IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Relancer application avec boucle


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Relancer application avec boucle
    Bonjour !

    Me voilà tout frais tout nouveau, avec déjà une question...

    J'ai réussis à faire le petit programme du jeu plus ou moins. Mais j'aimerai relancer le programme une fois que le joueur a trouvé le nombre qui a été généré aléatoirement.
    J'avais plusieurs idées :

    Rajouter un bouton recommencer
    Ou rajouter une boucle while.
    J'ai essayé les deux, mais ça ne marche pas du tout... Voilà mon code :







    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    import UIKit
    
    class ViewController: UIViewController {
        
        @IBOutlet weak var titreLabel: UILabel!
        @IBOutlet weak var nombreTentative: UILabel!
        @IBOutlet weak var retourLabel: UILabel!
        @IBOutlet weak var nombreJoueur: UITextField!
        var nombreOrdi = 0
        var nombreTentativeChange = 0
        
        override func viewDidLoad() {
            super.viewDidLoad()
            
            nombreOrdi = Int(arc4random_uniform(100))
            retourLabel.hidden = true
            nombreTentative.text = "0"
            // Do any additional setup after loading the view, typically from a nib.
        }
    
        override func didReceiveMemoryWarning() {
            super.didReceiveMemoryWarning()
            // Dispose of any resources that can be recreated.
        }
        @IBAction func proposeCHiffre(sender: AnyObject) {
            retourLabel.hidden = false
            nombreTentativeChange++
            nombreTentative.text = ("\(nombreTentativeChange)")
            if (nombreJoueur.text.isEmpty){
            nombreJoueur.text = "Veuillez entrer un chiffre"
            }else if (nombreJoueur.text == String(nombreOrdi)) {
                retourLabel.text = "Vous avez gagnez !"
            }else if(nombreJoueur.text.toInt() < nombreOrdi){
                retourLabel.text = "C'est plus !"
            }else {(nombreJoueur.text.toInt() > nombreOrdi)
                self.retourLabel.text = "C'est moins!"
            }
            
        }
    
    }
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de LeBzul
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 381
    Points : 832
    Points
    832
    Par défaut
    Salut,
    Il te suffit de remettre les paramètres à 0 une fois que ton joueur a trouvé la bonne réponse.

    Apparemment tu initialises tout dans la methode viewDidLoad :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     nombreOrdi = Int(arc4random_uniform(100))
      retourLabel.hidden = true
      nombreTentative.text = "0"
    Il faut que tu crées une nouvelle methode avec ses 3 lignes. Par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    func resetPartie() 
    {
      nombreOrdi = Int(arc4random_uniform(100))
      retourLabel.hidden = true
      nombreTentative.text = "0"
    }

    Ce qui donnerais quelques choses dans le genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    import UIKit
    
    class ViewController: UIViewController {
        
        @IBOutlet weak var titreLabel: UILabel!
        @IBOutlet weak var nombreTentative: UILabel!
        @IBOutlet weak var retourLabel: UILabel!
        @IBOutlet weak var nombreJoueur: UITextField!
        var nombreOrdi = 0
        var nombreTentativeChange = 0
        
        override func viewDidLoad() {
            super.viewDidLoad()
            
           resetPartie()
        }
    
    func resetPartie() 
    {
      nombreOrdi = Int(arc4random_uniform(100))
      retourLabel.hidden = true
      nombreTentative.text = "0"
    }
        override func didReceiveMemoryWarning() {
            super.didReceiveMemoryWarning()
            // Dispose of any resources that can be recreated.
        }
        @IBAction func proposeCHiffre(sender: AnyObject) {
            retourLabel.hidden = false
            nombreTentativeChange++
            nombreTentative.text = ("\(nombreTentativeChange)")
            if (nombreJoueur.text.isEmpty){
            nombreJoueur.text = "Veuillez entrer un chiffre"
            }else if (nombreJoueur.text == String(nombreOrdi)) {
                retourLabel.text = "Vous avez gagnez !"
                resetPartie()
            }else if(nombreJoueur.text.toInt() < nombreOrdi){
                retourLabel.text = "C'est plus !"
            }else {(nombreJoueur.text.toInt() > nombreOrdi)
                self.retourLabel.text = "C'est moins!"
            }
            
        }
    
    }
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Merci
    Merci de m'avoir répondu

    J'avais résolu le problème d'une autre manière, mais celle là est mieux :p

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2005, 10h25
  2. [Kylix] Portage application avec les compos Apros
    Par cedricgirard dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2004, 16h40
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2004, 13h00
  4. Conseils pour developper une application avec Oracle
    Par belugha dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2003, 16h03
  5. [VB6]Fermer une application avec VB
    Par Mylou dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2003, 21h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo