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Projets Discussion :

Papi Commando Megadrive Edition ! L'aventure 16 Bits Retro commence enfin. [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #161
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    POUAHAHAHAHAhahahahahah !!!!

    J'avoue tu m'as bien fait rire sur ce coup-là ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  2. #162
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  3. #163
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    Allons allons les meilleures sont les plus courtes ^^.

    J'aime beaucoup ce petit ordinateur, il est supposé apparaître dans les niveaux en affichant son message de détresse ? Ou il servira d'icône de chargement ? Je connais pas ces vieux machins moi je ne sais même pas si les écrans de chargement existaient ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #164
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    En fait il s'agit du Commostrad qui a été dérobé par les vilains CePlusPlus !
    Tu t'en rappelles plus ???

    J'ai intégré un véritable scénario dans cette version ... Et le Commostrad sera visible à la zone finale, la zone du Boss.
    Comme ça, la boucle est bouclée.
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  5. #165
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    En fait il s'agit du Commostrad qui a été dérobé par les vilains CePlusPlus !
    Tu t'en rappelles plus ???
    Oh que si je m'en rappelle (bon pas du nom j'avoue, je l'oublie constamment ^^ ça reste un type d'ordinateur hein) !
    Je voulais juste dire que je le trouvais bien fait alors m'agresse pas sinon gare à toi !

    Ah ben il met un scénario pour un support carrément plus ancien, est-ce qu'il y aurait un sens caché dans tes actes ? ^^
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #166
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    Par défaut DIFFUSION DE LA DEMO OFFICIELLE !! :D


    !! Diffusion officielle de la démo !!

    Vous l'attendiez tous et toutes ?? La voila enfin !!!
    Cette démo officielle est la toute dernière version stable digne d'un jeu complet.

    Papi Commando et sa femme sont en guerre avec les CePlusPlus car ils leur ont volé leur CommoStrad !



    Mais il faudra d'abord nettoyer les 11 zones de jeu !



    De l'action frénétique ...



    Jusqu'au Boss final, le terrible Colonel KASSTAGOUL gardien du trésor rétro !



    Au menu :
    - Un mode 2 joueurs exclusif et excitant.
    - 5 ambiances musicales de qualité et 100% originale à choisir en cours de jeu ( Touche START ) et une ambiance sonore riche !
    - Une difficulté croissante et un challenge rétro digne des meilleures productions HomeBrew.
    - 11 Zones exclusives avec 2 Zones Bonus !
    - Des unités variées : du soldat CePlusPlus en passant le Zombi affamé de chair humaine et du Drône, joyau technologique CePlusPlus.
    - Une IA diabolique !
    - Un Gameplay diversifié.
    - Un VRAI BOSS final qui vous donnera du fil à retordre et un CommoStrad programmé pour vous encourager en jeu !
    - Tout le savoir faire du Studio Vetea rien que pour vous !

    - Compatible PAL & NTSC.

    Pour ce projet et cette démo, moi et mon équipe de Bêta testeur se sont investis comme jamais.
    J'y ai mis tout ce que j'avais pour un résultat qui dépasse mes attentes, c'est un véritable feu d'artifice rétro qui vous attend.

    Le challenge est de taille, serez vous à la hauteur ?!
    Papi & Mami Commando n'attendent plus que vous !

    Lien de la ROM https://dl.dropboxusercontent.com/u/...mando%20MD.bin

    Bon jeu à tous !!
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  7. #167
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    Excellent !!

    Je viens d'essayer de faire tourner Papi Commando sur l'émulateur "Fusion" et c'est top !

    J'ai échoué assez vite, car je suis maintenant habitué au gameplay de Witch Blast
    Néanmoins j'ai pris plaisir à jouer

    La petite mise en situation à travers ta présentation animée est vraiment sympa et dans le ton

    Évidemment j'essayerai de reprendre papi en main et d'aller plus loin, pour un debriefing plus complet. Mais à priori, pas grand chose à redire, tu as fait un travail remarquable, comme à ton habitude
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  8. #168
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    Test en cours.
    Pourquoi sur la sélection de niveau, la première case est un "D" (alors que toute l'intro est en anglais ).
    De plus, cette première case, ne sert à rien, je pense

    Moi, je cacherai les niveaux bonus et ils n'apparaitraient que sur certaines conditions (genre, le joueur est bon). Surtout que l'on peux y accéder, sans faire le second niveau, par exemple
    C'est méga fluide, peut être trop sur Kega Fusion (60 FPS).

    Dans la mission bonus, comme je l'avais vu dans une vidéo, même si le civil touche un bot, mais que c'était le dernier, on gagne
    La première zone bonus s'est réactivée après la mission 3
    Y avait qu'un civil, du coup avec le bogue précédent, c'est trop simple.

    Dans la mission bonus 2 (les zombies) le score est affiché deux fois (en haut à gauche et en bas à droite). Je crois que c'est le cas dans l'autre mission bonus aussi. (Non en fait, c'est tout le temps)
    Finir la mission bonus des zombies ne la désactive pas.

    Bon j'ai réussi à perdre dans une mission bonus

    La mission 8 peut se trouver très dure.
    Les bonus font demi tour et ne rebondisse pas toujours logiquement contre les bords de l'écran (notamment en haut à gauche).

    Le fait que les bonus se déclenchent après que le texte s'efface est "pénible", dans le sens où lorsque j'ai plus de balle, je tente ma vie pour le chopper le bonus, mais je dois encore attendre pour que le texte s'en aille.

    Je pense qu'il y a des bogues de collisions. Dans un cas précis seulement.

    Lorsque l'on retourne sur l'écran de sélection des jeux, le curseur pourrait allait au dernier niveau débloqué

    Dans le boss, le jeu s'accélère. C'est fait exprès ?
    On voit l'écran de crédits, même si on perd.

    Le seul bonus rendant le boss faisable (car pour le moment, je ne considère pas que le boss soit faisable sans bonus ), c'est celui qui double la vitesse de Papi.
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  9. #169
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    C'est d'la bombe !

    J'ai fait plusieurs sessions, mais je reste bloqué au niveau 6 - le second camion de combat
    Mais je vais bien finir par l'avoir !

    Le fait de ne pas avoir à tout recommencer quand on clamse, j'aime bien ! (Bon, je suis nul aussi...)
    J'ai réussi les zones bonus "civils" et "zombies" (même si je ne m'en sors pas systématiquement).

    Sinon, LittleWhite a fait le tour de tout ce que j'ai aussi, comme observations ou détails.

    PS: Comment on configure son joystick sur Fusion ?

  10. #170
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    Hey merci pour vos retours !!
    Et oui, ce n'est pas si simple hein ! Mais pas infaisable non plus ...
    Et je vous rassure, j'y arrive très difficilement sur Pad & Megadrive chez moi.
    * Concernant la zone civile, en fait en jouant ou rejouant des zones, on a 80% de chance de gagner un nouveau civil a sauver ( dans la limite de 7 )
    * Configurer un Pad avec Fusion ? Euh ... Dans les options je crois ... Sinon important, configurez votre Pad pour 3 boutons.

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  11. #171
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    Je pense que sur MD, il y a la "facilité" (dans le sens, la non difficulté) de réussir à tirer en diagonal. Sur clavier, cela doit être plus dur à caler le personnage pour ce faire.
    Sinon, je trouve le boss compliqué, notamment à cause du "bogue de collisions". Les collisions vers la gauche (du haut vers le bas), passent, alors que sur la droite, elles bloquent. C'est très facile de voir ce comportement avec le troisième rocher (en partant de la gauche) dans la mission du boss.
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  12. #172
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    Hello,

    Testé ~45min, me suis arrêté au niveau 9.

    Plutôt sympa, mais il y à 2 détails qui ruinent un peu l'expérience (du moins pour moi).

    J'ai en permanence l'impression d'exploiter un bug :
    - Le fait que le déplacement soit plus rapide en diagonale n'est pas naturel mais je me sent forcé de ne me déplacer qu'en diagonale (c'est plus rapide, pourquoi s'en priver ?). Mais c'est tellement pas naturel que ça ressemble plus à un bug qu'à autre chose (Est-ce un choix ? Sinon probablement un vecteur qui n’a pas été normalisé).
    - Il y a un safe spot pour les 3 war trucks (le 1er on peut lui mettre ~13 coups par passage, le 2ème ~10 coups, le 3ème ~6 coups), est-ce voulu ? Là aussi j'ai plus l'impression d'exploiter une faille qu'autre chose : j'ai pas l'impression que ce soit voulu.

  13. #173
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    testé sous gens car j'avais pas fusion
    ça donne ça :

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  14. #174
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    PS: Comment on configure son joystick sur Fusion ?
    Tu dois avoir branché ton joystick avant de lancer Fusion.

    Ensuite tu vas dans : Options >> Set Config >> Controllers >> dans le champ "Use" tu choisis ton Joystick "PS3/USB" >> puis le bouton "Define".
    Il te demande ensuite de presser une touche pour chaque action qu'il te présente.

    Très bonne idée d'ailleurs, je serai sans aucun doute meilleur avec un joystick
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  15. #175
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    Merci à vous pour vos retours !
    Ils me permettront de faire quelques modifications avant la sortie finale sur cartouche.

    * En fait, le but est de trouver la technique qui te fait réussir la zone, si vous la trouvez au bout de 45 minutes, c'est déjà pas si mal pour moi !
    J'ai passé 1 mois pour casser les techniques que trouvaient mes Bêta testeurs pour ensuite réaliser que le jeu devenait injouable.
    Il faut donc faire des concessions dans le Game design, l'IA, etc ...
    C'est sûr que lorsque l'on trouve la technique, c'est moins amusant ... Ca reste qu'un petit jeu d'action Run'n'Shoot Homebrew, mais qui a le mérite de proposer un Gameplay varié et un mode 2 joueurs vraiment fun à jouer !

    * L'émulateur Gens pose pas mal de problème avec bon nombre de Rom. La rom actuelle tourne correctement sur tous les autres émulateurs connus, sur Android, sur la Wii, Windows, Linux et surtout, tourne parfaitement sur un Megadrive !

    * Concernant la différence de vitesse en diagonale, je n'ai pas vraiment remarqué en jeu de même que mes Bêta testeurs et autres joueurs occasionnels.

    * Le Boss final peut se passer même sans Bonus avec de l'entrainement ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas si évident à passer ... Un membre de mon équipe avait trouvé une technique pour le vaincre en moins de 25 secondes !!! Il m'a fallut pas mal d'heures pour casser sa foutue technique !

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  16. #176
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    * Le Boss final peut se passer même sans Bonus avec de l'entrainement ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas si évident à passer ... Un membre de mon équipe avait trouvé une technique pour le vaincre en moins de 25 secondes !!! Il m'a fallut pas mal d'heures pour casser sa foutue technique !
    Au hasard : le fait de pouvoir le touché même lorsqu'il est en arrière et qu'il va se soigner ?

    Je trouve le système de soigner le boss un peu frustrant. Genre, je lui enlève 5 points de vie et bam, il se soigne de 14.
    Mais le plus frustrant pour moi, c'est les incohérences sur les collisions des bullets. Cela m'a vraiment fait ragé
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  17. #177
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    * Le montant des soins est aléatoire. Mais peut être modifié sans problème.
    * Les bugs de hitbox, oui certainement, c'est pas du pixel près. J'ai bien arrangé la chose mais pour faire mieux, je sèche.

    De toute manière ça ne reste qu'une démo et pour moi, c'est un exploit d'en être arriver là.
    Cela a été mon exutoire pendant ma convalescence et bon nombre de personne m'avait motivé a poursuivre le projet que je ne comptais pas poursuivre après.

    La j'ai un peu le Papi Blues, il me sort par les yeux, le nez et j'ai envie de passer a autre chose.

    On va laisser le temps au temps.
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    Bon, avec le joypad (merci Ynothan, je présumais que la config était bien là, mais j'avais cherché directement dans l'onglet de la MD), j'ai pu arriver au niveau 9 !

  19. #179
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Cela a été mon exutoire pendant ma convalescence
    Petit HS : ça va mieux d'ailleurs ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  20. #180
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    Oui merci Illight.
    La tumeur n'est plus, je suis allé faire une visite de contrôle ( Scanner, Radio, .. ) et il n'y a plus rien.
    Il y a une fracture du ciment - prothèse qui fait office de "bouche trou" car l'os a été rongé à sa moitié, mais rien de grave.
    A la rentrée, on va se revoir pour discuter de la reconstruction - arthroplastie.

    Mais bon, exit les sports de combat et les scéances de Mammouth en muscu ...
    Du coup, je fais des pompes, du gainage ... et j'ai ma femme !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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