextField! var nombreOrdi = 0 var nombreTentativeChange = 0 override func viewDidLoad() { super.viewDidLoad() nombreOrdi = Int(arc4random_uniform(100)) retourLabel.hidden = true nombreTentative.text = "0" // Do any additional setup after loading the view, typically from a nib. } override func didReceiveMemoryWarning() { super.didReceiveMemoryWarning() // Dispose of any resources that can be recreated. } @IBAction func proposeCHiffre(sender: AnyObject) { retourLabel.hidden = false nombreTentativeChange++ nombreTentative.text = ("\(nombreTentativeChange)") if (nombreJoueur.text.isEmpty){ nombreJoueur.text = "Veuillez entrer un chiffre" }else if (nombreJoueur.text == String(nombreOrdi)) { retourLabel.text = "Vous avez gagnez !" }else if(nombreJoueur.text.toInt() < nombreOrdi){ retourLabel.text = "C'est plus !" }else {(nombreJoueur.text.toInt() > nombreOrdi) self.retourLabel.text = "C'est moins!" } } }
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