IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Victoire aux legislatives en Grèce de Syriza, parti de la gauche européenne

  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Très intéressant..

    A voir de toute façon si on va accepter longtemps la situation d'un coté comme de l'autre.

    D'un coté on pourrait dire qu'on y a tous intérêt, mais si on regarde les sommes en jeux, 300 milliards d'eurox, le reste de l'europe peut largement l'encaisser en laissant crever les grecs. C'est le danger de cette politique.
    Depuis le début, certains financier rappellent que la Grèce, c'est rien dans l'UE... et c'est peut être en plein dans un défaut qu'on s'en rendrait compte.

    Nous ca nous couterait combien environ ? 20, 30, 40 milliard ? rien d'impossible si c'est pour résoudre une bonne fois pour toute le problème. L’Europe est presque sure de regagner en capitalisation boursière sur l'euro ces 300 milliards rien qu'en taux de change...

  2. #62
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je n'ai pas lu l'article, mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper que l'on ne peut pas vouloir tout et son contraire.
    Si Tsipras ne veut pas se conforter aux règles qui lui sont imposés par la Troïka il n'a qu'à quitter l'UE et revenir à la Drachme.

    Il me semble que Junker a été on ne peut plus clair au sujet de la démocratie Grecque d'un côté et l'application des traités Européens de l'autre.

    Le truc, c'est qu'effectivement si la Grèce sort de l'euro vous pouvez être sûr que l'oligarchie aura tout intérêt à ce que cela se passe mal pour eux. Sinon, vous imaginez bien que cela pourrait donner des idées aux autres.

    Quoique extrêmement cynique ce raisonnement risque bien de ne pas être le bon : si la Grèce sort de l'euro et qu'elle retrouve sa Drachme, il y a de fortes chances pour qu'elle retrouve de la croissance et que son économie repartent tout doucement.

    Vous vous rendrez compte qu'il existera toujours des prêteurs que le drame tant attendu n’arrivera pas et que l’on parlera très peu de la Grèce dans les médias des fois que cela puisse donner des idées aux autres…

    Il n'y a rien de mieux à un pays qu'il puisse retrouver son droit régalien.

  3. #63
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Promettre des choses impossibles pour se faire élire


    J'ai toujours pensé qu'il fallait les faire sortir de l'euro au lieu de leur verser ces milliards parce qu'ils ont tricher pour y entrer...

  4. #64
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est Goldman Sach qui a fait en sorte que la Grèce puisse être dans la zone euro.
    Il me semble que la première personne responsable de ce fait est Loukas Papadémos.

    Ensuite, c'est bien la même personne qui devient vice-président de la BCE, la même qui devient 1er ministre de la Grèce au plus fort de la crise.

    Il ne reste que 6 mois premier ministre.
    6 mois durant lesquels il met la Grèce à genoux, il privatise à tour de bras.
    Ces gens-là sont des traitres, ils mériteraient qu’ils soient jugés à ce titre et de croupir dans une geôle jusqu’à la fin de leurs jours.

    L’idée à la base n’est pas que la Grèce doive sortir de l’UE, c’est plutôt qu’elle n’aurait jamais dû y rentrer et encore moins adopter l'euro.
    A noter cependant que le Pirée représente la plus grande flotte d’armateurs au monde, c’était le joyau de la Grèce et c’est donc Loukas Papadémos dont les postes au sein de l’Union Européenne font partie des plus prestigieux qui est le principal responsable de l’état dans lequel se trouvent les Grecs.

  5. #65
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pour les traitres il faut un bûcher, comme on le faisait si bien avant. Ah, nostalgie quand tu nous tiens...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #66
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est Goldman Sach qui a fait en sorte que la Grèce puisse être dans l'UE.
    As tu une source crédible à l'appui de ton mensonge éhonté ?

    Le 8/6/1959 la Grèce émet le souhait de s'associer à la CEE.
    Le 1/11/1962 la Grèce est associée à la CEE.
    Son adhésion pleine date du 1/1/1982.

    Peut être qu'au sein de l'UPR, on peut répéter des mensonges et les faire passer pour des vérités, mais ici ça marche moins bien.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  7. #67
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il n'aura échappé à personne, enfin à part à toi qui ergote sur la sémantique que c'est bien de l'adoption de l'euro dont il s'agit.

    Rien à voir avec une quelconque malhonnêteté de ma part mais qui peut laisser perplexe le lecteur sur les intentions réelles de l’adoption de la Grèce à la zone euro.

    Soyons sûre d’une chose : personne d’autre n’a voulu faire le boulot à la place de Papadémos et quant aux sources, je te laisse mettre les liens toi-même, ce n’est pas cela qui manque sur le web.

  8. #68
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'aura échappé à personne, enfin à part à toi qui ergote sur la sémantique que c'est bien de l'adoption de l'euro dont il s'agit..
    Tu te fous de la gueule du monde ?

    Cette technique est habituelle chez toi : tu profères un mensonge éhonté, en espérant que ça passe, et quand on te met le nez dans ton caca tu corriges ta phrase en prétendant que ce n'est pas ce que tu as dis (c'est pour ça que je "quotte" systématiquement tes conneries pour limiter tes possibilités de manipulation; cf. les dépenses énergétiques au XIXème siècle, la Crimée, etc ...)

    Ca ne change rien au fait que même après ta manipulation, ton affirmation reste fausse : GS a aidé la Grèce a manipuler ses comptes, c'est vrai, mais tu présentes les choses comme si GS avait fait du lobbying pour l'entrée de la Grèce dans l'Euro, et lçà ça reste n'importe quoi.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  9. #69
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Tu te fous de la gueule du monde ?

    Cette technique est habituelle chez toi : tu profères un mensonge éhonté, en espérant que ça passe, et quand on te met le nez dans ton caca tu corriges ta phrase en prétendant que ce n'est pas ce que tu as dis (c'est pour ça que je "quotte" systématiquement tes conneries pour limiter tes possibilités de manipulation; cf. les dépenses énergétiques au XIXème siècle, la Crimée, etc ...)

    Ca ne change rien au fait que même après ta manipulation, ton affirmation reste fausse : GS a aidé la Grèce a manipuler ses comptes, c'est vrai, mais tu présentes les choses comme si GS avait fait du lobbying pour l'entrée de la Grèce dans l'Euro, et lçà ça reste n'importe quoi.
    Et bah alors le réac, on est en mal de combat aujourd'hui ? Belle indignation en tout cas, cela dit, je ne suis vraiment pas sûr que ça en vaille la peine

  10. #70
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Peut être qu'au sein de l'UPR, on peut répéter des mensonges et les faire passer pour des vérités, mais ici ça marche moins bien.
    Mais toi, concrètement, de quel message es-tu le porteur ? Quelle cause défends-tu ?

    Nous à l'UPR on vous explique l'arnaque de l'UE, tout comme on vous aurait expliqué l'arnaque de Vichy.
    L'essentiel de notre rhétorique est basé sur le fonctionnement des traités Européens.

    Il n'existe pas une formation politique mieux aux faits du fonctionnement interne de l'UE.
    Mais des mecs comme toi sont là uniquement pour cautionner un système, parce que la position pro UE est politiquement correcte.

    C'est facile de vouloir cracher sur la moindre imprécision de ma part, alors même que notre mouvement est entièrement composé de Françaises et de Français normaux, dont je fais parti et qui en ont marre de tous ces mensonges qui effectivement inondent les ondes à longueur de journée.

    Moi au moins j'ai le mérite de vouloir que les choses changent en associant la parole aux actes.
    Toi, tu sers juste à rien.

  11. #71
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et bah alors le réac
    Et fier de l'être !

    Ca te défrise le gauchard ?
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  12. #72
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Et fier de l'être !

    Ca te défrise le gauchard ?
    Moi c'est "communiste sanguinaire"

  13. #73
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Pour revenir aux Grecs, ce qui m'inquiète le plus en ce moment pour le peuple grec, c'est la rapprochement que semble vouloir faire Tsipras avec Poutine. Ce n'est jamais bon de vendre son âme au diable, un jour ou l'autre on le paie, et cher ...
    Je serais Grec, j'aurais peut-être voté pour Tsipras mais j'aurais les boules de le voir signer des trucs avec Poutine !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #74
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Pour affiner tes écrits Jon, voici un entretien avec Vladimir Fédorovski * paru dans le Figaro à propos des relations entre la Grèce et la Russie :

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/201...e-alliance.php
    Vladimir Fédorovski : Grèce et Russie, la Sainte Alliance

    * écrivain russe d'origine ukrainienne, actuellement le plus édité en France. Diplomate, il a joué un rôle actif dans la chute du communisme, il fut promoteur de la perestroika puis porte-parole d'un des premiers partis démocratiques russes.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  15. #75
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Pour affiner tes écrits Jon, voici un entretien avec Vladimir Fédorovski * paru dans le Figaro à propos des relations entre la Grèce et la Russie :

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/201...e-alliance.php
    Vladimir Fédorovski : Grèce et Russie, la Sainte Alliance

    * écrivain russe d'origine ukrainienne, actuellement le plus édité en France. Diplomate, il a joué un rôle actif dans la chute du communisme, il fut promoteur de la perestroika puis porte-parole d'un des premiers partis démocratiques russes.
    On en revient toujours à l'Ukraine et l'escalade vers une possible guerre. Je trouve un peu facile de mettre la responsabilité d'une guerre sur les USA parce qu'ils s'apprêtent à livrer des armes à l'Ukraine, alors que Poutine a carrément des troupes et du matériel sur le terrain. Si guerre il y a, la responsabilité en incombera à la Russie et à Poutine, uniquement.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #76
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On en revient toujours à l'Ukraine et l'escalade vers une possible guerre. Je trouve un peu facile de mettre la responsabilité d'une guerre sur les USA parce qu'ils s'apprêtent à livrer des armes à l'Ukraine, alors que Poutine a carrément des troupes et du matériel sur le terrain. Si guerre il y a, la responsabilité en incombera à la Russie et à Poutine, uniquement.
    Et absolument pas aux gens ayant encouragés une "révolution" parce qu'un gouvernement a refusé de "signer des accords commerciaux avec l'Europe".

  17. #77
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour revenir aux Grecs, ce qui m'inquiète le plus en ce moment pour le peuple grec, c'est la rapprochement que semble vouloir faire Tsipras avec Poutine. Ce n'est jamais bon de vendre son âme au diable, un jour ou l'autre on le paie, et cher ...
    Je serais Grec, j'aurais peut-être voté pour Tsipras mais j'aurais les boules de le voir signer des trucs avec Poutine !

    Parce que tu trouves que c'est mieux que de signer des trucs avec les USA ?

    Et si on ne présentait les USA que sous l'angle de Guantanamo et de la torture ? Du fait qu'ils fabriquent eux-mêmes des terroristes pour répondre à leur propre indicateurs de lutte sur ce sujet ? Si on répétait en boucle que lorsque tu nais noir aux USA tu as une chance sur trois d'aller en prison. Que le taux d’emprisonnement aux usa est le plus élevé au monde ? Si on te répétait en boucle que les USA est une nation va-t-en-guerre, qu’après chacune de leurs interventions dans un pays c’est encore plus le bordel qu’avant ? Si on te disait, en boucle, que les USA étaient l’une des nations les plus détestée au monde ? Que penserais-tu des USA ?

    Alors, si à l’inverse on te présentait parfois la Russie comme une grande nation, aurais-tu autant peur ?
    N'est-ce pas grâce en grande partie grace à elle si aujourd’hui tu peux être Charlie ?

  18. #78
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Allez, un indice: Il n'y a pas un gentil et un méchant dans cette histoire.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  19. #79
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je trouve un peu facile de mettre la responsabilité d'une guerre sur les USA parce qu'ils s'apprêtent à livrer des armes à l'Ukraine, alors que Poutine a carrément des troupes et du matériel sur le terrain.
    Les preuves, elles sont où ? Les USA ont publiés des photos qui datent de 2008.

    Au fait, on en est où de l'affaire de l'avion qui s'est crashé sur le sol Ukrainien ? Moi j'ai en tête que les Russes disent que c'est un chasseur Ukrainien qui a descendu l'avion avec photo satellite à l'appui, qu'ils attendent toujours les photos des américains...

    Au fait elles disent quoi les boites noire ? Je pose la question car quand l'avion a été pulvérisée sur la montagne dans les Alpes, moins de 36h après on avait accès à l'enregistrement sonore.

    Là, un an après, bien que les boites noires soient en bon état on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.
    Mais une chose est claire : c'est la faute des Russes...

  20. #80
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les preuves, elles sont où ? Les USA ont publiés des photos qui datent de 2008.

    Au fait, on en est où de l'affaire de l'avion qui s'est crashé sur le sol Ukrainien ? Moi j'ai en tête que les Russes disent que c'est un chasseur Ukrainien qui a descendu l'avion avec photo satellite à l'appui, qu'ils attendent toujours les photos des américains...

    Au fait elles disent quoi les boites noire ? Je pose la question car quand l'avion a été pulvérisée sur la montagne dans les Alpes, moins de 36h après on avait accès à l'enregistrement sonore.

    Là, un an après, bien que les boites noires soient en bon état on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.
    Mais une chose est claire : c'est la faute des Russes...
    Ces boîtes noires sont pas justement détenus par les Russes?
    Et recommence par avec le coup des photos, tu vas encore sortir Simara de sa tanière
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2016, 20h50
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 06/10/2014, 15h17
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 08/04/2014, 17h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 20h49
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo