IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Victoire aux legislatives en Grèce de Syriza, parti de la gauche européenne

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    surtout qu'on a pas donné de l'argent aux banques, on leur a prêté, et elles ont remboursé avec intérêt(au passage on s'est fait de l'argent donc).

    Donc le "cadeau" aux banques, c'était surtout un pret sans trop de risque pour le pays.

    Ici, tu nous demande de re-preter de l'argent a des mecs qui truandent le système comme sport national et qui n'ont pas eu de compte a l'équilibre depuis je ne sais quand... Et quand ca leur arrive, ils râlent et le pays est complétement instable.

    Tu commences, mois je te suis pas.

    Va placer ton argent en obligation grecques si tu les aiment tant que ça.

  2. #42
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    T'es vraiment sérieux quand tu écris ça ???
    Euh oui, je crois que si BNP ferme ses portes du jours au lendemain et te dit finalement plus personne ne peux utiliser son compte il y aura une ou deux personne embêter mais bon je me fait peut etre des idées.
    Entk quand la banque Kauphting a fait faillite en Belgique et que ses 12.000 clients n'ont plus eu aucun accès pendant 6 mois a leurs compte bancaire, ils n'ont pas rigoler.

    Bon je sais bien qu'en France vous êtes rester au chèques mais je ne savais pas que vous étiez rester aussi à l'argent sous le matelas.
    Perso moi si tu jours au lendemain ma banque ferme, je ne sais pas comment je paie mes factures, je reçois mon salaire, ect
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #43
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh oui, je crois que si BNP ferme ses portes du jours au lendemain et te dit finalement plus personne ne peux utiliser son compte il y aura une ou deux personne embêter mais bon je me fait peut etre des idées.
    Entk quand la banque Kauphting a fait faillite en Belgique et que ses 12.000 clients n'ont plus eu aucun accès pendant 6 mois a leurs compte bancaire, ils n'ont pas rigoler.

    Bon je sais bien qu'en France vous êtes rester au chèques mais je ne savais pas que vous étiez rester aussi à l'argent sous le matelas.
    Perso moi si tu jours au lendemain ma banque ferme, je ne sais pas comment je paie mes factures, je reçois mon salaire, ect
    C'est vrai que comparer la BNP à une banque à 12000 clients est tellement pertinent

    Pour le reste ça ne mérite même pas qu'on y réponde.

  4. #44
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    rebonjour
    Je remarque qu'il n'y a pas grand chose qui évolue dans le discours : quand il s'agit de mettre 1000 milliards sur la table pour sauver les banques il n'y a aucun problème. C'est la normalité.
    Mais s'il s'agit par exemple de trouver des milliards pour sauver des emplois là c'est un grâve problème.

    Rendez-vous compte on va sauver une entreprise et ses emplois !
    En sauvant les banques on a sauve toute l'UE d'une serie de faillites bancaires privees et publiques ,amorce à Athenes par l'Etat Grec ...Car c'est une dette publique ,et non privee (contractee par des banques privees comme cela ete au Mexique en 1982 allies aux banques prives internationales indelicates ,avec fuites de capitaux à l'etranger ou au Bresil en 1987 due aussi aux banques privees ,la crise argentine de 2000 due egalement aux banques privees locales de concert avec les fonds vautours americains !!!)
    Bref la ressemblance avec le cas grec parait inapproprie mais en fait c'est un leurre: car l'etat grec s'est fait donne comme conseiller financier pour gerer son endettement Gold Sachmans ,une banque americaine veritable eponge d'argent speculant sur les finances des etats mal geres ..qui a aide la Grece à maquiller l'etat de ses finances publiques pour pouvoir faciliter son entree dans L'UE...
    Du meme coup ses flibustiers de Gold Sachsman prenaient un ticket de surete aupres de l'UE pour les titres sur la dette publique grecque qu'ils avaient achetes...
    Chasser les mauvaise banques privees par la porte ,car les mauvaises poussent toutes seules comme la mauvaise herbe qui n'as besoin d'entretien,et elles vous reviennent par la fenetre...
    Et cela est une pratique courante des grandes banques internationales de pousser les pays mals geres à s'endetter au dela de leur capacite pour mieux les depecer ensuite ....
    C'est pourquoi ,je fulmine contre l'etat grec et ses dirigeants ,non les citoyens grecs qui eux bien sur comme les argentins ,les bresiliens et d'autres sont victimes de leur propre classe dirigeante...
    Un vieil adage poulaire arabe dit ceci: ses rois(entendez ses dirigeants) sont la cause de ses(le pays) malheurs !!!
    Bonne soiree...

  5. #45
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est vrai que comparer la BNP à une banque à 12000 clients est tellement pertinent
    Bon alors la banque avait bien plus de clients, c'est une banque Islandaise, les 12.000 clients c'était pour la Belgique.

    Pour le reste ça ne mérite même pas qu'on y réponde.
    Ca c'est de la super réponse très argumentée.

    Vu que je suis un crétin fini tu peux m'expliquer ce qui se passe quand une banque fait faillite et que l'état n'intervient pas?

    Personnellement, des banques qui font faillite et où l'état n'est pas intervenu, je ne connais que ce cas-ci mais je serai ravis de connaitre les autres et leurs conséquences.(il y a aussi Chypre mais c'est un mixte, chypre à quand même nationalisé ses banques)

    et pour la précision, je pense que l'état islandais est intervenu dans la faillite de Kauphting mais ils ont gelé les comptes à l'étranger.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #46
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    des mecs qui truandent le système comme sport national et qui n'ont pas eu de compte a l'équilibre depuis je ne sais quand...
    Petite précision : ce sont les politiciens qui ont truandé le système, pas le peuple, qui lui a subi les conneries des dirigeants.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Petite précision : ce sont les politiciens qui ont truandé le système, pas le peuple, qui lui a subi les conneries des dirigeants.
    Les politiciens ont truandé le système au niveau européen, mais le peuple grec a oublié qu'il devait payer des impôts depuis un bout de temps. revenu, taxes locales, TVA, ...)

    Si on ajoute a ca la corruption généralisée et la main mise de l'église, c'est pas un endroit ou j'irai mettre des sous.

    @ Gppro, je pense que justement son exemple est très représentatif.
    Si le problème est si grave pour 12 000 personnes, il se passe quoi si la BNP tombe avec ses 7,7 millions de clients.
    D'un seul coup, 10% de la population se retrouve sans moyen de paiement, comme interdit bancaire. Plus d'économies, plus de carte de crédit, les autres banques sont submergé par les ouvertures de comptes et se demandent ce qu'il va se passer avec les dettes que la BNP avait chez eux(ils sont tous endetté les uns avec les autres).

    Bref, tu peux être sur qu'on assisterait une faillite du système en cascade.

    Et d'un point de vue humain, essaye de te passer de ta carte de crédit pendant 10 jours et de toute source d'argent. Tu vas voir si c'est rigolo.

  8. #48
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les politiciens ont truandé le système au niveau européen, mais le peuple grec a oublié qu'il devait payer des impôts depuis un bout de temps. revenu, taxes locales, TVA, ...)

    Si on ajoute a ca la corruption généralisée et la main mise de l'église, c'est pas un endroit ou j'irai mettre des sous.

    @ Gppro, je pense que justement son exemple est très représentatif.
    Si le problème est si grave pour 12 000 personnes, il se passe quoi si la BNP tombe avec ses 7,7 millions de clients.
    D'un seul coup, 10% de la population se retrouve sans moyen de paiement, comme interdit bancaire. Plus d'économies, plus de carte de crédit, les autres banques sont submergé par les ouvertures de comptes et se demandent ce qu'il va se passer avec les dettes que la BNP avait chez eux(ils sont tous endetté les uns avec les autres).

    Bref, tu peux être sur qu'on assisterait une faillite du système en cascade.

    Et d'un point de vue humain, essaye de te passer de ta carte de crédit pendant 10 jours et de toute source d'argent. Tu vas voir si c'est rigolo.

    Oui mais GPpro, il ne comprend pas que malgré le fait que les banques soient des £%*^*ù qui se font leur blé sur le dos des pauvres, dans notre système économique basé sur l'argent, une banque gère plus de vies qu'une PME, elle gère d'ailleurs la vie de centaines de PME dont X personnes dépendent de chacune d'entre-elles, et qu'une banque qui se casse la gueule, cela fait plus de dégâts qu'une PME de 50 personnes qui ferme...

    Donc oui le système est pourri, oui c'est super moche d'être aussi aliénés par l'argent, mais c'est tellement bien foutu, que tant qu'on en change pas, on est obligé de faire ce qu'on peut pour le sauver si on veut pas que des milliers de gens finissent dehors.

  9. #49
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Petite précision : ce sont les politiciens qui ont truandé le système, pas le peuple, qui lui a subi les conneries des dirigeants.
    En les réélisant, ce qui démontre largement qu'il approuvait.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  10. #50
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    qui n'ont pas eu de compte a l'équilibre depuis je ne sais quand... .
    Soyons juste : c'est aussi le cas de la France depuis 40 ans (et c'est un trait caractéristique de ce pays depuis Louis XIV).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  11. #51
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Soyons juste : c'est aussi le cas de la France depuis 40 ans (et c'est un trait caractéristique de ce pays depuis Louis XIV).
    Soyons juste: c'est le cas des trois quarts des pays de la planète depuis deux siècles. C'est inhérent au modèle économique d'accumulation. En gros, si un pays ne s'endette pas, il ne peut pas tenir la course de l'accumulation. Quelques pays sortent leurs épingles du jeu (l'Allemagne, et en ce moment la Chine), mais l'immense majorité des pays n'atteint jamais l'équilibre.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #53
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Ah ! la Grèce ! Patrie des Danaïdes et du tonneau éponyme ....
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  14. #54
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Bizarre qu'aucun de nos amoureux de l'Allemagne/europe/libéralisme n'est parlé du canular relayé par une chaîne allemande et qui montre à quel point ces gens là (je parle des libéraux/pro europe libérale, pas spécialement des allemands, je précise avant que les adeptes de procès en sorcellerie de ce forum ne se déchaînent) ont une piètre opinion de ceux qui ne pensent pas comme eux...

  15. #55
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bizarre qu'aucun de nos amoureux de l'Allemagne/europe/libéralisme n'est parlé du canular relayé par une chaîne allemande..
    Je ne regarde déjà pas la TV française et de toute manière mon allemand n'est pas (enfin, plus) suffisant pour regarder la TV allemande; donc j'ai raté le canular. On peut en savoir plus ?
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  16. #56
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Je ne regarde déjà pas la TV française et de toute manière mon allemand n'est pas (enfin, plus) suffisant pour regarder la TV allemande; donc j'ai raté le canular. On peut en savoir plus ?
    Des humoristes allemands ont truqué un discours de Varoufakis (j'ai pas bien compris si c'était juste une photo ou une vidéo avec un plan de coupe) en lui faisant faire un doigt d'honneur à Merkel ou je ne sais qui. L'info a été reprise comme telle par une sérieuse chaîne allemande. Le sous-entendu ici étant qu'ils pensent que les partis d'extrêmes gauche sont peuplés de barbare qui ne savent pas s'exprimer sans insulte. (je sais, vu ton profil de troll je te tends une perche là)

  17. #57
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    (je sais, vu ton profil de troll je te tends une perche là)
    La paille et la poutre .....
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  18. #58
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bizarre qu'aucun de nos amoureux de l'Allemagne/europe/libéralisme n'est parlé du canular relayé par une chaîne allemande et qui montre à quel point ces gens là (je parle des libéraux/pro europe libérale, pas spécialement des allemands, je précise avant que les adeptes de procès en sorcellerie de ce forum ne se déchaînent) ont une piètre opinion de ceux qui ne pensent pas comme eux...
    Euh non parce que de manière générale, je ne commente aucun sujet, je ne fais que répondre au post des gens.
    Sinon si tu veux lancer un sujet dessus tu peux je serai ravis d'y répondre si j'ai quelque chose à dire sur le sujet, mais je pense que ca se limitera à dire que c'est débile comme façon de procéder et que l'Allemagne et la Grèce devraient se rendre compte qu'ils sont sur un même bateau.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #59
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Bon finalement je crois que je vais pas trop commenter leurs trucs :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...n-4-actes.html
    C'est bien trop compliqué pour moi

    Bon part contre parler du Ministre grec, c'est un peu mensongé puisque l'interview datte de 2013 quand il n'était pas encore ministre.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    En agissant avec prudence et détermination, Alexis Tsipras a su contourner la stratégie du "noeud coulant" des Européens. Désormais, la pression est de nouveau sur Angela Merkel.
    Et si, désormais, la pression dans l'affaire grecque s'exerçait surtout sur les... Européens ? A mesure que l'on se rapproche de la date cruciale du 9 avril, où l'Etat grec devra débourser 458 millions d'euros au FMI, on assiste en effet à un remarquable retournement. [...]
    http://www.latribune.fr/economie/uni...on-466309.html
    Grèce : comment Tsipras a renversé la situation
    • La stratégie européenne
    • Temporiser pour renforcer sa position
    • L'offensive feutrée
    • Le rapprochement avec Moscou
    • Le risque du 9 avril
    • La pression revient sur Angela Merkel
    • Tsipras Cunctator
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2016, 20h50
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 06/10/2014, 15h17
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 08/04/2014, 17h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 20h49
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo