IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Victoire aux legislatives en Grèce de Syriza, parti de la gauche européenne

  1. #381
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    snip
    C'est bien beau toute cette démonstration, mais tu te bases sur l'Europe actuelle, alors que Kropernic a signalé dès le départ qu'il allait un peu caricaturer pour simplifier, et qu'il a dit également que ce n'était pas l'idée de l'Europe qui était mauvaise, mais sa mise en application (tu sais ce qu'on te répète depuis plus d'un an...).


    Donc oui, tu as raison sur plusieurs points, sauf que sur le fond, tu es toujours à côté de la plaque. Tous les problèmes que tu évoques existent car les politiciens ont choisi de construire l'Europe ainsi, cela ne veut toujours pas dire que l'Europe en elle-même est mal.

    On aurait très bien pu avoir une UE sans tous ces soucis si on l'avait construite dans ce sens là, en y réfléchissant tous ensemble comme il faut.

  2. #382
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tous les problèmes que tu évoques existent car les politiciens ont choisi de construire l'Europe ainsi, cela ne veut toujours pas dire que l'Europe en elle-même est mal.

    On aurait très bien pu avoir une UE sans tous ces soucis si on l'avait construite dans ce sens là, en y réfléchissant tous ensemble comme il faut.
    Ne t'en fait pas. L'Europe va très bien pour ceux qui détiennent les capitaux. Pour ces gens-là, il n'y a rien à changer.
    Certes tu, vous répétez la même chose depuis plus d'un an. Mais moi aussi je répète la même chose :

    L'Europe est soumise à une règle du jeu, cette règle du jeu est définie par l'application des traités Européen et pour modifier les traités Européens il faut l'accord unanimes de l'ensemble des Etats. C'est-à-dire des 28 pour dire que par exemple les états disposent d'un droit de regards concernant les mouvements de capitaux ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.

    Moi aussi, je me répète mais je me base sur des notions de droits. L'Europe n'est pas réformable, c'est une breaucratie à broyer les peuples.

  3. #383
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ne t'en fait pas. L'Europe va très bien pour ceux qui détiennent les capitaux. Pour ces gens-là, il n'y a rien à changer.
    Certes tu, vous répétez la même chose depuis plus d'un an. Mais moi aussi je répète la même chose :

    L'Europe est soumise à une règle du jeu, cette règle du jeu est définie par l'application des traités Européen et pour modifier les traités Européens il faut l'accord unanimes de l'ensemble des Etats. C'est-à-dire des 28 pour dire que par exemple les états disposent d'un droit de regards concernant les mouvements de capitaux ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.

    Moi aussi, je me répète mais je me base sur des notions de droits. L'Europe n'est pas réformable, c'est une breaucratie à broyer les peuples.
    Oui mais ce n'est pas la faute de l'UE, l'idée elle-même était bonne, ce sont les êtres humains qui ont failli à la mettre en place comme il faut, et qui ont céder à l'appel du pouvoir et de l'argent.

    Mais sans UE cela aurait exactement pareil, la seule différence, c'est qu'au lieu de te faire enfler par Bruxelles, tu te serais fait enfler par les politiciens de chez toi (comme c'est le cas actuellement pour toutes les décisions qui ne dépendent pas de l'UE).

    Ce n'est pas à cause de l'UE que le monde entier est capitaliste, et même sans UE, la plupart des décisions économiques n'auraient pas été en faveur des peuples, mais des élites à la tête du pays et des actionnaires.

    Ce que tu reproches se passe aussi dans les autres pays occidentaux hors de l'UE, mais ça par contre, tu en fais totalement abstraction.

  4. #384
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais sans UE cela aurait exactement pareil, la seule différence, c'est qu'au lieu de te faire enfler par Bruxelles, tu te serais fait enfler par les politiciens de chez toi (comme c'est le cas actuellement pour toutes les décisions qui ne dépendent pas de l'UE).
    Tu me parles d'une réalité qui n'existe pas.
    Mon combat se situe là où j'estime que se trouve les problèmes.

    Mais si nous arrivons à faire tomber l'UE qui probablement tombera d'elle-même faute de budget pour payer tous ces concussionnaires, nous devrions alors observer, le rétablissement et le contrôle aux frontières à la demande pressante de la population. Le rétablissement, de fait, des monnaies nationales, faute de pouvoir encore et encore prêter aux nations qui s'enfoncent dans la dette, etc.

  5. #385
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu me parles d'une réalité qui n'existe pas.
    LOL

    Alors que tu es le premier à nous dire que sans UE, tout aurait été différent (alors que tu n'en sais rien du tout, puisque c'est une réalité qui n'existe pas !).

    Ce n'est même plus du foutage de gueule à ce niveau là...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais si nous arrivons à faire tomber l'UE qui probablement tombera d'elle-même faute de budget pour payer tous ces concussionnaires, nous devrions alors observer, le rétablissement et le contrôle aux frontières à la demande pressante de la population. Le rétablissement, de fait, des monnaies nationales, faute de pouvoir encore et encore prêter aux nations qui s'enfoncent dans la dette, etc.
    Et les riches seront toujours de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres ,et les actionnaires continueront de toucher leurs dividendes.

    Il me semblait que c'était cela ton combat à la base, et pas le contrôle aux frontières (ce qui pour le coup, vous rapproche effectivement du discours d'extrême-droite), serait-on enfin en train de voir le vrai visage de l'UPR ?

  6. #386
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu me parles d'une réalité qui n'existe pas.
    Mon combat se situe là où j'estime que se trouve les problèmes.
    Ton problème, c'est que de ton point de vue, le monde est binaire, alors qu'il est tout en nuances. Mais bon, c'est pas faute de l'avoir répété, alors je ne vais pas gâcher mon temps à te le réexpliquer une Nième fois.

    Mais si nous arrivons à faire tomber l'UE qui probablement tombera d'elle-même faute de budget pour payer tous ces concussionnaires, nous devrions alors observer, le rétablissement et le contrôle aux frontières à la demande pressante de la population. Le rétablissement, de fait, des monnaies nationales, faute de pouvoir encore et encore prêter aux nations qui s'enfoncent dans la dette, etc.
    Moi si l'UE tombe, je m’inquiéterais plus de voir si les relations diplo entre pays européens partent en sucette et que certains ressortent les armes pour se taper dessus. Ptet pas entre les grands états (France, Allemagne, Espagne, Italie), mais niveau Europe de l'est, c'est assez tendu par endroits. Ho, et au passage, si les économies des pays se cassent la figure faute d'une union entre états (avec monnaie commune) pour assurer leur économie, ça risque de pas être joli à voir. Et un pays désespéré économiquement, c'est un baril de tnt prêt à exploser.

  7. #387
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'Europe est soumise à une règle du jeu, cette règle du jeu est définie par l'application des traités Européen et pour modifier les traités Européens il faut l'accord unanimes de l'ensemble des Etats. C'est-à-dire des 28 pour dire que par exemple les états disposent d'un droit de regards concernant les mouvements de capitaux ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.

    Moi aussi, je me répète mais je me base sur des notions de droits. L'Europe n'est pas réformable, c'est une breaucratie à broyer les peuples.
    Je me demande pourquoi les dirigeants européens font des sommets.
    A quoi sert les lois que vote le parlement européens
    Et si l'UE est ne fait rien comment ca se fait que tu racontes que c'est UE qui décide de tout en France

    Tu es pas un peu schizophrène?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #388
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Devtroglyte, le chaos c'est maintenant qu'il a lieu. Il faut arrêter avec le fantasme que si on sort ce serait l'appocalypse. Ceux qui disent celà se sont jusqu'à présent trompé sur tout. C'était mieux avant l'euro, ce sera mieux après. Mais peut-être n'as tu pas connu le Franc et que tu as été élevé à la sauce Schuman. Avec 10Frs en 1998 tu pouvais t'acheter un paquet de clope, une baguette de pain, un croissant et un café. Il est à combien le café déjà ? L'euro, l'Otan sont néfastes aux bien être de toutes les populations. Il n'y a plus de politique populaire, on a inventé le terme populisme et on a mis en place une politique pour les capitalistes et les dépredateurs. Et tout celà avec le consentement du peuple dont une partie de plus en plus importante n'est pas dupe.

    Mon point de vu n'est pas binaire. Je suis juste lucide sur un rêve qui vous est présenté mais qui n 'existe pas. Pire c'est un cauchemard. Et dans 4 ans, alors qu'auront lieu les nièmes elections Européenne, les Tartuffes vous présenterons l'Europe dont vous revez mais qui n'existera jamais.

    Et les cons iront voter. Je peux le dire, une majorité a déjà compris.
    Il est de notre devoir, à toi, à nous tous de se poser la question de l'intérêt que nous avons, en tant que population d'abandonner notre souveraineté pour le profit d'une bureaucratie basée à Bruxelles.

    Mais en échange de quoi ? A part la misère et des conditions de travail de plus en plus difficile où sont les promesses que l'Europe devait nous apporter ?

  9. #389
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'euro, l'Otan ...
    Que vient faire l'OTAN là-dedans ???


    Arrrgggg che kompran che chont ches chalos d'américains....



    Franchement, tu veux pas un peu abandonner le complotisme ???


    Y'a des moments où on pourrait être d'accord avec toi, et puis patatras tu remets une couche...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #390
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Arrrgggg che kompran che chont ches chalos d'américains....
    Franchement, tu veux pas un peu abandonner le complotisme ???
    Mais arrêtez donc avec vos idées de complotisme.
    Tiens hier j'ai écouté Mère Agnès Mariam de la Croix qui vit en Syrie avec un moins d'un kilomètre les hommes de Daech.
    Cela faisait un petit moment que je voulais entendre un témoignage direct de quelqu'un sur place. Elle y est depuis plusieurs années coincé entre l'armée Syrienne et les Islamiste. Elle vit reclus en espérant sans doute des jours meilleurs. Mais son témoignage semble essentiel

    Alors c'est vrai, elle n'a pas été invité par France2, c'est vrai elle s'exprime sur des sites que vous qualifiez içi de complot.
    Mais ce qu'elle dit elle pour le moins intéréssant et très instructif. Elle nous explique, en gros, que Fabius et Hollande sont des malades.

  11. #391
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Avec 10Frs en 1998 tu pouvais t'acheter un paquet de clope, une baguette de pain, un croissant et un café. Il est à combien le café déjà ?
    Et quand la bouteille de coca est sortie elle valait 1centime, combien elle en vaut maintenant ? salop* d'UE !!!!

  12. #392
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Avec 10Frs en 1998 tu pouvais t'acheter un paquet de clope, une baguette de pain, un croissant et un café. Il est à combien le café déjà ?
    Parce que tu crois que si on était encore au franc, ton paquet de clopes serait toujours à 10 balles ?

    D'ailleurs ce que tu dis est faux, puisqu'à cette époque, pour 10 francs tu avais un paquet de 10 clopes (pas 20), et donc qu'il te restait wallou pour acheter ta baguette, ton croissant et ton café. Tu dois confondre avec les années 80 voir avant.

    A la limite je veux bien t'accorder une légère hausse de prix au moment du passage à l'euro (et encore ce n'est pas directement lié à l'euro lui-même, ce sont les commerçants qui en ont profité pour ne pas se faire chier avec les centimes lors des arrondis).

    Mais toutes les augmentations depuis, sont toutes liées à l'euro c'est sûr, cela n'a rien à voir avec les hausses de tva ou autres...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'euro, l'Otan sont néfastes aux bien être de toutes les populations. Il n'y a plus de politique populaire, on a inventé le terme populisme et on a mis en place une politique pour les capitalistes et les dépredateurs. Et tout celà avec le consentement du peuple dont une partie de plus en plus importante n'est pas dupe.
    Politique qui est présente en dehors de l'UE, et qui existera toujours même en sortant de l'UE et de l'euro, il faut être un peu idiot pour penser le contraire.

    Tant mieux si le peuple n'est pas dupe, ils se mettront peut-être à faire la révolution et à partir sur des politiques plus à gauche, mais ceci est un "combat" à faire dans ou hors de l'UE, et juste sortir de l'UE ne le résoudra pas par miracle.



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais en échange de quoi ? A part la misère et des conditions de travail de plus en plus difficile où sont les promesses que l'Europe devait nous apporter ?
    Nul part car comme on te l'a déjà dit, il y a un fossé entre le but de l'UE à la base, et la façon dont elle a été faite.

    Mais ça, c'est exactement pareil au niveau national, je pense que la dernière fois qu'un président français a respecté à la lettre son programme et qu'il a mis en place que des choses pour le bien du peuple, mes parents ne devaient pas être nés (enfin si ce président a effectivement existé un jour...).

  13. #393
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Politique qui est présente en dehors de l'UE, et qui existera toujours même en sortant de l'UE et de l'euro, il faut être un peu idiot pour penser le contraire.
    L'idiot c'est surtout celui qui pense qu'en restant dans l'UE on a plus à y gagner qu'à y perdre. Les nations doivent mener les politiques en accord avec leurs propres caractéristiques. Et ce sont ces caractéristiques, indissociable d'un pays, qui font que ne peut pas mener de front une même politique Européenne, une même règle du jeu qui s'applique à tous.

    Imagine que dans la jungle, le Roi lion décide d'appliquer les mêmes règles pour tous. Cela n'a aucun sens et tu le comprends très bien. Alors comprends que les nations, c'est comme des espèces animales, toutes ont leur propres caractéristiques et chacun a tout intérêt de se développer à son rythme. Il n’y a aucun mal à cela, il ne s’agit pas de faire preuve d’un nationalisme exacerbé ou de vouloir mettre au pas telle ou telle nation.

    Mettre au pas les nations, c’est pourtant bien ce que fait l’UE en nous imposant ses normes de sécurité, de pollution, de santé, de budget, etc. Nous avons perdu notre souveraineté et je ne l’accepte pas. Et je trouve que ce discours sur le partage des peuples, la paix, les belles valeurs ne colle pas avec la réalité des faits.

    Concernant l’euro, certes ce n’est pas en revenant au franc que le paquet de cigarettes va diminuer du jour au lendemain. Mais force est de constater que l’euro a mis en concurrence l’ensemble des nations qui utilisent cette monnaie. Les faits sont que face à cette concurrence nous nous trouvons avec des salaires qui ne suivent pas l’inflation. N’ayant plus le pouvoir de dévaluer pour attirer les investisseurs, nous sommes obligés, petit à petit, à feu doux d’accepter des conditions de travails qui se détériorent.

    L’Europe ce n’est pas l’alignement des nations vers le haut. C’est tout le contraire. Et le fait d’accepter de donner plus pour sans cesse avoir moins n’a de sens que si vous êtes capable de considérer qu’il y a bien un transfert des capitaux qui s’opère.
    Maintenant, je vous pose la question : Etes-vous capable d’identifier clairement à qui profite cette situation, ce qu’il faut mettre en place pour que la situation perdure ?

  14. #394
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Avec tout ça, j'en conclue que les USA sont membre de l'UE (ainsi que la Chine).

    Blagues à part, Tsipras a gagné à nouveau, avec un très beau score (35%) malgré les soucis avec l'UE.
    Vu que les négociations avec l'UE sont globalement terminées, il va pouvoir mettre en place les réformes de l'UE, ainsi que celles qu'il veut.

    J'ai pas lu le dossier complet, mais il y a quelques extraits d'une interview d'Emmanuelle Cosse, quelqu'un a plus d'infos sur le dossier/l'interview ?
    http://lelab.europe1.fr/emmanuelle-c...c-nous-2517261
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #395
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'idiot c'est surtout celui qui pense qu'en restant dans l'UE on a plus à y gagner qu'à y perdre. Les nations doivent mener les politiques en accord avec leurs propres caractéristiques. Et ce sont ces caractéristiques, indissociable d'un pays, qui font que ne peut pas mener de front une même politique Européenne, une même règle du jeu qui s'applique à tous.

    Imagine que dans la jungle, le Roi lion décide d'appliquer les mêmes règles pour tous. Cela n'a aucun sens et tu le comprends très bien. Alors comprends que les nations, c'est comme des espèces animales, toutes ont leur propres caractéristiques et chacun a tout intérêt de se développer à son rythme. Il n’y a aucun mal à cela, il ne s’agit pas de faire preuve d’un nationalisme exacerbé ou de vouloir mettre au pas telle ou telle nation.

    Mettre au pas les nations, c’est pourtant bien ce que fait l’UE en nous imposant ses normes de sécurité, de pollution, de santé, de budget, etc. Nous avons perdu notre souveraineté et je ne l’accepte pas. Et je trouve que ce discours sur le partage des peuples, la paix, les belles valeurs ne colle pas avec la réalité des faits.

    Concernant l’euro, certes ce n’est pas en revenant au franc que le paquet de cigarettes va diminuer du jour au lendemain. Mais force est de constater que l’euro a mis en concurrence l’ensemble des nations qui utilisent cette monnaie. Les faits sont que face à cette concurrence nous nous trouvons avec des salaires qui ne suivent pas l’inflation. N’ayant plus le pouvoir de dévaluer pour attirer les investisseurs, nous sommes obligés, petit à petit, à feu doux d’accepter des conditions de travails qui se détériorent.

    L’Europe ce n’est pas l’alignement des nations vers le haut. C’est tout le contraire. Et le fait d’accepter de donner plus pour sans cesse avoir moins n’a de sens que si vous êtes capable de considérer qu’il y a bien un transfert des capitaux qui s’opère.
    Maintenant, je vous pose la question : Etes-vous capable d’identifier clairement à qui profite cette situation, ce qu’il faut mettre en place pour que la situation perdure ?
    Et bla et bla et bla, toujours de belles phrases, mais jamais de réponses.

    Réponds franchement à ça, question par question :

    - tu penses qu'en sortant de l'UE, la France ne mènera plus une politique économique capitaliste ?

    - tu penses que si la France sort de l'UE, tu continueras de te soucier des problèmes "des" peuples (et pas juste de "ton" peuple ? Typiquement, te soucieras-tu encore vraiment des grecs ? J'en doute, je pense que tu ne les utilises que pour appuyer ton argumentation, tout comme les criméens d'ailleurs).

    - tu penses que si la France sort de l'UE, les actionnaires ne toucheront plus de dividendes ?

    - tu penses que si la France sort de l'UE, les politiques à la tête du pays, vont miraculeusement arrêter de faire des petits cadeaux à leur potes de promo et ne plus tremper dans aucune affaire ?

    - tu penses que si la France sort de l'UE, elle ne se mettra plus d'accord avec ses pays voisins pour prendre des accords commerciaux plus gagnants pour les gros bonnets que pour l'ouvrier de base ?

  16. #396
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concernant l’euro, certes ce n’est pas en revenant au franc que le paquet de cigarettes va diminuer du jour au lendemain. Mais force est de constater que l’euro a mis en concurrence l’ensemble des nations qui utilisent cette monnaie. Les faits sont que face à cette concurrence nous nous trouvons avec des salaires qui ne suivent pas l’inflation. N’ayant plus le pouvoir de dévaluer pour attirer les investisseurs, nous sommes obligés, petit à petit, à feu doux d’accepter des conditions de travails qui se détériorent.
    Euh l'euro c'est justement mettre moins de concurrence.
    Ca enleve une arme aux deux pays.
    C'est pas pour rien qu'on a parler de guerre des monnaies


    (Alors oui on a pas harmonisé vers le haut, mais sans UE, tu seras quand même en concurence avec les autres pays et sans UE, tu n'aurais aucune moyen pour établir un minimum de règles communes)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #397
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et bla et bla et bla, toujours de belles phrases, mais jamais de réponses.

    Réponds franchement à ça, question par question :

    - tu penses qu'en sortant de l'UE, la France ne mènera plus une politique économique capitaliste ?

    Je pense que si nous sortons de l'euro il émergera une classe d'intellectuels qui aujourd'hui n'a pas le droit, ou très peu, de parole. Tous les autres, de l'extrême gauche à l'extrême droite dégageront. Je n'en citerai aucun à défaut de pouvoir tous les citer. Mais alors nous devrions voir apparaitre des gens de gauche et de droite comme Franck Lepage, Marie-France Garaud, Bernard Friot, Etienne Chouard, François Asselineau, Jacques Sapir, Olivier Berruyer, etc. Je pense qu'effectivement apparaitra une classe politique pour la souveraineté du peuple et que la démocratie reprendra du sens.

    - tu penses que si la France sort de l'UE, tu continueras de te soucier des problèmes "des" peuples (et pas juste de "ton" peuple ? Typiquement, te soucieras-tu encore vraiment des grecs ? J'en doute, je pense que tu ne les utilises que pour appuyer ton argumentation, tout comme les criméens d'ailleurs).

    Mais, dis-moi, dans ton voisinage de qui te soucies-tu le plus ? De tes amis et de ta famille qui peuvent être éloigné ou de tes voisins les plus proche ? Qui as-tu le plus envie d'aider en cas de difficultés ? Si tu as peu de sous à donner, à qui vas-tu les donner ? Et puis tu crois que l'UE vient en aide à la Grèce c'est ça ? Je suis pour que les peuples assument leur destinée, pas qu’on leur impose contre leur grès.

    - tu penses que si la France sort de l'UE, les actionnaires ne toucheront plus de dividendes ?
    Je pense qu'ils devront accepter d'en toucher moins. Je ne pense pas que cela soit un problème pour eux. En réalité, il y en a même certains qui pensent qu'ils ne sont pas assez taxé et font, de fait, des dons conséquents à différentes œuvres.


    - tu penses que si la France sort de l'UE, les politiques à la tête du pays, vont miraculeusement arrêter de faire des petits cadeaux à leur potes de promo et ne plus tremper dans aucune affaire ?

    Tu as raison. L'ENA, HEC et ce type de filière sont à réformer également. Il n'y a pas 36 partis politiques non plus qui propose l'inéligibilité à vie en cas de condamnation.


    - tu penses que si la France sort de l'UE, elle ne se mettra plus d'accord avec ses pays voisins pour prendre des accords commerciaux plus gagnants pour les gros bonnets que pour l'ouvrier de base ?

    Peut-être que les gros bonnets gagneront encore beaucoup. Je souhaite juste avoir un contrôle des capitaux qui permettent une meilleure redistribution. Or, l'Europe, de par ses traités, c'est tout le contraire du contrôle sur les mouvements des capitaux.

  18. #398
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Devtroglyte, le chaos c'est maintenant qu'il a lieu. Il faut arrêter avec le fantasme que si on sort ce serait l'appocalypse. Ceux qui disent celà se sont jusqu'à présent trompé sur tout. C'était mieux avant l'euro, ce sera mieux après. Mais peut-être n'as tu pas connu le Franc et que tu as été élevé à la sauce Schuman. Avec 10Frs en 1998 tu pouvais t'acheter un paquet de clope, une baguette de pain, un croissant et un café. Il est à combien le café déjà ? L'euro, l'Otan sont néfastes aux bien être de toutes les populations. Il n'y a plus de politique populaire, on a inventé le terme populisme et on a mis en place une politique pour les capitalistes et les dépredateurs. Et tout celà avec le consentement du peuple dont une partie de plus en plus importante n'est pas dupe.
    Bien sur que si, j'ai connu le franc, la lire, les pesetas, le DM (bien que jamais fichu les pieds en allemagne). Et ça ne me dérange pas plus que ça d'en être sorti, à mon niveau.

    La fin de l'Europe (parce que c'est de ça que je parlais, hein), pas l'Apocalypse ? Genre, y'a pas DU TOUT de tensions dans els balkans, dans l'est de l'Europe ? L'Europe est pas super bien portante actuellement, j'en suis conscient, mais est ce une raison pour l'euthanasier ? Au passage, pas mal des normes et des lois pondues là bas sont plutot positives. Le souci, c'est qu'on a tendance à confondre leur application merdique au niveau national, et les magnifiques bouillies juridiques vides de sens que nous pondent nos super politiques. Et faut croire que ça marche, vu qu'ils se font réélire.

    Au passage, que vien f****e l'OTAN dans la conv ?

    Mon point de vu n'est pas binaire.
    Noooooooooon. Tu nous sors que ceux qui ne sont pas anti UE / Euro sont euro-béats. Que ceux qui ne sont pas pro-Poutine sont totalement asservis aux USA. Mais non, pas du tout binaire.

    Il est de notre devoir, à toi, à nous tous de se poser la question de l'intérêt que nous avons, en tant que population d'abandonner notre souveraineté pour le profit d'une bureaucratie basée à Bruxelles.
    Le souci, c'est que que ce soit à Bruxelles ou à Paris, on est entourés de branquignolles qui ne pensent qu'à leur petite carrière et à leur compte en banque. Alors désolé, mais même si on quittait l'UE demain, ça ne changerait rien, RIEN à la situation. Ca serait ptet même pire vu qu'on serait encore plus ridicules isolés sur la scène internationale.

  19. #399
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Le souci, c'est que que ce soit à Bruxelles ou à Paris, on est entourés de branquignolles qui ne pensent qu'à leur petite carrière et à leur compte en banque. Alors désolé, mais même si on quittait l'UE demain, ça ne changerait rien, RIEN à la situation. Ca serait ptet même pire vu qu'on serait encore plus ridicules isolés sur la scène internationale.
    Nous nous sommes isolés de beaucoup de pays en suivant les politiques menés par l'UE et l'Otan. L'Otan est indissociable du l'UE, elle représente sa face armée. Les pays de l'UE et ceux appartenant à l'Otan ne font qu'un. A quelques rares exceptions près il s'agit des mêmes. En quittant l'UE, en quittant l'Otan, en faisant comme De Gaulle une tournée dans des pays comme le Venezuela ou l’Iran par exemple. Que je sache, cela ne gêne personne que nous nous rendions en Arabie Saoudite ou au Quatar. Alors, la France en effet retrouverait sa grandeur sur la place internationale. Les américains ? Il suffit de les regarder droit dans les yeux, ils s'habitueront.

