Bonjour à tous
Je m'appelle Jérémie, et j'ai déjà fait plusieurs projets de jeux, codés mais jamais publiés.
Aimant la survie, le sandbox, le multi, le RP et les zombies, j'ai eu une idée de projet qui, au premiers abords, ressemble à beaucoup de jeux mais qui, si on s'y intéresse de plus près, peut gagner à être développé. Un jeu dont le nom temporaire est, vous l'avez subtilement deviné en regardant le titre, "Shadow of Aesus".
Voici une petite présentation du projet, tout en retenant que certaines informations vont peut-être être changées au cours du développement :
Le principe :
Shadow of Aesus est un jeu de survie/sandbox multijoueur 3D de préférence RP, où le but est tout simplement de survivre à un monde envahi d'infectés en maintenant sa barre de faim, de soif et de sommeil assez haut, en trouvant de l'équipement et des ressources dans des bâtiments, en tuant ou en faisant équipe avec les autres joueurs pour récupérer leurs ressources et en récoltant directement les matières premières. Le joueur pourra construire toutes sortes de structures et d'objets rudimentaires pour pouvoir survivre.
L'histoire :
Après avoir inventé l'arme ultime, Elsia (pays fictif), en ce temps là sous une dictature, lança une attaque sur la contrée d'Aesus, qui était contre la dictature alors imposée. Suite à une guerre provoquée par cette attaque, Elsia fut réduit en cendres et Aesus fut principalement touchée. Tous les survivants dans un rayon de 800km , à cause d'une réaction chimique qui simula une activité cérébrale, revinrent à la vie, encore brûlés et gravement touchés par l'attaque.
50 ans après cette attaque, les survivants miraculés de ce désastre et leurs enfants essaient de survivre dans ce monde détruit et sans lois.
Le design :
Les maps seront "un mélange entre S.T.A.L.K.E.R et Dayz", si possible. Les personnages auront l'air de survivants ou de survivants ayant trouvés du matériel pour se défendre (armes, armures, etc). L'ambiance sera sombre, le joueur devra ressentir la même chose que son personnage. La mise en scène et l'histoire seront omniprésentes. Un des buts sera d'humaniser les infectés pour se rendre compte que ce sont avant tout des humains.
Le développement :
Il faudra en discuter avec toute l'équipe, nous utiliseront sûrement un moteur.
Les objectifs :
Le jeu sera Free-to-Play (si pas de licence commercial pour le moteur), et les fonds que nous récolterons seront distribués aux membres de l'équipe, ou a une association si tout le monde est d'accord; le but n'étant pas de capitaliser mais de créer un bon jeu
Le projet appartiendra à toute l'équipe, et pas seulement à moi, donc les membres ne devrons pas hésiter à donner leur avis, leurs idées, etc.
Si tout l'équipe est ok, nous ferons une/des mises à jour pour améliorer et régler les bugs du jeu.
Le projet et son originalité :
Le projet sera original dans le sens où la mise en scène et l'ambiance seront assez travaillées pour que le joueur ai une vrai relation avec son personnage; qu'il ressente ce qu'il ressent, qu'il comprenne directement l'univers dans lequel il est, etc. Il y aura aussi une histoire, qui permettra de savoir comment les gens en sont arrivés là.
Recrutement :
Pour mener à bien ce long et harassant travail, nous aurons besoin de :
- 1 ou 2 développeurs C++ avec une connaissance de l'API CryEngine 3.
- 1 ou 2 mappeurs qui savent se servir de CryEngine 3 SDK.
- Peut-être 1 ou 2 graphistes si on en a besoin.
Je sais que je vois les choses en TRES GRAND, mais il me semble avoir lu quelque part : "Sans ambition il n’y a pas de talent".
Voila voila, en espérant que le projet vous plaise et vous donne envie d'en faire partie. vous pouvez me contacter par Skype en précisant bien que c'est pour ce projet (mon skype est mrgantz02)
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