Bonjour a tous,

je rencontre pas mal de problème pour créer des tables de décision qui pourra m'aider prochainement a réaliser un organigramme. Je suis un gros gros débutant, je tiens a le signaler ^^

J'explique un peu mon petit projet perso.

Pour faire simple c'est une route avec des bordures, des pentes, des largeurs, des cotes altimétriques.
Le but final du logiciel est de calculer la cote fil d'eau et la tête de bordure.

On calcule a partir du centre de la chaussée pour arrivé au fil d'eau et a la tête de bordure.

Par exemple le centre de la chaussée est la cote altimétrique 25,22 ( ce qui correspond a 25,22 mètre par rapport au niveau de la mer)
On a besoin de la largeur de chaussé, du type de chaussée qui peut être en toit ou monopenté et sa pente.

Donc on calcule comme cela, on prendra une chaussée a 5,00m type en toit et une pente a 0,025 m/m
Chaussé type en toit veux dire simplement que la chaussée en divisé en 2 et que nous avons 2 pentes qui amène l'eau de chaque coté de la route, a l'inverse en monopenté l'eau est amené a un seul coté.

25,22 - ((5,00m /2)*0,025)
25,22 - (2.5*0,025)
25,22 - 0.06 (j'ai arrondi)
J'ai 25.16 au fil d'eau de la bordure de chaque coté de la route car elle est en toit ^ "comme le symbole
(pourquoi 25,22 - quelque chose ?, car on amène l'eau vers la borduration donc on va a un point bas)

Et si ma bordure a un découvert de 7 cm, pour trouver la tête de bordure on ajoute 0,07 + 25,16 = 25,23

par contre il y des chose qui n'es pas possible (ce n'est pas le terme exact mais bon) par exemple d'avoir une chaussée en toit et une largeur de 4,00 m par exemple, parcontre en monopenté c'est possible. LE type en toit est prevu pour des chaussée supérieur ou égal a 5 m.

Pour les bordure par exemple, sur une chaussé en toit, on peux mettre qu'une bordure+caniveau ou caniveau de chaque coté de la route.( le caniveau amène l'eau soit a une bouche d'égout ou laisse passé l'eau pour aller dans une noue)
Parcontre une chaussé mono penté, il y aura une bordure au point haut et un caniveau ou une bordure caniveau au point bas pour guider l'eau

Une chose aussi un caniveau n'a pas de tete de bordure (elle ne dépasse pas du sol) parcontre une bordure ou bordure caniveau a un fil d'eau et une tete de bordure.

J'ai résumé un peu ^^

alors voici ma table de décision.

Nom : Sans titre-2.jpg
Affichages : 474
Taille : 260,3 Ko

Pouvez vous me dire si ma table est correcte ou non ... je me casse la tête avec.

Merci d'avance