    Mais toi tu penses qu'un évènement majeur comme sortir de l'UE ne changerait rien. Moi je pense qu'au contraire c'est toute la classe politique qui sera renouvelé et que nous partirons sur de nouvelles bases et que de nouveaux penseurs émergeront comme je l’ai expliqué plus haut.

  20. #400
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que si nous sortons de l'euro il émergera une classe d'intellectuels qui aujourd'hui n'a pas le droit, ou très peu, de parole. Tous les autres, de l'extrême gauche à l'extrême droite dégageront. Je n'en citerai aucun à défaut de pouvoir tous les citer. Mais alors nous devrions voir apparaitre des gens de gauche et de droite comme Franck Lepage, Marie-France Garaud, Bernard Friot, Etienne Chouard, François Asselineau, Jacques Sapir, Olivier Berruyer, etc. Je pense qu'effectivement apparaitra une classe politique pour la souveraineté du peuple et que la démocratie reprendra du sens.
    Il dit qu'il voit pas le rapport ?

    En quoi sortir de l'UE fera que les médias ne seront plus possédés par les mêmes personnes et que ces personnes auront maintenant un temps d'antenne ?

    En quoi sortir de l'UE obligera les politiques actuels à quitter leurs postes ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais, dis-moi, dans ton voisinage de qui te soucies-tu le plus ? De tes amis et de ta famille qui peuvent être éloigné ou de tes voisins les plus proche ? Qui as-tu le plus envie d'aider en cas de difficultés ? Si tu as peu de sous à donner, à qui vas-tu les donner ? Et puis tu crois que l'UE vient en aide à la Grèce c'est ça ? Je suis pour que les peuples assument leur destinée, pas qu’on leur impose contre leur grès.
    A la différence de toi, je me soucis de tout être humain qui ne vit pas dans de bonnes conditions, qu'il soit de ma famille ou non, qu'il soit français ou non.

    Je donne tous les mois à des ONG qui traitent des problèmes aussi bien en France qu'à l'étranger.


    Ensuite non, je ne dis pas que l'UE aide, la Grèce, je dis que toi, qui nous bassine avec les pauvres grecs et les pauvres criméens, tu n'en auras plus rien à foutre d'eux une fois ton but atteint. Et qu'au final, l'UPR n'a pas l'air moins puant que le FN (pour preuve tes dernières phrases qui tendent vers une préférence nationale et aux contrôles aux frontières dans un de tes messages précédents).


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense qu'ils devront accepter d'en toucher moins. Je ne pense pas que cela soit un problème pour eux. En réalité, il y en a même certains qui pensent qu'ils ne sont pas assez taxé et font, de fait, des dons conséquents à différentes œuvres.
    En quel honneur ? Juste pour te faire plaisir ? Et si ils refusent ?

    On en revient à ma fameuse question sur le contrôle des capitaux que devait mettre en place l'UPR, et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse en 1 an.



    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Tu as raison. L'ENA, HEC et ce type de filière sont à réformer également. Il n'y a pas 36 partis politiques non plus qui propose l'inéligibilité à vie en cas de condamnation.
    Qu'est-ce qui empêche de les réformer dès maintenant ? Cela n'a aucun lien avec l'UE.

    Et même une fois sorti de l'UE, qu'Est-ce qui te dit que les politiques en place voudront les réformer ?



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peut-être que les gros bonnets gagneront encore beaucoup. Je souhaite juste avoir un contrôle des capitaux qui permettent une meilleure redistribution. Or, l'Europe, de par ses traités, c'est tout le contraire du contrôle sur les mouvements des capitaux.
    Et donc notre fameuse question habituelle, comment contrôlerez-vous les capitaux ?

    Si vous mettez des lois trop contraignantes, comment être certain que ces sociétés ne vont tout simplement pas délocaliser ?


    Enfin bref, encore une fois, tes réponses correspondent au monde merveilleux des Bisounours, avec des "SI" et plein de conditionnel, mais avec rien de concret derrière et pleins de choses qui n'ont rien à voir avec l'UE.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2016, 20h50
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 06/10/2014, 15h17
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 08/04/2014, 17h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 20h49
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo